Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

plusieurs pics de nitrites???

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 inlove

inlove

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 20/05/2006 - 10:11:36

Voilà , j'ai acheter il y a peu un aquarium d'environ 20 litres pour y mettre un betta mâle, et peut-être un petit groupe de cardinas japonica... (au pire, si ça se passe mal avec le combattant, elle prendront le bac de mes anciens poissons rouges (le 50 litres), avec des néons chinois qui les rejoindront plus tard)
Ma question porte sur le 20litres que j'ai mis en eau le 11 mai... (dons il y a 9 jours!).
Je suivais le (futur) pic de nitrites de près: un test par jour! et hier matin, j'ai eu un brusque pic de nitrites (nitrites à  peu près égal à  5 faible pour un pic de nitrites, mais j'ai 3 Cladophoras agaegropila qui sont anti nitrites et que j'éponge toutes les semaines comme conseillé dans sa fiche... (ce matin,après le test, je les ai épongées au cas où...), et ce matin le test indique nitrites=0 (dans cet aqua j'ai pas mal planté pour un 20 litres)
Risquerais-je un autre pic de nitrites? (en fait, j'ai acheté le combattant car impossible de le réserver et mon 50 litres était "libre", là  il est dans mon 50 litres, il y est seul, et sans chauffage, le 20 litres a un chauffage, donc ça m'arrangerait de pouvoir l'y mettre... Mais je ne veux pas non plus risquer sa vie... ni faire une bêtise si jamais faut pas...
Que faire?
Merci d'avance à  tous, vous m'avez beaucoup aidé depuis le début que j'ai découvert ce forum et avec mon cousin (aquariophile lui aussi!) on vous trouve pas trop alarmistes et pas bornés sur les biotypes, entres autres, contrairement à  de nombreux forums aquariophiles...! :-) Bref, ce forum est un pur bonheur! :-) :-) :-)

Modifié par inlove, 20/05/2006 - 10:13:05.

un 20 litres: 4 tétras cuivrés + 2néons + red cherrys!

#2 Aekold Re: plusieurs pics de nitrites???

Aekold

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 20/05/2006 - 10:42:00

pour moi c'est trop tot et vaut mieux etre sur que de risquer sa vie.
prends le chauffage,mets le dans une bassine si tu as une pompe mets la aussi et attends encore un peu,a moins que qqun ait un aqua pour le garder en attendant.

#3 inlove Re: plusieurs pics de nitrites???

inlove

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 20/05/2006 - 10:53:43

Ok, merci de ta réponse!!!
Bon, bah alors il va rester dans mon 50 litres (plus planté, mais qui tourne depuis janvier) pendant un encore un peu près 2 semaines, et ensuite il ira dans le 20 litres, puisque c'est le temps moyen pour mettre des poissons dans un nouvel aquarium...!
C'était ce que je pensais mais j'attendais l'avis de personnes qui s'y connaissent plus que moi...!
Merci pour ton conseil! :-)

#4 Aekold Re: plusieurs pics de nitrites???

Aekold

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 20/05/2006 - 11:38:36

ca se peut que ce soit bon mais vu qu'il a deja un autre endroit ou aller,ne prends pas le risque.
dans mon 54l j'ai un pic au bout de 2 semaines et un autre au bout de 5 semaines. mon betta est mort justement a cause de ca.
la patience est la meilleure des qualites en aquario.

#5 ProF Re: plusieurs pics de nitrites???

ProF

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages
  • Genre:Masculin

Posté 20/05/2006 - 12:10:36

Citation

Cladophoras agaegropila qui sont anti nitrites

Aucune plante n'est capable d'assimiler les nitrites ...

on parle de pic de nitrite ....mais c'est un abus de language ... les nitrites se forment en permanence dans le bac .... les bactéries dénitrifiante font le boulot de les transformer en nitrates.

Au demarrage d'un BAc il n'y a pas de bacteries ou tres peu donc le taux de nitrite augmente .. puis au developpement des bacteries descend . Ne pas oublier que c'est un cycle.

