Victor7844Re: mes plantes pousse mal et j'ai des feuille qui pourrise pourquoi ??
Victor7844
Membre
Membres
253 messages
Posté 21/04/2006 - 12:38:03
Figurez vous que je suis dans le même cas que vous en ce qui conserne les plantes qui pourissent. Enfin moi c'est juste mon echinodorus bleheri. Certaines feuilles pourissent, mais je ne me demande pas si c'est parce qu'elle sont un peu à l'ombre.
Je peux pas vous en dire plus car je suis en vacances et j'ai laissé mon aqua
Est ce que ceci peut-être du au TH, le mien tourne vers les 15° à 17° (= eau moyennemnt dure) ?
Sinon je fais des apports d'engrais liquide (JBL) et mon vendeur m'a conseillé de mettre de pastilles d'engrais au pied de la plante ?
Marjo09Re: mes plantes pousse mal et j'ai des feuille qui pourrise pourquoi ??
Marjo09
Régulier
Membres
608 messages
Posté 21/04/2006 - 12:46:35
Victor7844, le 21/04/2006 ,13:38:03, dit :
Figurez vous que je suis dans le même cas que vous en ce qui conserne les plantes qui pourissent. Enfin moi c'est juste mon echinodorus bleheri. Certaines feuilles pourissent, mais je ne me demande pas si c'est parce qu'elle sont un peu à l'ombre.
Je peux pas vous en dire plus car je suis en vacances et j'ai laissé mon aqua
Est ce que ceci peut-être du au TH, le mien tourne vers les 15° à 17° (= eau moyennemnt dure) ?
Sinon je fais des apports d'engrais liquide (JBL) et mon vendeur m'a conseillé de mettre de pastilles d'engrais au pied de la plante ?
Moi par le passé j avais essayer les boulettes JBL mais je n en prend plus trouve que ca enrichi bcp trop et toutes les plantes ne se nourrissent pas par les racines mais par les feuilles
Marjo09
Régulier
Membres
608 messages
Posté 21/04/2006 - 13:02:17
zisneo, le 21/04/2006 ,13:52:01, dit :
Ca c'est plutôt de l'eau dur, voir très dur!
Marjo a raison les boulettes sont efficace surtout pour les crypto.
Mici
Zisneo tu peux faire une remarque sur ma question stp :
Je profite du post car je remarque que depuis 1 semaine ma Gymnocoronis Spilanthoides a des feuilles qui pourrissent a la base mais que a la base
A la surface ca pousse de chez pousse
Es ce un pb de fer ???
Elle est a cote de mon thermostat es ce en rapport ???
razRe: mes plantes pousse mal et j'ai des feuille qui pourrise pourquoi ??
raz
Régulier
Membres
294 messages
Posté 21/04/2006 - 14:14:44
pour exemple dans mon bac tres tres planté j'utilise 2 tubes T5 de 4000K et 10000K de 54w + 3 T8 de 36w
prochainement je vais enlever encore 2 tubes T8 pour les remplacer par 2 T5 de 6500K.
le T5 n'est plus reservé a l'eau de mer. Il permet d'eclairer un peu plus en profondeur dans le bac.
Marjo09
Régulier
Membres
608 messages
Posté 21/04/2006 - 15:55:33
Si tu eclaire 11h c est bien
Si c est juste ton echino qui pourri soit elle est mal placée dans ton aqua et ne si plait pas sinon ce sont les parmetres de ton aqua qui ne correspondent pas à ces exigences (+de fer, dureté,...)
Tu as été voir sur la fiche descriptive de la plante pour voir ???