Voilà ce qui a été redouté depuis fort longtemps est arrivé. Vu que tous les oiseaux atteints de la grippe aviaire étaient retrouvés morts dans des plans d'eau ou rivières et que la plupart de ces oiseaux malades vivaient essentiellement sur l'eau........cette maladie à été transmise aux poissons.
Le premier Cas a été trouvé en Roumanie sur un grand silure retrouvé mort. Il a été trouvé dans un plan d'eau ou beaucoup de cas de grippe aviaire avaient été détectés.
L'information est tombé il y a quelques minutes sur une chaine allemande et un site d'info allemand nous montre une photo du poissons atteint.
Dans le plan d'eau ou il été retrouvé des milliers d'oiseaux faisaient "leurs besoins" tous les jours
Comment cette maladie va t'elle se propager encore? ca devient vraiment inquiétant.
Visiteur_L134_*
Re: poisson atteint du virus, c'était prévisible
Visiteur_L134_*
Invités
Posté 01/04/2006 - 13:25:06
Sur c'est un pêcheur qui a trouvé le poisson mais il était mort.
Et ce pêcheur n'a pris aucune précaution et en a même fait une photo pour faire semblant d'avoir pris un beau spécimen......
Et il se retrouve à l'hopital en train de faire toutes une série de d'examens.
Il y a même des choses graves qui arrivent le 1 avril
ps: petit rappel ne pas ramasser les oiseaux morts mais prevenir les services de santé
Malheureusement, je confirme la chose !
Apparement, ils ne savent pas encore s'il s'agit des déjections des oiseaux ou encore si cela provient du fait que les silures se nourrissent de canetons et autres poules d'eau. Eléments provenants de France Info.
zisneoRe: poisson atteint du virus, c'était prévisible
zisneo
Habitué
Membres
1 996 messages
Posté 01/04/2006 - 15:25:52
Oh lala je suis mort de rire!
Plus c'est gros plus les gens tombe dans le paneau!!!
Beau silure en tout cas, pris a l'anguille a la bouée?
Pour les incrédule le pecheur tiens le silure de la seule manière ou ce n'est pas dangereux ni pour le pecheur ni pour le poisson (no kill) donc c'est bien un connaisseur qui viens de le sortir de l'eau! VIVANT
Secondo les virus relatif aux espèces a sang chaud se transmettent mal au espèces a sang froid....
Modifié par zisneo, 01/04/2006 - 15:29:02.
Recherche L47, L114, LDA33 pour tentative de repro
Visiteur_saintseiya68_*
Visiteur_saintseiya68_*
Invités
Posté 01/04/2006 - 16:21:00
Si c'est pas un poisson d'avril, il est mort très fraichement à en juger la photo, le corps est encore bien souple et les nageoirs sont d'un rouge bien vif, un poisson mort dans l'eau ne reste pas aussi coloré longtemps.
Pour moi, c'est un gros silure d'avril.
Petzouillette, le 01/04/2006 ,13:02:06, dit :
Ce poisson est un silure?
Quoi qu'il en soit........les chats peuvent bien attraper cette maladie......pourquoi pas les poissons.....
Le portage passif du virus H5N1 par le chat « n'a pu être démontré scientifiquement et mis en cause épidémiologiquement dans la transmission du virus à l'homme »
Ce que j'avais entendu à la tv, en ce qui concerne les chats porteurs de la maladie et qui se sont guéris d'eux-même, n'était pas prouvé scientifiquement? C'est bien ce que tu veux dire?
Visiteur_saintseiya68_*
Visiteur_saintseiya68_*
Invités
Posté 01/04/2006 - 17:01:58
Petzouillette, le 01/04/2006 ,16:54:24, dit :
Ce que j'avais entendu à la tv, en ce qui concerne les chats porteurs de la maladie et qui se sont guéris d'eux-même, n'était pas prouvé scientifiquement? C'est bien ce que tu veux dire?
Le problème est que entre la télé, les journaux et tout et tout, on sait plus quoi croire, moi, j'ai lu ça
Maintenant... Chacun pense comme il veux, mais la tv...
Visiteur_L134_*
Visiteur_L134_*
Invités
Posté 01/04/2006 - 19:49:56
C'est quand même par croyable les infos en France. Maintenant qu'il y a le cpe le reste ne compte plus. En plus quand ca se passe pas en France....
C'est comme Tschernobyl ca s'est arrêté à la frontière.....
Au infos allemandes ca a presque fait la une ce soir
La grippe aviaire se transmet par inhalation. Et puis le virus ne vit pas des plombes sur un animal mort. Un poulet aviaire cuit ne contamine personne sauf les alergiques de poulet.
(enfin c'est ce qu'a dit la science)