je vous donne se que je vien de contater ces dernier jours!
apres avoir isoler mon trio de cpo dans 56L(1 femmel et 2 mals) et apres avoir pris leurs marque dans le bac la femmel etait le "maitre de lieus" et là surprise suite a une mue de la femmel tout et chambouler! un des deux mal est devenu "le boss" baston avec l'autre mal et acouplement repeter avec la femmel !
je pense que dans leur sistem de reproduction les mals profite de la faiblesse des femmels du a leur mue pour les "violer" dé que possible!
j'emplois ce mot car la femmel depuis sa mue passe son temp sur les hauteur du bac (plante flotante en atente pour partir par la poste) et ne ce fait prandre "de force" par le mal que si elle se fait surprandre par le mal au detour d'une plante ou autre!
pour les poseseur de cop avez vous remarquer des comportement du meme ordre?
de la patience! il faut de la patience!! c'est le maitre mot!!
Je pense plutôt que l'accouplement est facilité par la mue car il donne plus de souplesse à la femelle vu que la chitine n'est pas encore très rigide...
Ciao!!!
bravo a vous j'ai reussi a avoir 2 cpo mais ca m'etonnerais que j'ai eu la chance d'avoir male et femelle , connaitriez vous un site ou je puisse en acheter?
les beaux jours reviennennt , leeg , toujours dans son coin paume recherche des crevettes pour en plus, par la suite les difusées dans son coin
bravo a vous j'ai reussi a avoir 2 cpo mais ca m'etonnerais que j'ai eu la chance d'avoir male et femelle , connaitriez vous un site ou je puisse en acheter?
attention a interaquaristik, nous sommes 5 a avoir commandés des crevettes chez eux, et sur un total de 30 crevettes, il nous en reste 2 (la plupart morte dans l'heure de l'arrivage)
pour information, nous leur avons envoyé un mail, mais s'en fiche royalement, se décharge de toute responsabilité sur cet envoie
http://novicebx.skyblog.com/ :-D forum de la gironde : aqua33
--------------------
"il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde"
je prie et je change de l'eau!(depuit 15 jours avant la ponte 5 à 10 L par jour (pour 56 brut) suivant si je donne de la nouriture qui polue +ou-)
avec flash
sens flash
Modifié par lastpoi, 07/06/2006 - 06:23:58.
oui en plus le jour ou je les est acheter il y aver plus que trois femmelles eric en a pris 2 et mois bien une et comme tu dis j'ais la poisse! mais bon temps mieux pour eric!