Les piranhas me coupant sans cesse les plantes, il a bien fallut trouver un paléatif pour redonner un peu de gueule au bac.
Je pars donc de l'idée de faire un espece de mur en U fait de racines entremêlées et "piquées " de quelques plantes ne nécéssitant pas de substrat.( bien sur. je laisserais quelques autres plantes dans le substrat)
Je vous présente donc la partie gauche de l'aqua . la partie droite sera faite dès que la racine achetée lors de la derniere sortie et choisie avec l'aimable aide de Petzouillete) aura bien voulue couler.. pour l'instant elle dégorge encore .
Gros plan sur la racine . elle fait la hauteur de l'aqua et forme une voute en surface de l'arriere jusqu'a quelques centimetres de la vitre frontale

Vue d'un petit peu plus loin. Une grande zone d'ombre se forme à l'arriere de la voute vers la face arriere . Quelques chose me dit que ce sera un excellent site de ponte .

Les plus téméraires du groupe, ne tardent pas à prendre position sous la racine de surface.. dix minutes apres la séance de photo, pratiquement tout le groupe se chamaille pour avoir la place directement sous la racine .

Une vue d'ensemble de l'aqua . le coté droit est bien trop nu..

Gros plan sur le coté à refaire . Même les feuilles d'anubias font une triste gueule..( mais c'est raie qu'elles ont quelques années d'age ces feuilles .. mais c'est l'endroit de repli stratégique de tout le groupe de pira dès qu'il y a mouvement inhabituel utour de l'aqua..

voila.. vivement que l'autre racine à coulée . pour faire le reste de ce décor. et vivement la prochaine sortie pour en trouver encore une ou deux "maouss costaud"
Si vous avez des critiques constructives ou des conseils.. ..Je suis preneur..