Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

reproduction

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Visiteur_ma passion, les poisons_*

Visiteur_ma passion, les poisons_*
  • Invités

Posté 19/03/2006 - 21:39:55

bonsoir a tous et a toutes,

j'ai enfin réussi a avoir des oeufs de betta :banane: . je voudrais savoir si je dois nourrire le male qui est avec les oeufs de ce matin et quand je dois le s'éparer des petits? quand dois-je nourrire les alevins et avec quoi?

ps j'ai lu :livre:  divers opinions: après la nage libre, apres 5 a 6 jours. que dois- je faire?

merci de repondre rapidement. :lol:

#2 Bettaman Re: reproduction

Bettaman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages
  • Genre:Masculin

Posté 19/03/2006 - 21:50:34

Voir le messagema passion, les poisons, le 19/03/2006 ,21:39:55, dit :

bonsoir a tous et a toutes,

j'ai enfin réussi a avoir des oeufs de betta :banane: . je voudrais savoir si je dois nourrire le male qui est avec les oeufs de ce matin et quand je dois le s'éparer des petits? quand dois-je nourrire les alevins et avec quoi?

ps j'ai lu :livre:  divers opinions: après la nage libre, apres 5 a 6 jours. que dois- je faire?

merci de repondre rapidement. :lol:

Ne nourris pas le mâle quand il s'occupe des oeufs (et des petits), d'où l'interêt de l'avoir bien "gaver" avant la repro.
D'ici 36-48h environ, tu verras les alevins (des petites queues vont dépasser des bulles).
Tant qu'ils se tiennent à  la verticale tu laisse le mâle sauf si tu t'aperçois qu'il est en train de faire un festin.
Là  c'est pas evident car le mâle mange les morts-nés, les mal-formés (enfin pas toujours), donc faut pas confondre: "il est en train de tout manger" et "il fait le ménage".
48h plus tard les alevins devraient atteindre la nage libre (nage horizontale) et à  quitter le nid, c'est à  ce moment qu'il faut retirer le mâle et nourrir les alevins. D'ailleurs tu verras que le mâle nage dans tous les sens pour essayer de les remettre dans le nid.

#3 Visiteur_ma passion, les poisons_* Re: reproduction

• Invités

Posté 20/03/2006 - 07:00:33

Voir le messageBettaman, le 19/03/2006 ,21:50:34, dit :

Ne nourris pas le mâle quand il s'occupe des oeufs (et des petits), d'où l'interêt de l'avoir bien "gaver" avant la repro.
D'ici 36-48h environ, tu verras les alevins (des petites queues vont dépasser des bulles).
Tant qu'ils se tiennent à  la verticale tu laisse le mâle sauf si tu t'aperçois qu'il est en train de faire un festin.
Là  c'est pas evident car le mâle mange les morts-nés, les mal-formés (enfin pas toujours), donc faut pas confondre: "il est en train de tout manger" et "il fait le ménage".
48h plus tard les alevins devraient atteindre la nage libre (nage horizontale) et à  quitter le nid, c'est à  ce moment qu'il faut retirer le mâle et nourrir les alevins. D'ailleurs tu verras que le mâle nage dans tous les sens pour essayer de les remettre dans le nid.

ok. un grand mersi pour ta reponce :lol:  je vais surveiller ça et te donner des nouvelles

#4 flash Re: reproduction

flash

Modérateur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages

Posté 20/03/2006 - 11:30:11

ps hors sujet...

rapelle moi de ne pas venir boire un coup chez toi.... :marteau2:  :marteau2:

cf ton pseudo!!

#5 canus54 Re: reproduction

canus54

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 20/03/2006 - 11:37:24

:93:
Mon 300 litres.Mon prenom c'est Régis
Image IPB

#6 Visiteur_ma passion, les poisons_* Re: reproduction

• Invités

Posté 24/03/2006 - 15:59:08

Voir le messageflash, le 20/03/2006 ,11:30:11, dit :

ps hors sujet...

rapelle moi de ne pas venir boire un coup chez toi.... :marteau2:  :marteau2:

cf ton pseudo!!

:unsure:  je sais mais  j'ai louper le 2 eme "s" pour faire "ma passion, les poissons" et je ne sais pas comment on fait pour le changer!!!

enfin je suis trop contente car les alevins sont enfin sortis de leur oeuf :banane:  je vous jurre je suis vraiment trop contente... ils sont si mimi tout petit :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
120 Utilisateur(s) actif(s):
113  Invité(s)
0  Anonyme(s)
7  Membre(s):
buzz08, tintin59, kev255, Juventino, calya, synodontis, lxfe3
membres Dernier clic
Statistiques
314069 Messages:
20361 Sujets
293708 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426