Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Ptit nouveau

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 C4Li

C4Li

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Genre:Masculin

Posté 08/04/2006 - 18:43:35

Bonjour a tous!!!
Je suis tout nouveau sur ce forum et dans le monde de l aquariophilie.
Apres plusieurs mois d attente, de tour de magasins, de navigation sur le web, je me suis donc lancé hier.
Mon achat s est fait dans une animalerie qui m a parru plus sûr que les Jardi.... et autres Bota... .
J ai donc pris pour debuter un 96L brut de dimensions 80*30*40. Meme si j avais lu qu il etait bien de debuter avec un 120L le budget n était pas non plus le meme.
L aquarium + meuble approprié 119€, composé d un filtre avec bac a decantation, d une pompe 450L/h, d un chauffe eau 100W, et d un tube 18W.

J ai donc mis hier soir en place l aquarium avec la pompe et le systeme de filtrage (mousse bleue, ouate, ainsi que ceramique en chaussette):

Image IPB

Ce matin j ai mis 2cm de terreau aquatique au fond plus 6kilos de sable de la Loire (prealablement lavé) en essaynt de faire une legere pente douce vers l avant de l aquarium. Ensuite est venu le moment du remplissage avec l assiette au fond.

Image IPB

Une fois le tout en route et la temerature ayant atteint les 24-25° j ai planté les 3 plantes que j avais acheté kkes herues avant.  Cryptocoryne + Sagittaria + Vallisneria

Voila le résultat:

Image IPB

Il me reste plus qu attendre les 3 ou 4 semaines neccessaires avant l introduction de poissons. Ce qui me parrait etonnant c est que le gars du magasin m a affirmé que 15 jours etait suffisant, qu en pensez vous??
Sinon je viens de tester mon eau:
ph= 7.2
kH=3°d
6<Gh<10
NO2-=0
NO3-=10
J ai regardé dans un autre topic, ca a l air pas mal.

Bon voila, j espere que je m y suis bien pris, et je reste ouvert a tous conseils!

Modifié par C4Li, 08/04/2006 - 18:58:49.

#2 Visiteur_olivier13330_* Re: Ptit nouveau

Visiteur_olivier13330_*
  • Invités

Posté 08/04/2006 - 19:37:42

tout d'abord bienvenue.
ses normal que tes parametre de l'eau soit bon il faut attendre pour qu'il y et le pic de nitrite et que les bacterie gagne le filtre. a tu une idée de la population que tu va introduire?

#3 Visiteur_synodontis_* Re: Ptit nouveau

Visiteur_synodontis_*
  • Invités

Posté 08/04/2006 - 20:07:39

hello;moi perso j'mettrai un poster de fond

Citation

Ce qui me parrait etonnant c est que le gars du magasin m a affirmé que 15 jours etait suffisant, qu en pensez vous??

15 jours ca me parait peu, il vaut mieux attendre 3 semaines voire un mois.. patience,sa te laisse du temps pour choisir tes poissons que compte tu mettre comme population?

#4 C4Li Re: Ptit nouveau

C4Li

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 08/04/2006 - 21:26:48

Voir le messagesynodontis, le 08/04/2006 ,21:07:39, dit :

hello;moi perso j'mettrai un poster de fond

Je suis pas tres fan des  poster de fond!! Mais je vais rajouter des plantes doucement de maniere a remplir un peu le fond. La c etait juste pour debuter et commencer a remplir l aquarium, il manque du decor.

Sinon n y connaissant pas trop, je pensais partir sur kkes cardinalis pour commencer, puis rajouter platy, guppy puis surtout voir ce que l on me conseille d y mettre. Voili

#5 toucan3 Re: Ptit nouveau

toucan3

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 08/04/2006 - 23:16:30

Bienvenu C4LI.
Soit patient, attend 3 bonnes semaines avant d'introduire tes poissons, ça te laisse le temps de paufiner ton decor.
Les cardinalis sont un tres bon choix, il est conseillé de les introduires par 10 minimum.
Regarde la rubrique fiches poissons, les indications te guideront dans tes choix ;-)
Image IPB

Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre.

