Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

mangeur d'algue

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#31 Juventino

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 22 760 messages
  • Genre:Féminin

Posté 01/05/2006 - 08:35:44

Bien sûr que ça va ensemble, quand le gyrino t'aura fait des trous dans ton discus, tu en achètera un autre!!!
bon plan !!!
Ciao!!!

#32 zisneo Re: mangeur d'algue

zisneo

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 996 messages

Posté 01/05/2006 - 09:18:33

c'est gainsbourg qui chantait: "Chui l'poinconeur de l'aqua... tatatta"

:8:  :8:  :8:  :8:
Recherche L47, L114, LDA33 pour tentative de repro

#33 Juventino Re: mangeur d'algue

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 22 760 messages

Posté 01/05/2006 - 10:06:04

J'adore aussi!!!
Ciao!!!

#34 Visiteur_henri_* Re: mangeur d'algue

Visiteur_henri_*
  • Invités

Posté 01/05/2006 - 10:26:51

j'ai acheter 2 epalzeor ces bien pour nettoyer les algues ou pas

#35 Oiseaubleu Re: mangeur d'algue

Oiseaubleu

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 767 messages

Posté 01/05/2006 - 10:27:13

je n'ais pas pour habitude de mettre les pieds dans le plat . mais cela m'arrive de temps en temps .
aussi , je vais le faire ici à  la suite de ce post . j'aurais pu le faire ailleur ou ouvrir un post a part..

Je lis souvent les post des débutants , c'est vrai que certaines questions reviennent souvent , c'est vrai aussi que moi même je n'y réponds pas souvent ..
Mais...ce qui m'interpelle  le plus ce sont les réponses de quelques membres .. pratiquement toujours les mêmes membres...  sans vouloir visé plus précis , je pense qu'ils se reconnaitront.
Je vois souvent des débutants, comme on l'a tous été un jour, moi y compris . même si c'est loin .. venir ici , fier d'avoir trouvé un site aquariophile et tout aussi fier de vouloir présenter leur unique bac et ainsi que les occupants de ce bac bichoné avec amour .
Et là  les réponses des "chevronés" et "pseudo-chevronés" qui ne connaissent de l'aquariophilie que ce qu'ils ont lu dans un livre ou sur le net .. fusent dans le style des plus pures critiques,sans la moindre explication préalable et sans le moindre " bienvenue"  
réponses du du style:
ca vas pas ensemble , change de bac , tu t'es fais avoir, ..ton décor est nul .  j'en passe et des meilleures.
Je dois dire que pour un débutant ,fier de son bac, venant chercher un mot gentil et un peu d'explication, ca doit être la douche froide et une grosse déception du site et certainement des membres.
Il y a mille et une facon de dire des choses, sans forcement traiter l'autre de "sous entendu idiot" ou de s'être fait mettre par le vendeur ( excusé moi du terme ) et surtout , de lui expliquer pourquoi telle ou telle chose serait mieux si ..
Chacun fait des erreurs , moi y compris . et j'espere encore pouvoir en faire pendant longtemps .
mais si nous voulons que notre passion soit partagée arretez de prendre des débutants pour des idiots qui n'y connaissent rien... l'idiot dans ce cas n'est pas forcement celui que l'on croit ..  
Ne sortez pas votre science brutte de décoffrage sans aucune explications tel:
change de bac ou ce poisson va pas.. trop ceci pas assez là  ..  avec grand renfort de smiley ..  
. ou faite come moi . ne dites rien ..
sur ce je me tais ..
bonne journée à  toutes et à  tous .

#36 Caprice68 Re: mangeur d'algue

Caprice68

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 128 messages

Posté 01/05/2006 - 10:31:37

+ 1 avec toi,

mais je l'ai aussi dit précedement débutant ne signifie pas assisté.
Moi ca m'insupporte de lire des post sans ponctuation, sans bonjour, sans merci, juste " sa pousse bien ", donc je te rejoinds quand tu dis ''. ou faite come moi . ne dites rien .. "

Bonne journéa à  toi aussi
http://www.human-epic.com
Elevez un homme ou une femme de cro-magnon à  nos jours,
Mettez Saam en marraine !!!

