Probleme d eau
Posté 17/05/2006 - 22:59:45
J ai mis en eau mon 96L brut le 8avril. L eau etant trouble j ai rincé les filtres avec de l eau de l aqua le 17 avril. J ai su que j aurai pas du et que ca risquait de retarder le pic de nitrite.
J ai testé l eau regulierement depuis le debut avec des bandelettes sans jamais déceller ni nitrite ni nitrate, avec un Ph de 7. Ayant supposé que mon pic de nitrites etait passé, samedi (13 mai) j ai décidé d acheter 3 guppys.
Tout se passait bien jusqu a hier ou 2 guppys etaient a la surface et avaient l air pas bien. Résultat 2 poissons mort ce matin avec le 3eme qui presente les memes symptomes ce soir.
Je suis allé en animalerie cet apreme avec un echantillon d eau. Le gars m a dit que j avais un taux élevé de nitrates et que mon ph etait aux alentour de 8.(donc les bandelettes donnent des resulats completement faux.) J ai nourri les guppy chaque jour de samedi a hier en en mettant une toute petite pincée. Pensez vous que cela est pu polluer mon eau??? Sinon d ou cela peut il venir???
En tout cas je ne sais quoi faire pour ces nitrates et sais pas quand je pourrai reintroduire d autre poissons sans avoir le meme soucis. J espere que vous aurez solution a mon probleme.
Ps: mon eau est toujours trouble et quand on regarde a la surface vers la lumiere du neon on dirait que l eau est comme grasse.
Posté 18/05/2006 - 07:03:56
si on compte 3 semaines a partir du rincage meme dans ce cas c'est la meme chose... on arrive vers le 8 mai.
c'est vrai que le pic et sa prevision n'est pas mathematique il peut arriver au bout de 1 semaine tout comme au bout de 5 semaines...
ce qui me derange c'est que ce ne soit pas tes nitrites mais des NITRATES...
n'as tu pas confondu?
un aquarium jeune a un taux tres faible de no3,ceux ci ne s'accumulent vraiment qu'au bout de 1 an.
pour l'eau trouble regarde la...
si u passes ton pic en ce moment,et ca en a tout l'air,changes une bonne trentaine de litres,mets en route ta pompe a air et retestes.
les bandelettes c'est vraiment pas top.
les gouttes c'est plus cher mais bon,a un moment donne tu te diras qu'il faut y passer...
pour le voile sur l'eau,a confirmer mais un si tu remontes un peu ta pompe de sorte a faire quelques remous il va partir...
Modifié par Aekold, 18/05/2006 - 07:11:19.
#3 Visiteur_synodontis_*
Posté 18/05/2006 - 08:10:41
Citation
Posté 18/05/2006 - 11:05:28
Posté 18/05/2006 - 11:50:21
Posté 18/05/2006 - 11:51:20
[Victor Hugo]
Nath, membre du Club Belfortain d'aquariophilie
Posté 18/05/2006 - 14:29:52
Aekold, le 18/05/2006 ,12:50:21, dit :
Avec de l eau du robinet!!! D ailleurs j en ai meme changé environ 1/4 mardi, je l avais laissé 24h dans le sceau pour laisser evaporer le chlore (il me semble que j avais lu ca!).
Nath, le 18/05/2006 ,12:51:20, dit :
Je l ai fait faire chez Jardi.... ou j avais acheté mes 3 guppys. Je vais retourner a l animalerie d ou vient mon aqua avec un echantillon d eau pour la faire tester et je vous tient au courant.
Posté 18/05/2006 - 15:56:29
Posté 18/05/2006 - 20:11:23
Nath, le 18/05/2006 ,12:51:20, dit :
J'osai pas le dire nath.. Mais ça m'étonnerait pas..
Moi je dis qu'avec les guppy c'est une loterie
ne te décourage C4li, j'ai aussi eu 3 guppy qui n'ont pas fait long feux malheureusement.
