Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

poisson qui dort tout le temps...

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 inlove

inlove

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 23/03/2006 - 23:07:59

bah voila, un de mes poissons est toujours en train de roupiller dans le fond de mon bac, sur le sable...toujours dans le même creux devant une pierre...
Enfin, quand je dis qu'il dort, non, ce n'ai pas vrai: il a les yeux ouverts.
Bien sûr, je vérifie toujours s'il n'est pas mort, mais non, c'est son petit nid! autrement, quand je l'oblige à  se mettre en mouvement, il est en pleine forme...
Mais il est vrai que j'ai perdu il y a 4 semaines un poisson, cela étant dût à  une bactérie, et lui seul a été un peu atteint (les 3autres n'ayant rien eut!) le premier est mort et lui, seuls changements à  déclarer est cette apatie (mais il est le premier à  venir manger quand c'est l'heure!!!), et les endroits où la bactérie l'a "attaqué" (cela n'étant que externe, contrairement à  l'autre qui était interne et externe!) bref, depuis, il a les endroits des nageoires qui ont étés "rongés" par la bactériequi ont progressivement foncé, et maintenant ces endroits sont noirs! (après qu'il soit soigné, il a subit 1/2 jours dans de l'eau légérement salée car il lui manquait (pour une raison que j'ignore) des équailles, comme s'il avait été attaqué par un autre poisson, bien qu'il n'en ai plus vu depuis 1 semaine à  la fin de son traitement!). Pourquoi il dort tout le temps? est-ce le fait de changer de couleur en 3/4 jours qui peut le fatiguer?
(mes poissons sont des faux comètes (poissons rouges bisard qui vivent normalement en banc: les autresrestent la plupart du temps près de lui mais bon...)

Enfin, je tenais aussi à  vous remercier tous, car, grâce à  votre site et aux conseils que j'avais pu y lire m'a permis de sauver ce poisson adorable (impossible de l'avoir à  l'épuisette, et il est venu dans ma main sans poursuite éffrenée,et s'est laissé changer de bac lors du changement radical d'eau lors de la partie "bactéries", masi précédée d'autres changements d'eau où j'ai du les mettre dans une boule en attendant que 1/3 de l'eau soit changée...donc j'y suis très attachée!): j'avais pris note des médicament ici, que certains conseillaientpour divers maux, lol, et avec à  quels maux cela s'adressait! bref, j'ai tout de suite acheté le produit en question, ce qui a épargné une vie!

Bref, je n'ai pas pu venir sur internet pour vous raconter tout cela avant, par manque de temps et quelques bugs d'ordinateur plus tard, me revoila! lol
Pouvez-vous me conseiller, m'aider ou autre pour stimuler mon poisson qui ne fait plus que dormir et manger???????
merci d'avance!!!
un 20 litres: 4 tétras cuivrés + 2néons + red cherrys!

#2 jm8021 Re: poisson qui dort tout le temps...

jm8021

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 363 messages

Posté 24/03/2006 - 19:56:32

SAlut!

bon avant tout....5 poissons rouges même "bonzai" comme indiqué dans ton profil c'est beaucoup trop dans 50L...je ne sais pas quelle est cette variété bizarre mais à  mon avis elle va grossir quand même ;-)  bref

il faudrait de plus que tu nous donnes les paramètres de ton eau, combien tu changes de litres et à  quelle fréquence.

c'est quoi cette histoire de changement radical d'eau et de partie bactéries?
merci  ;-)

#3 inlove Re: poisson qui dort tout le temps...

inlove

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 24/03/2006 - 22:53:59

Pour le changement d'eau total, ça a été: les 3 non malades dans le bac d'hospitalisation, qui avait été mis en route depuis 2 semaines sans oxygène, mais bactéries, filtre, sable, tous les produits et eau!!! et les 2 malades chacun dans une boule séparée, puis celui qui a survécut pour être sûr qu'il n'était plus malade ça a été dans ma baignoire remplie (pas au maximum quand même, mais presque (juste pour pas qu'il saute au dessus!!!)
Pendans ce temps dans mon bac ça a été javelisation (pour désinfecter tout), rincé, remise en route de l'aquarium avec des bactérieset autres produits que je mets toujours!
enfin, bien avant la réintroduction des poissons sains dans le bac (1semaine après), j'ai mis la quasi-totalité de l'eau du bac d'hospitalisation!

