Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

julo

Crevette cerise (red cherry)

34 messages dans ce sujet

Bonjour à  tous!

Je vais recevoir dès que le temps le permettra 16 crevettes cerise (red cherry) que notre cher ami lastpoi m'a vendu!

Mais je n'y connais rien en crevettes...

Pouvez-vous me donner des renseignements sur cette crevette cerise?

-Maintenance?

-Nourriture?

-Reproduction?

-...

Tout ce qu'il faut savoir sur cette espèce...

Je veux les mettre dans mon aqua de 100L net avec un couple de colisa lalia et un petit groupe de puntius titteya, il y a-t-il un problème de cohabitation?

Merci de vos réponses!

C'est quoi ce vendeur qui ne donne pas les conseils???

(blague)

Ciao!!!

C'est quoi ce vendeur qui ne donne pas les conseils???

(blague)

Ciao!!!

Je ne lui ai pas demandé... :lol:

des crevettes cerises avec des barbus cerises hi hi hi!

Il n'y a rien de spécial a savoir avec les sinensis, acclimatation au goutte a goutte sur 3-4heures et nourrissage avec des pastille de fond et vegetaux de temps a autre.

Demande une réduc ci il fournit pas les conseils..... :15:

Qu'en est-il de la maintenance (paramètres)?de la reproduction?et de la cohabitation citée ci-dessus?ne vont elles pas se faire bouffer?

Pour les paramètre en principe elle est pas vraiment exigente donc pas de souci, pour la repro c'est semblable au guppy, et il y a bien quelques zoé qui vont ce faire mangé pas les autres mais en communautaire c'est normal.

T'inquiete ca roule

Pour les paramètre en principe elle est pas vraiment exigente donc pas de souci, pour la repro c'est semblable au guppy, et il y a bien quelques zoé qui vont ce faire mangé pas les autres mais en communautaire c'est normal.

T'inquiete ca roule

Ok pour les paramètres, c'est donc une crevette peu exigeante, tant mieux car je débute avec les crustacés!

Pour la repro tu dis que c'est semblable au guppy donc j'aurais plins de tites crevettes sans m'en occuper forcemment?

C'est quoi les "zoés"??? :blink:

Voila t'as tout compris!

Les zoés sont des "bb" crevettes

Les zoés sont des "bb" crevettes

Ok d'accord!!! :lol:

Si jamais quelqu'un à  d'autres renseignements à  me donner qu'il ou elle n'hésite pas!!! :-)

le vendeur aurait au moins pu tu donner le liens ou il s'est renseigner lui pour les crevettes :marteau:

par ici

le vendeur aurait au moins pu tu donner le liens ou il s'est renseigner lui pour les crevettes :marteau:

par ici

Merci Eric! :lol::lol::lol:

1er stade:nauplie...il me semble

Ciao!!!

Bon, je profite de la discussion ouverte pour demander 2 ou 3 trucs, moi aussi :-P

est-ce qu'il y a une hauteur d'eau minimum ? ça reste surtout au fond ces petites bêtes. J'ai mis en route un 40 L mais je n'ai mis que 20 L d'eau, ça ne me semble pas mal comme volume. + un petit filtre avec nouille et perlon+une souche (qui sera couverte de mousse de java)+un chauffage

crecre0da.jpg

Demande une réduc ci il fournit pas les conseils..... :15:

tu as vus le pris dans ma signature!!! :marteau:

par ici

je vien de voir le post! :marteau:

Bon, je profite de la discussion ouverte pour demander 2 ou 3 trucs, moi aussi :-P

est-ce qu'il y a une hauteur d'eau minimum ? ça reste surtout au fond ces petites bêtes. J'ai mis en route un 40 L mais je n'ai mis que 20 L d'eau, ça ne me semble pas mal comme volume. + un petit filtre avec nouille et perlon+une souche (qui sera couverte de mousse de java)+un chauffage

crecre0da.jpg

non pas de hauteur mini! mais 40L c'est pas de trop pour de red chery la surpop arrive tres vit! et la mousse de java c'est le top!

il n'y a pas de hauteur d'eau mini , mais s'est bebetes vont partout donc si tu a de la misse de java ou autres plantes elles iront dans tout le volumes disponible

s'est pas un poisson de pleine eau mais sa profite du volume disponnible comme ils peuvent ;-)

je savait pas que tu t'etait mise au crevettes nath :marteau: