bonjour...
je connais plus ou moins la maladie des points blancs,mais c'est la premiere fois que je remarque ca dans mon bac...sur mon poisson jaune,et juste sur ses opercules
le soucis c'est que je viens de mettre un produit generique pour un gd spectre de maladies,parce que j'ai des escargots...mais j'ai lu dans un site pour poisson rouge que cela pouvait etre juste des points de noces,qui apparaissent chez les mals,derriere le tete..et en fait je me demande si ce n'est pas ca,puisqu'il avait des petits points blancs juste sur les opercules derriere les yeux de chaque coté de la tete,et nul par ailleurs...et vu que j'ai lu que la maladie des points blancs demarrait sur les nageoires et qu'il a rien a cet endroit...voila.
quelqu'un peut il me renseigner sur ce qu'est"les points de noces"exactement,et si mon poisson a ca,ou pas??
merci
point blanc,ou,points de noces??
Débuté par aurel, 30/03/2006 18:35
4 réponses à ce sujet
Posté 30/03/2006 - 18:35:01
Posté 31/03/2006 - 16:58:56
Evite tous ces produits merdiques qui vont te pourrir ton bac.....
Si ton poisson n'a des points blancs que là , c'est effectivement un mâle, et donc, PAS DE SOUCI!!!
Ciao!!!
Si ton poisson n'a des points blancs que là , c'est effectivement un mâle, et donc, PAS DE SOUCI!!!
Ciao!!!
Posté 31/03/2006 - 18:59:50

ça ressemble à ça?
si oui ce sont effectivement les boutons de noce...
ils peuvent en avoir donc sur les opercules mais également sur le premier rayon des nageoires pectorales.
Posté 01/04/2006 - 17:31:57
oui c'est ca....
bon ba je vais retirer le produit....et juste pour savoir le poisson rouge a un date de maturitée sexuelle??
bon ba je vais retirer le produit....et juste pour savoir le poisson rouge a un date de maturitée sexuelle??
Posté 01/04/2006 - 17:52:14
j'ai déjà lu 2 ans pour les mâles et 3 pour les femelles
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)