les paramètres de l'eau sont parfaits (ça n'a pas changé depuis leur réinsertion (ayant peur d'avoir mal agit avec les changements d'eau, j'ai préféré vérifié tous les jours les paramètres, au cas où, pour mettre en place un autre "habitat" à  mes poissons en cas de problème de ce côté
De plus, j'ai mis (avant le 1er message) "à  part" dans le bac des malades, au cas où, le poisson apatique, , (ce matin, il était tout feu tout flamme... et sa nageoire dorsale est réaparue (je pensais que la bactérie qu'il avait eut précédement l'avait "mangé". mais ce soir il s'est bien calmé, sa nageoire dorsale est à  nouveau repliée...))
De plus, y en a un qui semble agressif face aux autres, parfois...
Enfin, c'est le plus maigrelet qui "dort" tout le temps...
Serait-ce un problème de hierarchie? (car parfois, l'agressif est "viré" quelques minutes du groupe quand il attaque tout le monde!) (il s'y prennait bien: il charge les autres poissons que quand j'ai le dos tourné mais je l'ai eu 2/3 fois en flagrant délit!!!)
Si c'est bien ça, je fait quoi de l'agressif, je le met à  par quand j'ai le bac d'hospitalisation de libre ou quoi? (parce que je crois que je fais risquer aux autres les points blancs avec ce fou furieux!lol, sans compter  que cela a affaiblit "l'hospitalisé", malgrès qu'il est plus "vivant", il est bien maigre ect, donc je lui ferais rejoindre les autres quand il se sera remplumé!!!)
En tout cas, s'ils venaient à  grandir pour de vrai (car j'en ai eu d'une autre variété (des de couleur orange), qui n'ont jamais grandit, bah j'en donnerais à  mon voisin qui a un bassin et qui a eut lui aussi des problèmes avec ses poissons et maladies, donc il lui en reste que 4/5, alors qu'il en avait plus de 50 dans un plus de 4000litres!!! (ils se reproduisaient naturellement et la quasi-totalité des alevins étaient mangés par les poissons adultes!) donc au pire si le vendeur m'a mentit et que je le remarque mon voisin sera heureux d'avoir des nouveaux pensionnaires (il fait bien vide son bassin (son plus grand poisson fait au maximum 4/5 cm de long!)... c'est triste!!!!!!!!! sinon, il pense en racheter une dizaine...)

j'espère que j'ai bien expliqué ce que j'ai fais avec mes poissons... autrement, vous pouvez me demmander plus d'explication sur n'importe quel des sujets évoqués ou non!
mais qu'est-ce que vous pensez de mon poisson "endormit"????????

Ps: Jm, l'un de mes poissons est morts ils sont plus que 4, mais c'est trop dans mon bac??? (le + grand fait au maximum (en arrindissant au supérieur) 2, 5 cm, ensuite le plus petit (le maigrelet qui dort), fai tout juste 2cm (pas plus, j'ai vérifié pour le plus grand et le plus petit!) et les 2 autres sont entre: 2,1 et 2,3 cm je pense, mais pas plus ni moins: le plus grand est vraiment plus grand que les autres et le plus petit est vraiment plus petit que ses camarades: ça se voit à  l'oeil nu!

Modifié par inlove, 24/03/2006 - 23:01:56.

#4 inlove Re: poisson qui dort tout le temps...

inlove

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 25/03/2006 - 08:06:07

ba hier soir il a pas mangé...  :-( maintenant (8h30), bah je ne sais pas si c'est un effet d'optique ou quoi, mais il respire que d'une branchie... Aurait-il une malformation à  l'autre? Serait-ce pour ça qu'il est apatique??? Si oui, que faire? le sacrifier??? :tst2:  :-(

Modifié par inlove, 25/03/2006 - 08:40:25.

#5 tie2 Re: poisson qui dort tout le temps...

tie2

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 865 messages

Posté 25/03/2006 - 10:36:33

a mon avis qu'il a quand même un parasite dans la branchie alors... ce qui l'empeche de respirer par cette branchie... mais je ne suis pas vétérinaire, c'est juste mon humble avis...
Matthieu
Image IPB

#6 inlove Re: poisson qui dort tout le temps...

inlove

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 25/03/2006 - 10:44:57

que faire dans ce cas alors?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
119 Utilisateur(s) actif(s):
113  Invité(s)
0  Anonyme(s)
6  Membre(s):
gahan, lxfe3, alekxy, marius68, buzz08, tintin59
membres Dernier clic
Statistiques
314069 Messages:
20361 Sujets
293708 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7646 Membres enregistrés:
Dernier: LAETITIA

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426