#6 giorgio Re: Ptit nouveau

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 956 messages

Posté 08/04/2006 - 23:39:07

Ciao et bienvenue, tu as tout bien fait et maintenant comme les autres membres t'ont suggérés laisse-le tourner trois semaines et ne touche plus rien, ne t'occupe pas memes des valeurs de l'eau, au but des 3 semaines tes NO2 monterons et baissserons, c'est obbligé :-D  A la fin des 3 semaines tu remplacera 1/3 de l'eau et seulement maintenant tu mesureras tes valeurs surtout pH ( neutre à  7 ) NO2 qui doivent etre à  0
NO3 ( jusq'à  50 c'est bon) les autres valeurs c'est selons ce que tu veut mettre comme poissons. Si ces valeurs sont bons tu peux commencer à  introduires les poissons ( lis l'article concernant cette operation dans la section articles). Conseil : introduis beaucoup des plantes, surtour celles à  croissance rapide( Ceratophyllum demensus-Hygrophyla-Cabomba-Myriophillum aquticum etc etc ) qui t'aiderons à  stabiliser les NO3 ainsi t'auras aussi le controle sur les algues. Patience :-D

#7 C4Li Re: Ptit nouveau

C4Li

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 09/04/2006 - 08:54:23

Super, merci bien pour les conseils.  Je vais bien attendre les 3 semaines en esperant que le pic de Nitrites se sera fait.
Sinon je vais rajouter comme tu le conseilles kkes plantes que tu m as cité. Je viens de regarder sur le net et ca correspond bien a ce que je recherchais.
Dernier ptit truc j avais mis mon thermometre au fond de l aquarium (car il n est pas specifique aquarium et je n ai rien pour l accrocher) et il m indiquait 25°C. Cela m a paru un peu beaucoup pour le fond je l ai baissé hier soir et la je suis a 24°C au fond , j espere que cela est correct.

#8 lastpoi Re: Ptit nouveau

lastpoi

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 09/04/2006 - 09:38:02

oups bienvenu a toi!

sur un petit bac la temperature doit etre la meme aux 4 coint de l'aqua je pense avec le refoulement de l'eau!

Modifié par lastpoi, 09/04/2006 - 09:38:42.

Image IPBImage IPB
de la patience! il faut de la patience!! c'est le maitre mot!!

#9 Victor7844 Re: Ptit nouveau

Victor7844

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages

Posté 09/04/2006 - 10:46:27

Bienvenu,

Citation

je pensais partir sur kkes cardinalis pour commencer

Citation

je l ai baissé hier soir et la je suis a 24°C au fond , j espere que cela est correct.

Moi j'ai des cardinalis dans mon bac et j'ai une eau à  26°, je pense que 24° c'est un peu juste. Enfin ce n'est que mon avis personnel.

@+ victor7844

Modifié par Victor7844, 09/04/2006 - 10:46:47.

#10 Visiteur_LiliAlex_* Re: Ptit nouveau

Visiteur_LiliAlex_*
  • Invités

Posté 09/04/2006 - 13:01:05

J'ai acheter le meme ke toi en début de semaine et la vendeuse ma dit que je pouvez mettre les poissons 24 h après l'avoir rempli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est qu'après ke jé vu sur internet kel m'avait dit nimporte quoi mais c'était trop tard mes bout de choux étaient déja dans l'eau ils ont l'air d'aller bien mais j'espère kil ne vont pas mourrir. :-(
Pourtant je lui avait dit ke  c t mon premier aquarium mais ils s'en foute eux ce qu'ils veulent c vendre!!!
C déguelasse!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

#11 canus54 Re: Ptit nouveau

canus54

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 09/04/2006 - 15:47:35

Citation

Ce n'est qu'après ke jé vu sur internet kel m'avait dit nimporte quoi mais c'était trop tard mes bout de choux étaient déja dans l'eau ils ont l'air d'aller bien mais j'espère kil ne vont pas mourrir. sad.gif

Salut,bienvenue parmis nous :-D

As tu pris connaissance des risques?et de ce qu'il faut faire au moment ou tu aura la montée de nitrites?

Ramene tes poissons ou tu les a acheté si c'est possible, car je suis désolé de te dire ça mais tu va droit dans le mur.As tu des tests pour vérifier les parametres de l'eau?
Mon 300 litres.Mon prenom c'est Régis
Image IPB

#12 Visiteur_LiliAlex_* Re: Ptit nouveau

Visiteur_LiliAlex_*
  • Invités

Posté 09/04/2006 - 16:03:42

oui et les tests sont bon quand j'ai acheté l'aquarium ils mon donné en plus des bactéries qui permetter de mettre des poisson au bout de 24h.
donc je pense ne pas avoir de pb..

