Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Xypho: branchies rouges et ventre plat

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Visiteur_petitpasson_*

Visiteur_petitpasson_*
  • Invités

Posté 02/04/2006 - 21:18:35

Bonsoir !

J'ai traité mon aquarium contre la maladie des points blancs hier avec du SERA COSTAPUR. J'avais augmenté la température de 24 à  27 degrés comme conseillé par la notice du Costapur. Quelques néons étaient touchés ainsi que mes 3 xyphos. Aujourd'hui, la plupart des points blancs ont disparu et je vais retraiter demain pour être sur que toutes les bacteries sont bien mortes. Jusque là  OK.

Mais un des xyphos a développé une tache blanche sur le haute de la tete (depuis plusieurs jours déjà ), il a le ventre plat et depuis hier il a les branchies rouges.  Il est assez vif et mange normalement mais il n'a pas bonne mine.

Mes valeurs d'eau sont ok, le pH est un peu élevé (8) mais les autres poissons ont l'air de bien supporter, y compris les 2 autres xyphos.

Est-ce que ca vous dit quelque chose ces branchies rouges et cette tache blance sur la tête? Connaissez-vous une solution ? Est-ce que je dois mettre le patient en quarantaine ?

Merci d'avance pour votre aide.

#2 bhub1979 Re: Xypho: branchies rouges et ventre plat

bhub1979

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages

Posté 03/04/2006 - 12:08:34

pour le reste je sais pas mais il vaut mieux que tu le sépares et que tu le mettes en bac de quarantaine et que tu traites tout le reste de tes pensionnaires , quant au traitement demande à  ceux qui s'y connaissent le plus

#3 Petzouillette Re: Xypho: branchies rouges et ventre plat

Petzouillette

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 4 559 messages
  • Genre:Masculin

Posté 03/04/2006 - 16:06:47

Hello,

Si tu traites contre les points blancs, surtout n'isoler personne, puisque tous les poissons peuvent être "porteur" de cette maladie.  Il faut traiter tous les pensionnaires.  Regarde bien sur la notice : d'après ce que tu dis, tu as traité hier et tu vas retraiter aujourd'hui par sécurité......>le produit ne doit pas rester 5-6 jours, voir 1 semaine?  Même si tu ne vois plus de points blancs sur tes poissons, d'autres ne sont pas encore éclos et se trouvent sur le sol de ton aqua(invisible), d'autres sont dans l'eau et attendent qu'un poisson passe pour le choper......

Chaque maladie à  la fois......d'abord finir de traiter ces points blancs....après, on avisera si ton poisson a encore cette tache blanche.
:-)

#4 Visiteur_petitpasson_* Re: Xypho: branchies rouges et ventre plat

Visiteur_petitpasson_*
  • Invités

Posté 03/04/2006 - 18:04:22

J'ai bien suivi la notice d'utilisation: 1 dose jour 1 et 1 dose jour 3. La notice ne parle pas de laisser agir une semaine.

J'ai mis le xypho malade en quarantaine et traité contre les points blancs. Mais il a succombé à  sa tache blanche... Au début c'était juste une tache et à  la fin on voyait que ça se creusait. J'espère juste que ce n'était pas une maladie contagieuse et que les autres poissons sont ok. En tout cas ils ont l'air en forme. Je vais faire quelques recherches sur cette tache blanche pour pouvoir agir si c'est congagieux.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
146 Utilisateur(s) actif(s):
135  Invité(s)
0  Anonyme(s)
11  Membre(s):
oekintaro, kpi, paoz, alex_, Cyrus60, Jimmy02, lxfe3, brunoD31, marie62, Ptiboy, Ber35
membres Dernier clic
Statistiques
314089 Messages:
20361 Sujets
293728 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7646 Membres enregistrés:
Dernier: LAETITIA

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426