mangeur d'algue
Posté 01/05/2006 - 08:35:44
bon plan !!!
Ciao!!!
Posté 01/05/2006 - 09:18:33
#34 Visiteur_henri_*
Posté 01/05/2006 - 10:26:51
Posté 01/05/2006 - 10:27:13
aussi , je vais le faire ici à la suite de ce post . j'aurais pu le faire ailleur ou ouvrir un post a part..
Je lis souvent les post des débutants , c'est vrai que certaines questions reviennent souvent , c'est vrai aussi que moi même je n'y réponds pas souvent ..
Mais...ce qui m'interpelle le plus ce sont les réponses de quelques membres .. pratiquement toujours les mêmes membres... sans vouloir visé plus précis , je pense qu'ils se reconnaitront.
Je vois souvent des débutants, comme on l'a tous été un jour, moi y compris . même si c'est loin .. venir ici , fier d'avoir trouvé un site aquariophile et tout aussi fier de vouloir présenter leur unique bac et ainsi que les occupants de ce bac bichoné avec amour .
Et là les réponses des "chevronés" et "pseudo-chevronés" qui ne connaissent de l'aquariophilie que ce qu'ils ont lu dans un livre ou sur le net .. fusent dans le style des plus pures critiques,sans la moindre explication préalable et sans le moindre " bienvenue"
réponses du du style:
ca vas pas ensemble , change de bac , tu t'es fais avoir, ..ton décor est nul . j'en passe et des meilleures.
Je dois dire que pour un débutant ,fier de son bac, venant chercher un mot gentil et un peu d'explication, ca doit être la douche froide et une grosse déception du site et certainement des membres.
Il y a mille et une facon de dire des choses, sans forcement traiter l'autre de "sous entendu idiot" ou de s'être fait mettre par le vendeur ( excusé moi du terme ) et surtout , de lui expliquer pourquoi telle ou telle chose serait mieux si ..
Chacun fait des erreurs , moi y compris . et j'espere encore pouvoir en faire pendant longtemps .
mais si nous voulons que notre passion soit partagée arretez de prendre des débutants pour des idiots qui n'y connaissent rien... l'idiot dans ce cas n'est pas forcement celui que l'on croit ..
Ne sortez pas votre science brutte de décoffrage sans aucune explications tel:
change de bac ou ce poisson va pas.. trop ceci pas assez là .. avec grand renfort de smiley ..
. ou faite come moi . ne dites rien ..
sur ce je me tais ..
bonne journée à toutes et à tous .
Posté 01/05/2006 - 10:31:37
mais je l'ai aussi dit précedement débutant ne signifie pas assisté.
Moi ca m'insupporte de lire des post sans ponctuation, sans bonjour, sans merci, juste " sa pousse bien ", donc je te rejoinds quand tu dis ''. ou faite come moi . ne dites rien .. "
Bonne journéa à toi aussi
Elevez un homme ou une femme de cro-magnon à nos jours,
Mettez Saam en marraine !!!
Posté 01/05/2006 - 10:57:36
T'as appris le code avant de monter en voiture, non? T'as appris un metier avant de l'exercer, non?
L'aquario c'est pareil. Et effectivement avec les années et a force de voir des echecs (donc des gens qui abandonne l'aquario) je deviens de plus en plus intrensigent a la bétise humaine. Car c'est réellement le cas.
C'est une rèsponsabilité que de prendre à charge des animaux VIVANT. Et quand je voie que tu écrit que tu espère faire des erreurs encore longtemps, ca je peux pas tollerer car c'est quand même avec des vie (même ci ce sont des imbéciles d'animaux qui se plaignent pas) que tu as l'intention de faire tes erreurs.
On crois rever!
Alors effectivement je part du principe que les gens qui viennent ici ce sont au moins interessé au sujet un minimum connaissent le cycle de l'azote etc. Ci je constate que c'est pas le cas je suis désolé mais c'est pas a nous de l'instruire on est juste là pour donner des conseil mais pas pour tout expliquer.
Au contraire ci quelqu'un viens et demande des conseils pour pouvoir créer dans le futur un bac alors là je me sortirais les doit des fesses et c'est avec plaisir que je le guiderai.
A bon entendeur!
Posté 01/05/2006 - 11:13:13
Personnellement et même si je ne me sens pas visée, je pense que Oiseaubleu a raison, faut expliquer et le faire sans moquerie, en pensant à nos propres erreurs, passées et futures...
Ciao!!!
Posté 01/05/2006 - 11:19:27
Juventino, le 01/05/2006 ,12:13:13, dit :
Je n'ai de lecons a recevoir de personne quand a ma facon d'être! Ca c'est sur. Ci gentille qu'elles soits.
Posté 01/05/2006 - 11:44:22
de plus ce n'est pas les vandeurs que nous avont en france que vont nous expliquer ce que c'est le sicle de l'azote...et autre ...!
un jeune qui debut serras loin de recevoir toute les infos qu'il veut par un vandeur surtout en france de plus il et susepteble d'aprendre des chose qu'il n'imaginer meme pas!! alors comment les aprendre dans ce cas???
nous somme là pour ça il me semble....??
cordialement dim!!