#37 zisneo Re: mangeur d'algue

zisneo

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 996 messages

Posté 01/05/2006 - 10:57:36

Quand on décide de commencer l'aquario on se renseigne AVANT. On crée pas un bac et on demande ci c'est bon après.
T'as appris le code avant de monter en voiture, non? T'as appris un metier avant de l'exercer, non?

L'aquario c'est pareil. Et effectivement avec les années et a force de voir des echecs (donc des gens qui abandonne l'aquario) je deviens de plus en plus intrensigent a la bétise humaine. Car c'est réellement le cas.

C'est une rèsponsabilité que de prendre à  charge des animaux VIVANT. Et quand je voie que tu écrit que tu espère faire des erreurs encore longtemps, ca je peux pas tollerer car c'est quand même avec des vie (même ci ce sont des imbéciles d'animaux qui se plaignent pas) que tu as l'intention de faire tes erreurs.
On crois rever!

Alors effectivement je part du principe que les gens qui viennent ici ce sont au moins interessé au sujet un minimum connaissent le cycle de l'azote etc. Ci je constate que c'est pas le cas je suis désolé mais c'est pas a nous de l'instruire on est juste là  pour donner des conseil mais pas pour tout expliquer.

Au contraire ci quelqu'un viens et demande des conseils pour pouvoir créer dans le futur un bac alors là  je me sortirais les doit des fesses et c'est avec plaisir que je le guiderai.

A bon entendeur!

#38 Juventino Re: mangeur d'algue

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 22 760 messages

Posté 01/05/2006 - 11:13:13

Zisneo, tu ne sais pas profiter d'une leçon donnée gentiment et sans agressivité et c'est fort dommage!!!

Personnellement et même si je ne me sens pas visée, je pense que Oiseaubleu a raison, faut expliquer et le faire sans moquerie, en pensant à  nos propres erreurs, passées et futures...
Ciao!!!

#39 zisneo Re: mangeur d'algue

zisneo

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 996 messages

Posté 01/05/2006 - 11:19:27

Voir le messageJuventino, le 01/05/2006 ,12:13:13, dit :

Zisneo, tu ne sais pas profiter d'une leçon donnée gentiment et sans agressivité et c'est fort dommage!!!

Je n'ai de lecons a recevoir de personne quand a ma facon d'être! Ca c'est sur. Ci gentille qu'elles soits.

#40 lastpoi Re: mangeur d'algue

lastpoi

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 01/05/2006 - 11:44:22

ce n'ais pas par ce qu'on s'interesse a une chose que l'on doit tout savoir et ne pas faire de bitise j'en est fait et en ferrait encors! tu en as surement fait aussi! et si on ce moque de toi pour ces ereures tu ne serrais pas tres comptemt!

de plus ce n'est pas les vandeurs que nous avont en france que vont nous expliquer ce que c'est le sicle de l'azote...et autre ...!

un jeune qui debut serras loin de recevoir toute les infos qu'il veut par un vandeur surtout en france de plus il et susepteble d'aprendre des chose qu'il n'imaginer meme pas!! alors comment les aprendre dans ce cas???

nous somme là  pour ça il me semble....??

cordialement dim!!
Image IPBImage IPB
de la patience! il faut de la patience!! c'est le maitre mot!!

#41 Visiteur_synodontis_* Re: mangeur d'algue

Visiteur_synodontis_*
  • Invités

Posté 01/05/2006 - 11:48:08

:zen: le jeidi instruit le padawan
ca me rapelle l'époque ou je plantais,avec le pot et la lie en plomb j'aurai bien aimé que l'on me guide gentiment
:-D

#42 zisneo Re: mangeur d'algue

zisneo

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 996 messages

Posté 01/05/2006 - 11:50:54

Voir le messagelastpoi, le 01/05/2006 ,12:44:22, dit :

de plus ce n'est pas les vandeurs que nous avont en france que vont nous expliquer ce que c'est le sicle de l'azote...et autre ...!

un jeune qui debut serras loin de recevoir toute les infos qu'il veut par un vandeur surtout en france de plus il et susepteble d'aprendre des chose qu'il n'imaginer meme pas!! alors comment les aprendre dans ce cas???

nous somme là  pour ça il me semble....??

