salut a tous
voila mes plantes on du mal a pousser dans mon 450 l et j'ai pas mal de feuille qui pourrise aussi
donc je voudrais savoir d'ou vient le probleme si possible ??
j'ai du terreau et des granuler sous mon sable pour donner des vitamine au plantes ( je n'est plus le nom en tete )
et la semaine derniere je vient de changer mes 2 tubes de neons
je les est mis en blanc pour voir si sa donnerais plus de lumiere dans l'aqua 2 x 36 wa
lastpoiRe: mes plantes pousse mal et j'ai des feuille qui pourrise pourquoi ??
lastpoi
Habitué
Membres
2 152 messages
Posté 20/04/2006 - 19:42:40
jess, le 20/04/2006 ,20:18:47, dit :
salut a tous
voila mes plantes on du mal a pousser dans mon 450 l et j'ai pas mal de feuille qui pourrise aussi
donc je voudrais savoir d'ou vient le probleme si possible ??
j'ai du terreau et des granuler sous mon sable pour donner des vitamine au plantes ( je n'est plus le nom en tete )
et la semaine derniere je vient de changer mes 2 tubes de neons
je les est mis en blanc pour voir si sa donnerais plus de lumiere dans l'aqua 2 x 36 wa
si tout aller bien avant c'est peutetre bien la cause!
en general je prefaire changer un tube a la fois!
de la patience! il faut de la patience!! c'est le maitre mot!!
razRe: mes plantes pousse mal et j'ai des feuille qui pourrise pourquoi ??
raz
Régulier
Membres
294 messages
Posté 20/04/2006 - 20:21:01
pas evident de te repondre avec si peu d'info.
De quelles plantes s'agit il? ajout d'engrais ? composition de l'eclairage ? durée d'eclairage ? parametre de l'eau ?
beaucoup de facteurs peuvent rentrer en ligne de compte
jessRe: mes plantes pousse mal et j'ai des feuille qui pourrise pourquoi ??
jess
Membre
Membres
118 messages
Posté 20/04/2006 - 20:59:21
bas les neons je les est changer car deja sa marchais mal alors sa peut aller que mieux ou pire
2 neons 2x36w , eclairage 11 heures part jour plus toute la lumiere d'une grande baie a coter
mes parametes : no2 0,025 , no3 0 , fer 0 , ph 7,5 , kh 5,5
mes plantes : alternanthera reineckii " lilacina " , echinodorus " red special " , eusteralis stellata , echinodorus " ozelot " , shinnersia riv " weiss-grun " , hygrophila corymbosa " siamensis " , echinodorus martii " maior " , echinodorus bleheri " paniculatus " , echinodorus osiris " rubra " , cryptocoryne beckettii " petchii " , lobelia cardinalis
jess
Membre
Membres
118 messages
Posté 20/04/2006 - 21:09:19
oui legerement ensuite elles se degrade enfete j'ai toujours les mains dans l'aqua pour enlever les feuilles mortes
deplus mon aqua n'a pas de charme sans couleur vert ou autre
petitefleursoleilRe: mes plantes pousse mal et j'ai des feuille qui pourrise pourquoi ??
petitefleursoleil
Modératrice
Modération
9 679 messages
Genre:Féminin
Posté 20/04/2006 - 21:20:34
essaye des pastilles de fer JBL et de l'engrais liquide, ça devrait bouger déjà !
il te faut un bon mouvement d'eau aussi et n'hésite pas à déplacer tes plantes pour voir ou elles se plaisent au mieux!
Tiote-fleur
salut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O
jess
Membre
Membres
118 messages
Posté 20/04/2006 - 21:25:27
pourquoi des pastille j'ai deja un sol nutritif alors tu croit que cela va changer quelque chose
sinon deplacer les plantes tu croit que c'est bon pour les racines ??
zisneoRe: mes plantes pousse mal et j'ai des feuille qui pourrise pourquoi ??
zisneo
Habitué
Membres
1 996 messages
Posté 20/04/2006 - 21:31:44
Le 1er problème c'est la chlorose (manque de fer) donc adjonction d'angrais liquide a base de fer.