Ensuite j'ai trouvé des guppy adultes dans un autre magasin et maintenant tout se passe bien avec mes guppy.
Quand le vendeur te dit, que ve n'est pas une bonne eau pour commencer avec des guppys, moi j'inverserai le problemes en sachant l'historique de l'élevage de ces poissons.
Je llui aurai dit aton vendeur: "-mais qu'avez vous fait a ces poissons pour qu'il ne supporte pas mon eau....
Bref ce n'est que mon opinion......"
Posté 18/05/2006 - 20:29:08
Moi je serais toi j'achaiterais un test gouttes pour les NO3.
Posté 19/05/2006 - 13:20:28
pour ton histoire de nitrate, je pence que tu a pas eu ton pic car les bactéries non pas pu ce dévellopées.
je m'explique si tu na pas un minimum de dechet dans ton bac lors de mise en route, l'ammonium produit par la decomposition des dechets ne peut pas "nourrir" la bactérie qui transforme l'ammonique en nitrite.(nitro bacter ou nitrosomonas) ensuite une autre bactérie transforme les nitrites en nitrate (nitrobacter ou nitrosomonas).
donc peut etre que ton cycle a etait decale et dans ce cycle ta une montée de nitrite ensuite une monté de nitrate( a mon avis tu en est la) puis encore monté de nitrite et tout cez stabilise vers le 24eme jour.
donc toujours versé UN PEU d'ammonique dans son bac lors de mise en route( ou pissé dedant)
pour finir si c'est bien ce que je crois tes cardi vont pas faire long feu. desolé
Posté 24/05/2006 - 13:52:12
J ai donc introduit aujourdhui 2 sachets de "aquafuran". Puis il m a dit d attendre lundi et de vider 1/3 du bac, de mettre du charbon a la filtration, et de remettre de l eau du robinet avec un bouchon "Nutrafin" conditionneur d eau (pour le chlore etc..). et enfin une heure apres, de verser un flacon de "baccin" "réduction de la communauté microbienne indésirable". Le jeudi suivant l eau devrait etre bonne pour acceuiller a nouveaudes poipoi. J espere que cette fois ci ca sera la bonne.
Posté 24/05/2006 - 14:02:54
Posté 24/05/2006 - 15:40:44
Posté 24/05/2006 - 15:52:11
En fin de compte si tu fais le calcul, le vendeur t'as vendu 3 guppy, 10 cardinalis, toute sorte de produits et toi tu en est où??? exactement au même point. Si tu continue à l'écouter ton portefeuille va s'amincir, ses poches gonflées, ton bac toujours vide mais ta poubelle remplis de cadavre d'écailles. Comme ca a été dit il est très fort ton vendeur
Pour moi fait un changement d'eau de 50% du volume, ne met plus tous tes produits, ou alors ensemmence seulement en bactérie avec du nitrivec par exemple (produit qui marche très bien, j'ai testé), ne met plus aucune écailles, achète toi des test en gouttes (tu l'aurais déjà acheter à la place d'acheter toutes les cochonnerie de ton vendeur) et surveille doucement l'évolution de ton bac. Ne te fais pas d'illusion, mettre tes écailles dans ton bac n'est pas pour tout de suite, recré leur dabord de bonne conditions, il faut partir sur de bonnes bases et après tu verras. Tu commence a apprendre une des régles d'or en aquariophilie c'est : LA PATIENCE. Toutes les étapes sont importantes, n'en saute pas pour aller plus vite, ce sont tes écailles qui vont en pâtir (et ton porte-monnaie)
Ne te décourage surtout pas, les débuts sont parfois difficiles (même après des fois
Tiens nous au courant et n'hésite pas à poser des questions
Posté 24/05/2006 - 16:17:17
Sinon tu me dis d acheter des gouttes pour tester alors que les paramettres (nitrite nitrates) sont bons et que les poissons sont surement bien atteints d une maladie, ils perdent leur couleur, perdent leur nageoire. N est ce pas un symptome de maladie??? J avais changer un 1/4 d eau la semaine passé et cela n a rien changé.