#13 gaetanmm2 Re: Ptit nouveau

gaetanmm2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 09/04/2006 - 16:32:42

meme avec des bacteries 24 h ca me parait tres court .....

tu na pas quelqun qui a déja un aquarium ou tu pourrait les mettres en attendant ? :blink:

#14 Aurelien Re: Ptit nouveau

Aurelien

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 09/04/2006 - 16:45:52

Oui, ce serait le mieux car 24h ca fait vraiment très court  :blink:
A+

#15 canus54 Re: Ptit nouveau

canus54

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 09/04/2006 - 17:01:56

Citation

oui et les tests sont bon quand j'ai acheté l'aquarium ils mon donné en plus des bactéries qui permetter de mettre des poisson au bout de 24h.

Ok meme si ça m'ettonerai que ça se passe bien,si tu constate quelque chose d'anormal,poisson avec des points blancs,respiration en surface,eau qui devient légérement blanchatre.....n'ésite pas a venir demander conseil ici rapidement.C'est important de réagir vite.

Mon avis,procure toi des tests et donne tes poissons a garder en attendant sagement que ton bac soit bien pret pour acceuillir tes pensionnaires.
Meme si tes poissons survivent au pic de nitrites ils seront tres fragilisés par la suite.
Mon 300 litres.Mon prenom c'est Régis
Image IPB

#16 Visiteur_synodontis_* Re: Ptit nouveau

Visiteur_synodontis_*
  • Invités

Posté 09/04/2006 - 17:51:14

Citation

il n'as jamais été prouvé que l'ajouts de bactéries modifie en quoi que ce soit le cycle de l'azote il faut que tu sois patient et que tu attende 3 semaines voire un mois le pic de nitrites,qui de toute facon auras lieu le tout c'est de npas avoir les poissons dans le bac a ce moment la.patience cette méthode la a fait ses preuves  salut sino :-D

#17 Visiteur_LiliAlex_* Re: Ptit nouveau

Visiteur_LiliAlex_*
  • Invités

Posté 09/04/2006 - 17:54:06

ok merci.
Tous les soir ils sont plutot vers la surface sans pourtant prendre de l'air, c'est normal?

#18 Visiteur_synodontis_* Re: Ptit nouveau

Visiteur_synodontis_*
  • Invités

Posté 09/04/2006 - 18:12:08

Citation

Mon avis,procure toi des tests et donne tes poissons a garder en attendant sagement que ton bac soit bien pret pour acceuillir tes pensionnaires.
Meme si tes poissons survivent au pic de nitrites ils seront tres fragilisés par la suite
+1 avec canus laisse faire la nature :-D

#19 C4Li Re: Ptit nouveau

C4Li

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 09/04/2006 - 20:54:21

Tiens sinon dis moi Lilialex qu est ce que t as mis comme population dans ton bac??? T as pas des photos tant que tu y es??  B-)  Ca donne toujours des idées de deco.  :langue:

#20 C4Li Re: Ptit nouveau

C4Li

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 12/04/2006 - 19:55:07

Voila une petite photo au bout de 5 jours avec kkes plantes en plus.
Petites inquiétudes: - L eau est encore trouble
                             - Une sorte de truc gélatineux transparent se depose sur la racine que j ai deja rincé une fois!
Y a t il kke chose a faire???

Image IPB

#21 C4Li Re: Ptit nouveau

C4Li

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 17/04/2006 - 12:31:52

Voila 10 jours que le bac est en eau et je m inquiete de plus en plus!!! L eau est tres jaune et la sorte d algue gelatineuse se depose toujours sur le bout de bois. J ai donc hier soir rincé le filtre bleu, la ouate, et les ceramiques avec de l eau de l aquarium dans levier car ils etaient marrons.L eau est toujours aussi jaune et trouble; je ne sais quoi faire. Plus inquietant, les plantes ont l air d etre pas tres en forme, plusieurs ont eu des feuilles qui jaunissaient, certaines des feullies sont transparentes sur le bout et dans l ensemble elles ont mauvais mines. :-(  Que dois je faire???    :tst2:

#22 Petzouillette Re: Ptit nouveau

Petzouillette

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 4 559 messages

Posté 17/04/2006 - 13:14:21

Ne JAMAIS toucher au filtre pendant les 3 semaines d'attente.
Avec ton rinçage de masses flitrantes, tu devras peut-être attendre plus que 3 semaines maintenant... :-(

Les plantes, c'est normal, laisse-leur le temps de se "poser" dans leur nouvelle demeure.