Le deuxième problème c'est que tu as 72w pour 450l d'eau c'est a dire environ 1w pour 4 litre d'eau c'est a dire trop faible pour bon nombre des espèces de plante que tu possède
Le troisième problème est que tu as un PH de 7,5, même ci beaucoup de plantes supporte c'est loin d'être l'idéal.
Et pour répondre a ta question les crypto deteste être déplacé et ci tu as un sol nutritif tu n'as pas besoin des boulettes
Recherche L47, L114, LDA33 pour tentative de repro
petitefleursoleilRe: mes plantes pousse mal et j'ai des feuille qui pourrise pourquoi ??
petitefleursoleil
Modératrice
Modération
9 679 messages
Genre:Féminin
Posté 20/04/2006 - 21:32:41
moi c'est ce que je fais, en plus de mes substrats nutritifs. Les déplacer peut aider certaines qui semblent dépérir, parfois il sufit de peu, pour qu'elles repartent de plus belle!
Tiote-fleur
salut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O
zisneo
Habitué
Membres
1 996 messages
Posté 20/04/2006 - 21:37:56
JE doit avouer que petitefleursoleil ( trop long ton pseudo ...) n'a pas tord quand elle dit que parfois il suffit de les déplacer. Mais c'est un paris a faire car les plantes a racines aimes pas trop être bougés.
C'est du vivant il n'y a pas de science exacte. Faut tatonner !!!
jess
Membre
Membres
118 messages
Posté 20/04/2006 - 21:50:29
bon bas je croit que vait prendre ma decision moi meme
car tous le monde me parle tous mais sa m'aide pas vraiment
alors je vais rajouter 2 neons 36 w suplementaire dans l'aqua pour leus donner beaucoup plus de lumiere pour commencer
ensuite je verais bien si elle veule bien pousser ou pas
jess
Membre
Membres
118 messages
Posté 20/04/2006 - 22:05:36
comment leur donner du fer en liquide ou en pion ??
sinon en lumiere si je rajoute 2 x 36 w sa me fera entous 4 x 36 w = 144 w est ce suffisant pour 450 L
sinon en neon que des blanc ou je panache 2 blanc et 2 violet ??
lastpoiRe: mes plantes pousse mal et j'ai des feuille qui pourrise pourquoi ??
lastpoi
Habitué
Membres
2 152 messages
Posté 20/04/2006 - 22:31:17
fer en pion connais pas?
pour la couleur de tes neon il faud voir le spectre!
certin neon ameliore la couleur des poisson d'autre pour la croissence des plantes et d'autre imite la lumiere du soleil et d'autres..... c'est a tois de voir je ne suis pas asser caller en neon pour te dire plus!
de la patience! il faut de la patience!! c'est le maitre mot!!
razRe: mes plantes pousse mal et j'ai des feuille qui pourrise pourquoi ??
raz
Régulier
Membres
294 messages
Posté 21/04/2006 - 09:46:53
bon comme dit trop faible en lumiere. En comparaison j'ai quasiment 250W pour un bac de 300L net ...
Vois si tu peux mettre des tubes T5 a la place de T8 et augmente jusqu'a 12h/jour.
Ensuite il faut rajouter du FER, voir pour descendre un peu le pH vers 6.8 et temperature de l'eau a 25,26°C si c'est possible par rapport a la population.
zisneo
Habitué
Membres
1 996 messages
Posté 21/04/2006 - 09:49:52
Pour les néons c'est la longueur qui determine le nombre de watt ex: un néon de 18w fait 58cm! Et il faut un ballast en conséquence.
Tu vas donc être contraint a une longueur maxi du a la longueur de ton bac. Ce qui fait que tu doit multiplier les tubes.
Il existe d'autres solutions pour l'éclairement HQL ou HQI (voir petites annonces )
C'est pas un maxi mini, c'est une moyenne. C'est pas une science exacte non plus!
Marjo09Re: mes plantes pousse mal et j'ai des feuille qui pourrise pourquoi ??
Marjo09
Régulier
Membres
608 messages
Posté 21/04/2006 - 11:42:51
Je profite du post car je remarque que depuis 1 semaine ma Gymnocoronis Spilanthoides a des feuilles qui pourrissent a la base mais que a la base
A la surface ca pousse de chez pousse
Es ce un pb de fer ???
Elle est a cote de mon thermostat es ce en rapport ???