Mon bac est vide de tout poissons et avant de le remettre en état, j'aimerai trouver les causes et donc les solutions à mon problème d'algues que voici:
Apparement il y a 2 types d'algues, celles qui envahissent les plantes principalement, et forcément celles-ci ne grandissent plus.... et les algues sur les vitres, qui forment de petits points. Ces dernières lorsqu'elles sont retirées, réaparaissent dans les 48 heures qui suivent ! J'avais un poisson netoyeur de vitres mais il n'y faisait rien....
J'avais un poisson nettoyeur de vitres mais il n'y faisait rien....
Normal car les poissons nettoyeurs de vitres n'existent pas...
Fais-tu des changements d'eau???
On dirait que tu n'entretiens pas ton bac!
Mais ce n'est peut-être qu'une impression!
As-tu fait le test des nitrates?
C'est bien de ta part de chercher la cause de ces algues!
Normal car les poissons nettoyeurs de vitres n'existent pas...
Fais-tu des changements d'eau???
On dirait que tu n'entretiens pas ton bac!
Mais ce n'est peut-être qu'une impression!
As-tu fait le test des nitrates?
C'est bien de ta part de chercher la cause de ces algues!
En effet, le bac est n'a pas été entretenu depuis 1 bon mois, vu qu'il n'y a plus que des plantes et des algues...
Les nitrates ont toujours étée ok, ainsi que tout les autres paramétres (testés régulièrements).
Les 1ères algues ressemblent à des Algues pinceaux vertes, pas gris-noir comme indiqué sur l'autre sujet.
Quand aux 2nd sur les vitres, ça ressemble aux algues unicellulaires mais uniquement sur les vitres. Celles-ci seraient dues à la présence d'une fenêtre pas loin ? (mais je peux pas mettre l'aquarium autre part....)
tu peut t'acheter un double aimant ou 1 raclette pour les enlever puisque pour moi tu peut rien y faire puisque tu connais la cause et que tu peut pas y remedier
il faudra je pense le faire assez courament
fait gaffe aux double aimant dans les gravier ca reille les vitres
moi j'en ai parfois (peu) et je les enleve (aimants)
Oui la filtration tourne toujours, et les nitrates sont à 1 mg/L.
Sinon nettoyer les vitres est une solution, mais si les habitants de l'aquarium sont partis en vacances ailleurs c'est justement parceque je souhaite ne plus avoir ces algues avant d'introduire de nouveaux poissons...
La présence d'une fenêtre pourrait être une cause, j'ai testé en recouvrant l'aquarium pendant 4 jours d'un drap sombre: résultat ça n'avait rien changé !!
Est-ce que lampes pourraient être mises en cause ?