ProF
"Concentre toi sur l'instant présent,
Ne penses pas,
Ressent.." *** Pas d'aide par MP ***

Image IPB

#6 inlove Re: plusieurs pics de nitrites???

inlove

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 20/05/2006 - 12:25:30

ok, merci Aekold , oui en effet, je savais pas que cela pouvait de nouveau survenir avec une si longue période de battement.
Bah je vais bien attendre (je pense que vers le 30 juin (comme ça, pas de risque de pic de nitrites à  retardement! :-D ) il ira dans son bac de 20 litres) et pour le 50 litres je vais acheter en attendant un autre chauffage, il y sera un peu plus à  l'aise et sera plus vif...
Mais pour la plantation du 50 litres, je ne sais pas quoi faire (surtout pour sa future population, puisque c'est l'aquarium de transition du combattant), j'hésite entres pleins de plantes, donc j'attends encore de me fixer définitivement! :-) en attendant le betta va attendre un peu comme cela, sans plantes... (mais il a des pierres tout de même, mais ça fait nu...) est-ce que s'il n'y a pas de plantes, même avec la décoration que j'ai dans mon 50 litres, le combattant risque-t-il de se sentir mal à  l'aise??? (et donc d'être malade?) ou peut-il attendre au plus tard d'être dans son bac??? est-ce essentiel qu'il en ait??? (car je compte en acheter 2/3 sur lesquelles j'ai jeté mon dévolu, mais serait-ce suffisant???)
Merci d'avance!

Citation

à‰crit aujourd'hui, 13:10:36
CITATION
Cladophoras agaegropila qui sont anti nitrites

Aucune plante n'est capable d'assimiler les nitrites ... => bah zut alors moi qui me fiais à  la fiche... (dans ce cas, il faudrait la modifier...)

on parle de pic de nitrite ....mais c'est un abus de language ... les nitrites se forment en permanence dans le bac .... les bactéries dénitrifiante font le boulot de les transformer en nitrates.=> je l'avais déjà  lu, d'où l'achat de cette plante...! (me ferais plus avoir... :angry: !

Au demarrage d'un BAc il n'y a pas de bacteries ou tres peu donc le taux de nitrite augmente .. puis au developpement des bacteries, il descend . Ne pas oublier que c'est un cycle.
Merci prof!!!!!!!!!! :-) Je me coucherais moins bête, ce soir pour le cycle!!!!!!
Donc ça veut dire qu'il faut que j'attende encore un peu???
Merci d'avance!!!

#7 ProF Re: plusieurs pics de nitrites???

ProF

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages
  • Genre:Masculin

Posté 20/05/2006 - 12:40:49

Les plantes consoment des nitrates ;)

les boules soit disant anti nitrates .... bof ... j'en ai parce que je trouve ça chouette, pas pour les nitrates ... pour ça mieux vaut de l'hygrophilia ou mieux de la certophylum demersum.

Oui il te faut attendre ... le cycle se boucle la premiere fois en 3 a 5 semaines selon la temperature de l'eau etc

Moi je dit oui attends vers le 15 juin tu pourra mettre tes poissons en toute securité

ProF

Modifié par ProF, 20/05/2006 - 12:41:20.

"Concentre toi sur l'instant présent,
Ne penses pas,
Ressent.." *** Pas d'aide par MP ***

Image IPB

#8 inlove Re: plusieurs pics de nitrites???

inlove

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 21/05/2006 - 07:43:11

Ok, merci encore prof!!! :-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
142 Utilisateur(s) actif(s):
132  Invité(s)
0  Anonyme(s)
10  Membre(s):
yalma, giorgio, thetiti59, petitefleursoleil, CarpeDiem, Ber35, alekxy, AquaDingo59, kpi, synodontis
membres Dernier clic
Statistiques
314100 Messages:
20361 Sujets
293739 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7646 Membres enregistrés:
Dernier: LAETITIA

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426