de la patience! il faut de la patience!! c'est le maitre mot!!
#41 Visiteur_synodontis_*
Posté 01/05/2006 - 11:48:08
ca me rapelle l'époque ou je plantais,avec le pot et la lie en plomb j'aurai bien aimé que l'on me guide gentiment
Posté 01/05/2006 - 11:50:54
lastpoi, le 01/05/2006 ,12:44:22, dit :
un jeune qui debut serras loin de recevoir toute les infos qu'il veut par un vandeur surtout en france de plus il et susepteble d'aprendre des chose qu'il n'imaginer meme pas!! alors comment les aprendre dans ce cas???
nous somme là pour ça il me semble....??
Ca c'est sur, les trois quart des vendeurs qui présentent le certificat de capacité ne connaissent pas le cycle de l'azote!!!
Les livres il y en a beaucoup et certain très bon et facilement abordable.
J'ai jamais dit le contraire et je donne aussi des conseils même quand on ne veux pas les écouter dixit le post de canus54!!!!
Posté 01/05/2006 - 11:55:17
montrez vous un peu civilisé bon sang!
Posté 01/05/2006 - 11:58:55
Je me range du côté de la raison et ignore les donneurs de lecons. (t'ain en plus ca rime)
Posté 01/05/2006 - 12:09:33
Caprice68, le 01/05/2006 ,12:55:17, dit :
montrez vous un peu civilisé bon sang!
bien bien ne te fache pas caprice!
je vouler juste dire que nos erreures nous serve et quelle nous aide a avencer donc rien ne ser de les montrer du doigt!

Posté 01/05/2006 - 12:12:35
Si on pense qu'on n'a rien à apprendre des autres, qu'ils ne peuvent rien nous apprendre, c'est vraiment triste...
On est là pour s'entraider, que ce soit pour les poissons ou pour autre chose( et j'apprécie aussi qu'on parle d'autres choses...)
Cependant pour qu'un conseil soit bien reçu et compris, il faut y mettre la manière et expliciter son propos.
J'essayerai pour ma part de développer davantage, même si ce n'est pas trop mon truc!!!
Enfin, merci Oiseaubleu!!!
Ciao!!!
Posté 01/05/2006 - 12:25:09
je pense que si qqun se sent ''agressé'' par les propos d'un autre membre il ne faut pas oublier qu'il y a des modérateurs et modératrices qui prennent de leurs temps pour assurer le bon fonctionnement du site, alors je vous conseille de leur faire parvenir un MP sur ce qui vous gêne et de laisser place aux réponses pour les problèmes si '' bêtes'' soient ils!
henri merci encore une fois de ponctuer tes phrases plus de personnes prendront le temps de répondre!
et pardon d'avoir encore rajouté un HORS SUJET à ton post !
Posté 01/05/2006 - 12:29:42
Citation
oui désolé!

#49 Visiteur_synodontis_*
Posté 01/05/2006 - 12:31:29
Modifié par synodontis, 01/05/2006 - 12:40:55.
Posté 01/05/2006 - 12:58:24
j'ai pas compris :/
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)