Ca c'est sur, les trois quart des vendeurs qui présentent le certificat de capacité ne connaissent pas le cycle de l'azote!!!

Les livres il y en a beaucoup et certain très bon et facilement abordable.

J'ai jamais dit le contraire et je donne aussi des conseils même quand on ne veux pas les écouter dixit le post de canus54!!!!

#43 Caprice68 Re: mangeur d'algue

Caprice68

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 128 messages

Posté 01/05/2006 - 11:55:17

bon alors c'est à  celui qui va surencherir le plus ou quoi?

montrez vous un peu civilisé bon sang!

#44 zisneo Re: mangeur d'algue

zisneo

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 996 messages

Posté 01/05/2006 - 11:58:55

Très juste Caprice belle sagesse

Je me range du côté de la raison et ignore les donneurs de lecons. (t'ain en plus ca rime)

#45 lastpoi Re: mangeur d'algue

lastpoi

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 01/05/2006 - 12:09:33

Voir le messageCaprice68, le 01/05/2006 ,12:55:17, dit :

bon alors c'est à  celui qui va surencherir le plus ou quoi?

montrez vous un peu civilisé bon sang!

bien bien ne te fache pas caprice! :marteau:  :marteau:

je vouler juste dire que nos erreures nous serve et quelle nous aide a avencer donc rien ne ser de les montrer du doigt!
Image IPBImage IPB

#46 Juventino Re: mangeur d'algue

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 22 760 messages

Posté 01/05/2006 - 12:12:35

Tu as raison Caprice!!!
Si on pense qu'on n'a rien à  apprendre des autres, qu'ils ne peuvent rien nous apprendre, c'est vraiment triste...
On est là  pour s'entraider, que ce soit pour les poissons ou pour autre chose( et j'apprécie aussi qu'on parle d'autres choses...)
Cependant pour qu'un conseil soit bien reçu et compris, il faut y mettre la manière et expliciter son propos.
J'essayerai pour ma part de développer davantage, même si ce n'est pas trop mon truc!!!
Enfin, merci Oiseaubleu!!!
Ciao!!!

#47 Caprice68 Re: mangeur d'algue

Caprice68

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 128 messages

Posté 01/05/2006 - 12:25:09

Je ne me fâche pas, mais il me semble inapproprié de regler nos comptes sur un post d'henri qui attend des réponses , je lui ai demandé poliment et gentiment de mettre un peu plus de mots et de faire l'effort de ponctuer ses post pour une meilleure clarté de ces propos, après il ne veut pas moi je ne viens pas sur ce forum pour me prendre la tête donc je zappe et je passe à  un autre post!

je pense que si qqun se sent ''agressé'' par les propos d'un autre membre il ne faut pas oublier qu'il y a des modérateurs et modératrices qui prennent de leurs temps pour assurer le bon fonctionnement du site, alors je vous conseille de leur faire parvenir un MP sur ce qui vous gêne et de laisser place aux réponses pour les problèmes si '' bêtes'' soient ils!

henri merci encore une fois de ponctuer tes phrases plus de personnes prendront le temps de répondre!
et pardon d'avoir encore rajouté un HORS SUJET à  ton post !

#48 lastpoi Re: mangeur d'algue

lastpoi

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 01/05/2006 - 12:29:42

Citation

pardon d'avoir encore rajouté un HORS SUJET à  ton post !

oui désolé! :blush:
Image IPBImage IPB

#49 Visiteur_synodontis_* Re: mangeur d'algue

Visiteur_synodontis_*
  • Invités

Posté 01/05/2006 - 12:31:29

hé bien toi ho caprice :-D (avec l'accent) hi hi hi)

Modifié par synodontis, 01/05/2006 - 12:40:55.

#50 Caprice68 Re: mangeur d'algue

Caprice68

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 128 messages

Posté 01/05/2006 - 12:58:24

:blink:
j'ai pas compris :/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
128 Utilisateur(s) actif(s):
120  Invité(s)
0  Anonyme(s)
8  Membre(s):
alex_, gahan, lxfe3, oekintaro, calya, petitefleursoleil, Tyska, Juventino
membres Dernier clic
Statistiques
314094 Messages:
20361 Sujets
293733 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7646 Membres enregistrés:
Dernier: LAETITIA

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426