voila mon problème: dans mon bac,(54L) il y a toujours mes 7 guppys (en pleine forme).
Je devais acheter aujourd'hui d'autres poissons ('nettoyeurs')
Mais j'ai un soucis d'eau
Rappel:
-25mars: mise en eau de mon premier 'gros' bac
- lundi (soit un mois après): achat de 7 guppys
- lundi soir: ils luttent contre le courant du filtre (mauvaise impression?), que je baisse
- mercredi midi: eau devient opaque, trouble, blanchâtre (certes moins avec la lumière). Je remets le filtre comme il avait été réglé pdt les 4 semaines.
-jeudi aprem: je décide d'aller a l'animalerie (j....de) et y emmène un échantillon d'eau pour conseil (mes test me semblent bon)
On me dit: - couleur opaque bizarre, peut-être trop de nourriture, va passer seul sous 24h.
- trop de nitrate, ils ont augmenté depuis les tests précédent.
conclusion: - ne rien faire pour la couleur, juste, j'ai acheté 5L d'eau osmosée
- pour les nitrates j'ai mis une sorte de 'ponpon' au fond de l'eau pour les absorber (à laisser pendant 3jrs)
Suite a la lecture de vos articles, j'ai mis mon 'buller' a fond pour oxygéner l'eau
Je n'ai donné que très peu de nourriture, afin d'être sur de ne pas 'polluer' trop l'eau
J'ai changer l'eau pour de 'eau osmosée
j'ai mis le ponpon pour les nitrates
Ais-je bien fait?
Que dois-je faire d'autre?
Pourrais-je mettre d'autres poissons lundi si le nitrate baisse, même si l'eau est toujours trouble?
Modifié par poissonette, 28/04/2006 - 19:10:39.