Les semaines prochaines me diront si j ai eu raison d ecouter mon vendeur de poipoi, la survie ou non des 5 derniers cardinalis aussi. C est pas evident de savoir qui écouter surtout quand tu sais plus quoi faire pour améliorer les choses.
Modifié par C4Li, 24/05/2006 - 16:18:44.
Posté 24/05/2006 - 21:27:48
Posté 04/06/2006 - 15:38:56
#19 Visiteur_synodontis_*
Posté 04/06/2006 - 16:31:03
#21 Visiteur_synodontis_*
Posté 04/06/2006 - 16:49:31
mais si tu peux trimballer un ph de 6.5 ou a la limite de 7,le cardinalis t'en sera reconnaissant!!
Posté 04/06/2006 - 16:58:17
dure journée pour le forum.... que de critiques...
la pire de toute étant tout de même 'je vais écouter le vendeur'
non, je plaisante
je comprend parfaitement les coups de raz le bol, il y a 15 jours je n'en riais pas vraiment
pauvre Synodontis qui se démène dans tous les sujets!!!
#23 Visiteur_framboizz_*
Posté 04/06/2006 - 17:27:43
un ami a un ph de 6,5 il les a acheté au mme endroit le meme jours il en a pris 20 il lui en reste 6
je me pose encore la question car mon pote m'avait complétement déconseillé avec mon ph de les mettre dans mon aqua et c lui qui n'en a plus maintenant et moi depuis 6 mois sans aucun prob et pas une seule perte donc ? mais bon j'ai mis bien une heure pour les acclimater lors de l'indroduction lui il les avaient mis aprés 20 minutes d'acclimatation parce que soit disant son ph était parfait
resultat c lui qui est dég maintenant il ne veut plus de cardinalis lol !
val
#24 Visiteur_synodontis_*
Posté 04/06/2006 - 18:39:18
plus dur de les faire revenir a leur ph d'origine
#25 Visiteur_framboizz_*
Posté 04/06/2006 - 18:49:48
j'ai peur du coup qu'ils leurs arrive quelque chose du faite de la baisse du ph ! je vais le laisser comme ça quand mme puisque tout va bien depuis 6 mois
a part des filamenteuses qui m'ennervent bien mais bon je gére enfin j'essaie du moins !
merci a toi pour l'info ça peut être en effet une réponse a mes questions sur mes cardina et mon ph
Posté 04/06/2006 - 19:34:20
C4Li, le 04/06/2006 ,16:38:56, dit :
Avec les problèmes que tu as eu tu réintroduis déjà 5 cardi ?.... mouais.... pourquoi donner des conseils
[Victor Hugo]
Nath, membre du Club Belfortain d'aquariophilie
Posté 04/06/2006 - 21:13:04
synodontis, le 04/06/2006 ,17:31:03, dit :
Mon ph en bandelette est au alentour de 7. (je sais les bandelette c est pas tres precis!!) Je crois que le type de jardiland avait craqué pour les tests en medisant que j avais des nitrate alors que j avé nourri les poissons 2 jours.
Posté 04/06/2006 - 21:31:02
Nath, le 04/06/2006 ,20:34:20, dit :
J ai rien contre personne et je ne dit pas que vos conseils sont mauvais mais mets toi a ma place. On me conseille en gros sur le forum d attendre, de ne plus rien faire; ce qui n allait pas sauver les 5 derniers cardinalis. J avais assez attendu et j en avais ras le bol que rien ne fasse. De l autre coté mon vendeur me dit de tout recommencer a zero ( mais le bac est tout planté donc c est la galere) ou alors de tenter de traiter l eau. J ai pris le risque, ca m a couté 20’¤ et le resultat n as pas l air trop mauvais car suite a l introduction du produit je n ai plus eu aucun poisson mort. Je n ai plsu qu a laisser passer le temps et voir comment evolue mes cardinalis.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)