salut j'ai remarcer que mais poisson se grater le ventre contre les piere j'ai cru quil sont malade de point blant mais il non pas de poin blanc seul une femmel guppy qui a deux point blant sur la najoire quodal est ce que mais poisson son malade merci de me repondre
C'est peut-être le début de la maladie si tu en as vu 2 sur une d'entre eux....
As-tu déjà changé l'eau de ton auqua?
Et comment?
Avec quelle eau?
mais il y'avais deja du bleu de metylene dans l'eau parce j'avais une femelle molly qui été malade de point blanc elle a ete gerie et j'ai change 1/3 l'eau hier avec de l'eau du robinet est ce que je dois en rajoute
la nouvelle eau était à 25° avant de la mettre dans l'aquarium?
non cé l'aqua qui a ete a 26 mais il redevenu 25 apres le rajoutement de l'eau mais je crois que l'eau que j'ais remi fesai 19 ou 20 de t° parce que la t° de la maison et 22° notre pays et a un clima chaud
Visiteur_synodontis_*
Re: frotement des poisson
Visiteur_synodontis_*
Invités
Posté 25/03/2006 - 22:39:48
hello;une petite question zacharia,est ce quil y a beaucoup de clhore a casablanca? si oui,
est ce que,quand tu la sort du robinet,tu l'as met de suite dans l'aquarium? il faut la laisser reposer au moins 24 heures salut
hello;une petite question zacharia,est ce quil y a beaucoup de clhore a casablanca? si oui,
est ce que,quand tu la sort du robinet,tu l'as met de suite dans l'aquarium? il faut la laisser reposer au moins 24 heures salut
non je ne crois pas qu'il est beaucoup de clore par ce que j'ai un poisson rouge qui vie dans un bocal est je lui change l'eau tous les deaux joure directement du robinet et il et toujoure en vie
mais maintenant que doit je fere pour les point blant il y'a deja du bleu de metylene dans l'aqua depuis 2 semmains est ce que cava guerire a nouveau ma femmelle guppy
non ma femmelle mollienesia a ete guerie une semmaine apres le traitement alors j'ai remis d'autre poisson apres sans changer l'eau et de ces poisson une femmelle guppy ete malade de point blac (3point blant sur la najoir) est ce que le bleu de metylene et toujour dans sa fonction apres deux semmaine dans le bac j'ai changer un 1/3 de l'eau hier
alors le bleu de metylen et toujour actif dans mon aqua et le frotement des mes poisson veux dir qu'il sont malade merci de lasser vos reponce j'ai besoin d'aide
Tes poissons sont malades, donc il est primordial de leur donner une eau correct.
Donc, tu devais changer 1/3 de ton eau chaque semaine.
Je ne pense pas que ton bleu fasse encore effet......à quelle dose tu en avais mis?
Et je ne suis même pas certaine qu'il fasse quelque chose en ce qui concerne la maladie des points blands...si c'est ce que tes poissons ont.
Tes poissons sont malades, donc il est primordial de leur donner une eau correct.
Donc, tu devais changer 1/3 de ton eau chaque semaine.
Je ne pense pas que ton bleu fasse encore effet......à quelle dose tu en avais mis?
Et je ne suis même pas certaine qu'il fasse quelque chose en ce qui concerne la maladie des points blands...si c'est ce que tes poissons ont.
Aurais-tu une photo d'eux?
non j'ai pas de photo.pour la dose j'ai mis 20 goute pour un aqua de 120l est ca a guerie ma femmelle molly qui ete tout seul dans l'aqua apres j'ai rajoute d'autre poisson pour le changement est ce que je dois maitre l'eau directement ou je dois la laisser reposer un jour et la fair chaufer a la temp de mon bac? et est ce que je dois en remetre du bleu?
pour la dose j'ai mis 20 goute pour un aqua de 120l est ca a guerie ma femmelle molly qui ete tout seul dans l'aqua
Cà ne me dit pas grand chose....l'eau était bleu clair, bleu moyen ou bleu foncée?
Citation
pour le changement est ce que je dois maitre l'eau directement ou je dois la laisser reposer un jour et la fair chaufer a la temp de mon bac?
Si tu as un conditionneur d'eau, tu peux la mettre de suite, sinon, la laisser reposer dans une pièce assez chaude afin que la t° de l'eau se rapproche le + possible de celle de l'aqua.
Citation
et est ce que je dois en remetre du bleu?
Pourquoi en remettre? Tu as donc encore des poissons malades.......combien? Lesquels? Que vois-tu sur eux? Leur comportement?
Edit : oui encore des poissons malades....lu sur un autre post.
Si ton eau n'est pas changée chaque semaine, ça ne sert à rien de mettre des médicamants, ils seront malades quand même.
Une bonne hygiène c'est la meilleure des préventions!!!
Ciao!!!