Ca y est, j'ai trouvé mes bestioles... enfin je crois. Dans un plan d'eau stagnante, des petits trucs qui nagent très vite, avec une sorte de petite carapace ronde avec des reflets ? c'est bien ça ? J'ai récupéré de la mousse,j'ai mis du terreau aquatic au fond du bac que j'ai placé à l'extérieur. Avec quoi faut-il nourrir les daphnies de façon à ce qu'ils se reproduisent à foison ?
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête."
[Victor Hugo]
Nath, membre du Club Belfortain d'aquariophilie
pour les daphnies, un peu de levure de boulanger diluée, ou plus simplement le "jus" des mousses des filtres lors de leur nettoyage.
avec ça, elles devraient rapidement proliférer, pour le plus grand plaisir de vos poissons
c'est vrai que la levure pollue l'eau assez rapidement.
au début, j'avais les daphnies dans des bocaux, a l'intérieur, nourries a la levure...pas terrible.
maintenant elles sont dehors, dans des poubelles avec une eau bien verte, enfin, qui était verte, elles ont vite éclairci tout ça. A chaque nettoyage de filtre, je leur donne le "jus" bien marron, et pour le moment, tout va bien.
merci
il en faut beaucoup au depart, ou une vingtaine suffit pour qu'elles se reproduisent?
il y aura t il des moustiques? je voudrais mette ca sur mon balcon ou l'on dejeune des fois...
mais il est en plein soleil qu'au lever du jour...
Merci
Modifié par michel67, 12/05/2006 - 15:52:37.
impossible de mettre une bonne photo ici plus grande qu'un timbre post...
Gardez ce qui reste au fond du filtre, ,de l'eau et au soleil, ça vous fera une bonnréserve d'eau verte à rajouter à chaque fois qu'elles auront tout consommé!!!
Ciao!!!
J'ai pas le temps de mettre une photo mais va voir dans google image, car si ça nage vite c'est surement ça. Les poissons les mangent mais c'est assez dur alors ils adorent pas.
Bon, plein de petits daphnies ; les adultes se sont reproduits et en attendant que les nauplies d'artémias éclosent, je vais donner des bébés daphnies à mes alevins scalaires. Comment attrapez-vous vos daphnies, pas évident ! j'ai essayé à la seringue, ils vont trop vite et avec une petite épuisette ont ne les voit pas beaucoup parce qu'ils sont transparent. Une idée ?
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête."
[Victor Hugo]
Nath, membre du Club Belfortain d'aquariophilie