Ma question porte sur le 20litres que j'ai mis en eau le 11 mai... (dons il y a 9 jours!).
Je suivais le (futur) pic de nitrites de près: un test par jour! et hier matin, j'ai eu un brusque pic de nitrites (nitrites à peu près égal à 5 faible pour un pic de nitrites, mais j'ai 3 Cladophoras agaegropila qui sont anti nitrites et que j'éponge toutes les semaines comme conseillé dans sa fiche... (ce matin,après le test, je les ai épongées au cas où...), et ce matin le test indique nitrites=0 (dans cet aqua j'ai pas mal planté pour un 20 litres)
Risquerais-je un autre pic de nitrites? (en fait, j'ai acheté le combattant car impossible de le réserver et mon 50 litres était "libre", là il est dans mon 50 litres, il y est seul, et sans chauffage, le 20 litres a un chauffage, donc ça m'arrangerait de pouvoir l'y mettre... Mais je ne veux pas non plus risquer sa vie... ni faire une bêtise si jamais faut pas...
Que faire?
Merci d'avance à tous, vous m'avez beaucoup aidé depuis le début que j'ai découvert ce forum et avec mon cousin (aquariophile lui aussi!) on vous trouve pas trop alarmistes et pas bornés sur les biotypes, entres autres, contrairement à de nombreux forums aquariophiles...!
Modifié par inlove, 20/05/2006 - 10:13:05.