quand vous rajoutez 1 tier d'eau dans votre bac
vous mettez: eau froide
:eau chaude
c'est le premier jour ou j'utilise une nouvelle maniere pour le reremplir avec 1 tuyau de dhors mais l'eau est froide
est ce 1 problem
pour la fin du changement d'aujourd'hui j'ai fait comme d'abitude
eau tempérée uniquement avec aquasafe(le seul produit que je met dans mon bac pour les metaux lourds surtout) et 48 h de repos(sinon ca fait longtemps que j'me serai mis au robinet)
En hiver j'envoie de l'eau a 3 ou 4 ° dans les bacs ..... des fois moins même.... je regarde jamais en fait.I
l est préférable que l'eau apportée, de la meme maniere qu'elle se doit d'etre plus douce que le bac, soit plus fraiche.
ProF
"Concentre toi sur l'instant présent,
Ne penses pas,
Ressent.." *** Pas d'aide par MP ***
Salut, le mieux est préparé son eau et de la conditionner avec un produit approprié de plus il faut quand même la controler à la sortie du robinet car il arrive que les paramètres changent en particulier les nitrates et tu risques d'empoisonner ton bac .
Dans ton profil tu parles d'un bac de 72L donc avec un jerrican de 20 L c'est suffisant pour tes changement d'eau, tu le prépares 48 heures avant ton changement et en plus il sera à t° ambiante donc en faisant doucement il n' y aura pas de choc thermique .
Papillon
En hiver j'envoie de l'eau a 3 ou 4 ° dans les bacs ..... des fois moins même.... je regarde jamais en fait.I
l est préférable que l'eau apportée, de la meme maniere qu'elle se doit d'etre plus douce que le bac, soit plus fraiche.
ProF
si tu mets de l'eau du réseau tel quel,ne mets tu pas en meme temps ,le clhore,plomb cuivre et zinc?
Je change en moyenne 300l d'eau par semaine, je peux pas la préparer a l'avance, donc soit je met le tuyau d'arrosage dicert dans le bac soit je met l'osmoseur selon les poissons et le besoins.
Je met aussi de l'anti-chlore mais je suis pas encore sur de son efficacité!!!!
Recherche L47, L114, LDA33 pour tentative de repro
dans ta nouvelle demeure,tu vas pouvoir le faire moi si j'met de l'eau du réseau comme ca,mes cardinalis font sacrément la gueule,y 's'mettent a trembler et se ressere en banc.pas habituel chez eux
En fait dans la futur fishroom ce sera par changement d'eau automatique avec goutte a goutte et utilisation d'eau de pluie et le bonus ce serais une source!!!!
Modifié par zisneo, 03/05/2006 - 15:27:37.
Recherche L47, L114, LDA33 pour tentative de repro