Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

aquarium 2000 un montage tres complet.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 david

david

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages

Posté 21/03/2006 - 00:50:02

Bonjour à  tous,

Il y a tant de chose à  dire sur ce montage...
En premier lieu,
La base du montage est tres solide , le concepteur est tres serieux et compétent.
Je pourrais même dire que l'on à  de la chance d'avoir trouvé ça.

Néanmoins reussir à  faire un systeme universel qui est sur de tourner dans tout type d'environement et d'utilisation , n'est pas chose simple... Il est certain que dans certaine config le montage montre des" portes  ouvertes "laissant aparaitre quelques soucis du type "parasitage, bug, voir reboot du systeme". mais vraiment il ne faut pas en vouloir au concepteur , qui je le rapelle à  fait un travail tres serieux et solide .De plus ces  problemes reste mineur et relativement facile à  résoudre et ne remette pas en cause la fiabilité du systeme.
A nous de savoir adapter et modifier en conséquence la base, pour qu'elle s'adapte au plus juste à  notre environnement.

Il ne faut pas oublier non plus que tout montage électronique , demande de la logique et de la minutie,soigner ses points de masse,ses blindages,  faire des cages de faraday, tout ceci peut etre déterminant dans ce type de montage.

Lorsque j'aurais un peu plus de temps j'essayerai de présenter les differentes modif à  apporter pour " blinder"un peu plus ce montage.
ça passe par une protection serieuse des bus I2c ,le découplage des alim des CI, le remplacement des relais electromécanique par du statique, sans oublier les different filtrages et déphasage à  faire en utilisant des cellule rc et LC sur la partie puissance, etc... A nous de nous adapter.... ;-)

Pour répondre à  néfaria les condo X2 sont des condo application filtrage de plus ils possedent une résistance intégré qui évite tout souci dans le cas d'un montage en parallele sur le secteur .Pas de souci pour en trouver c'est tres commun.

@ + David.

#2 Nefaria Re: aquarium 2000 un montage tres complet.

Nefaria

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 21/03/2006 - 08:39:17

Je confirme à  100 % l'avis de David.

L'automate Aquarium 2000 est un excellent montage qui tourne chez moi depuis un an. Pourtant, j'ai fait quasiment toutes les bétises qu'il ne fallait pas faire et accumulé les facteurs engendrant des reboots. Et il me reste aujoud'hui une seule question sans solution.

Mais "Eppur si muove" (pourtant il tourne).

Je listererai tous les détails très bientôt, j'espère avec l'aide de David pour ne pas dire de c......

PS: Merci encore mille fois à  David qui nous fait profiter de ses compétences et qui poste ses messages tôt ... dans la nuit

#3 david Re: aquarium 2000 un montage tres complet.

david

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages

Posté 22/03/2006 - 00:54:09

Bonsoir ,

pas de souci nefaria, n'esite pas à  lancer des idées de modif , Le partage des connaissance c'est ici !

Pour ma part je n'esiterai pas à  te donner un coup de main.

Le temps me manque en ce moment , mais je pense faire à  terme ,un déscriptif complet des modifications à  apporter sur ce type de montage . Patience... ;-)

#4 olivierm Re: aquarium 2000 un montage tres complet.

olivierm

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18/03/2010 - 10:29:29

bonjour à  toutes et à  tous

je suis en train de me construire un aqua 2000 et je voudrais savoir si une alim à  decoupage industrielle
(vendue sur gotronic) ou alim pc portable convient pour l'alim automate d'avance merci pour vos reponses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
119 Utilisateur(s) actif(s):
110  Invité(s)
0  Anonyme(s)
9  Membre(s):
marius68, alekxy, lxfe3, buzz08, tintin59, kev255, Juventino, calya, synodontis
membres Dernier clic
Statistiques
314069 Messages:
20361 Sujets
293708 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426