Il y a tant de chose à dire sur ce montage...
En premier lieu,
La base du montage est tres solide , le concepteur est tres serieux et compétent.
Je pourrais même dire que l'on à de la chance d'avoir trouvé ça.
Néanmoins reussir à faire un systeme universel qui est sur de tourner dans tout type d'environement et d'utilisation , n'est pas chose simple... Il est certain que dans certaine config le montage montre des" portes ouvertes "laissant aparaitre quelques soucis du type "parasitage, bug, voir reboot du systeme". mais vraiment il ne faut pas en vouloir au concepteur , qui je le rapelle à fait un travail tres serieux et solide .De plus ces problemes reste mineur et relativement facile à résoudre et ne remette pas en cause la fiabilité du systeme.
A nous de savoir adapter et modifier en conséquence la base, pour qu'elle s'adapte au plus juste à notre environnement.
Il ne faut pas oublier non plus que tout montage électronique , demande de la logique et de la minutie,soigner ses points de masse,ses blindages, faire des cages de faraday, tout ceci peut etre déterminant dans ce type de montage.
Lorsque j'aurais un peu plus de temps j'essayerai de présenter les differentes modif à apporter pour " blinder"un peu plus ce montage.
ça passe par une protection serieuse des bus I2c ,le découplage des alim des CI, le remplacement des relais electromécanique par du statique, sans oublier les different filtrages et déphasage à faire en utilisant des cellule rc et LC sur la partie puissance, etc... A nous de nous adapter....
Pour répondre à néfaria les condo X2 sont des condo application filtrage de plus ils possedent une résistance intégré qui évite tout souci dans le cas d'un montage en parallele sur le secteur .Pas de souci pour en trouver c'est tres commun.
@ + David.