#23 C4Li Re: Ptit nouveau

C4Li

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 17/04/2006 - 16:53:08

Est tu sur que cela soit vraiment un probleme de rincer le filtre lorsque c est fait avec l eau de l aquarium??
En tout cas meme si il faut attendre une semaine de plus c est pas un soucis, par contre la couleur de l eau est je pense problematique. D ou cela peut il venir??? Est ce normal apres 10 jours??  :blink:

#24 zisneo Re: Ptit nouveau

zisneo

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 996 messages

Posté 17/04/2006 - 16:58:21

Ce sont les tanins de la racine qui sont rejeté dans l'eau.

C'est pas un problème pour les poissons mais c'est une affaire de gout.
Moi j'aime bien!
Recherche L47, L114, LDA33 pour tentative de repro

#25 C4Li Re: Ptit nouveau

C4Li

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 17/04/2006 - 17:24:21

Petite photo pas bien net mais qui montre l ambiance jaune et trouble de l eau:

Image IPB

Sinon l espece de truc gelatineux transparent qui se depose sur la racine ca peu venir d ou???

#26 Visiteur_synodontis_* Re: Ptit nouveau

Visiteur_synodontis_*
  • Invités

Posté 17/04/2006 - 18:29:46

Voir le messagezisneo, le 17/04/2006 ,17:58:21, dit :

Ce sont les tanins de la racine qui sont rejeté dans l'eau.

C'est pas un problème pour les poissons mais c'est une affaire de gout.
Moi j'aime bien!
+ 1 avec zisnéo le bac est en révolution laisse faire ! :-)

#27 C4Li Re: Ptit nouveau

C4Li

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 17/04/2006 - 21:18:41

Apres recherche sur le net, le voile gelatineux de la racine viendrai d une sorte de champignon!  :angry:

Image IPB

Il indique cela pôur ce probleme:

Citation

Cependant si malgré toutes les précautions nécessaires, votre racine présente un voile blanc comme sur les photos, il suffit de mettre 1 ou 2 ancistrus et de traiter votre bac avec du prévention plus de chez aquatica (que vous trouverez sur le site www.aquavpc.com, ou a la ferme a discus (www.altadiscus.com )). La posologie est indiquée sur le flacon, le traitement doit être dans ce cas d'une durée de 15 jours, puis filtration sur charbon a j16 et j17, changement d'au moins 2/3 de l'eau et il faut réensemencer en bactéries (genre filtrobacter).

Je sais pas si il est absolument necessaire de faire tout cela, je vais deja la faire bouillir et je verrai bien si il y a a nouveau réapparition du voile blanc.
Qu en pensez vous???

#28 Petzouillette Re: Ptit nouveau

Petzouillette

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 4 559 messages

Posté 17/04/2006 - 22:09:21

Si tu penses que c'est bien un champignon....>oui, tu peux refaire bouillir ta racine, y a pas de souci.
:-)

#29 Zibeline Re: Ptit nouveau

Zibeline

Responsable communication

• Communication
  • 10 968 messages
  • Genre:Féminin

Posté 17/04/2006 - 22:39:31

d'accord avec Petz, ça coute rien d'essayer d'abord de la faire bouillir :-)

Pour les partenaires, vous pouvez me contacter!

Image IPB
Merci pour votre visite! Zibeline, Responsable Communication Aqua-Passion

#30 Nath Re: Ptit nouveau

Nath

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 18/04/2006 - 11:48:38

[quote name='C4Li' date='17/04/2006 ,17:53:08' post='71935']
Est tu sur que cela soit vraiment un probleme de rincer le filtre lorsque c est fait avec l eau de l aquarium??

ça c'est le genre de réponse qui me fait rire.... tu demandes conseil et tu t'interroges sur la pertinence de la réponse ?

Modifié par Nath, 18/04/2006 - 11:49:10.

"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête."
[Victor Hugo]
Nath, membre du Club Belfortain d'aquariophilie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
144 Utilisateur(s) actif(s):
133  Invité(s)
0  Anonyme(s)
11  Membre(s):
paoz, oekintaro, kpi, alex_, Cyrus60, Jimmy02, lxfe3, brunoD31, marie62, Ptiboy, Ber35
membres Dernier clic
Statistiques
314089 Messages:
20361 Sujets
293728 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7646 Membres enregistrés:
Dernier: LAETITIA

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426