Il faut savoir aussi que mes NO2 sont passé à 0,8 mg
Faut-il diminuer la puissance de la pompe ?
Bactéries
Débuté par Trigu, 20/05/2006 20:03
13 réponses à ce sujet
#1Posté 20/05/2006 - 20:03:27
Petite question, j'ai mis un diffuseur de CO2 donc raccordé sur la pompe du filtre, comme filtre j'ai des nouilles et je me rend compte que dans le tuyau qui sor de ma pompe et qui va vers le CO2 il ya un ama brun, celà pourait-il être des bactéries qui ne s'accroche pas dans le filtre?
Il faut savoir aussi que mes NO2 sont passé à 0,8 mg Faut-il diminuer la puissance de la pompe ?
Découvrez mon aquarium en photos sur Mon aquarium
#5Posté 21/05/2006 - 10:01:05
Non les bactéries sont invisible.
Tu as eu une surcharge de nourrissage ces dernier temps pour avoir des nitrites?
Recherche L47, L114, LDA33 pour tentative de repro
#6Posté 21/05/2006 - 10:11:59
CO2 raccordé sur la pompe du filtre????????? Explique-nous ça. Seulement des nouilles dans le filtre?? Pas de perlon ou mousses? Explique-toi mieux , merci!!
#7Posté 21/05/2006 - 10:21:29
Non, non, il ne faut pas mettre ton diffuseur de Co2 après ta pompe ni avant d'ailleur.
Rajoute une pompe séparer que tu branche aussi sur ton électro-vanne, là c'est vraiment le top. Profite-en pour régler le jet de façon à ramener les saletés de ton bac dans un coin, l'idéal pour l'aspiration. A mon avis, c'est simplement de la saleté qui est passée dans ton tuyau, rien de grave.
@ + Thierry
#8Posté 21/05/2006 - 10:41:05
Non, non, il ne faut pas mettre ton diffuseur de Co2 après ta pompe ni avant d'ailleur. Rajoute une pompe séparer que tu branche aussi sur ton électro-vanne, là c'est vraiment le top. Profite-en pour régler le jet de façon à ramener les saletés de ton bac dans un coin, l'idéal pour l'aspiration. A mon avis, c'est simplement de la saleté qui est passée dans ton tuyau, rien de grave. Mais........un diffuseur de CO2 n'a pas besoin d'une pompe, c'est la pression de la bouteille qui permet la diffusion du CO2. #9Posté 21/05/2006 - 11:01:05
Excuse mi.
J'ai confondu avec le réacteur à Co2 (que j'utilise) Oulala, faut pas que je prenne un apéritif à midi ...
@ + Thierry
#10Posté 21/05/2006 - 20:23:19
Bon voilà , c'est un diffuseur de CO2 de la marque Sera et il se branche comme ceci:
je sort de ma pompe j'ai un raccord en T, d'un côté je vais vers le diffuseur de CO2 et de l'autre côté c'est le rejet normal vers l'aquarium; donc dans le diffuseur ce mélange l'eau et le CO2; le tout s'échappe par le bas du diffuseur. Le diffuseur n'est pas à spirale mais composé de 2 tubes, un qui reçoit le CO2 et l'autre l'eau, là il y a le mélange eau et CO2 et le tout ressort dans le bas du diffuseur. Le CO2 est raccordé sur un appareil avec une sonde PH et électrovanne. Pour répondre a giorgio, dans mon fitre du haut vers le bas; le haut est l'entrée de l'eau avant filtration; j'ai mis du perlon et puis les nouilles. Voilà j'espére que j'ai été clair. En fait moi je crois mais je me trompe peut être , que la pompe aspire les bactéries car trop puissante où trop prés des nouilles, mais c'est vrai comme dit zisneo, les bactéries ne sont pas visibles. Bon mes N03 sont à 0,8 mg, pourquoi je ne sais pas ? Mais ce que je peus dire c'est que les poissons ce portent bien, mais je me rend bien compte qu'il y a un problème.
#11Posté 22/05/2006 - 18:24:24
Personne n'a de diffuseur de la marque Sera ?
#12Posté 22/05/2006 - 19:30:46
Mets nous une photo ?
@ + Thierry
#13Posté 22/05/2006 - 21:29:53
Légère chute de NO2 depuis hier.
Pour une photo,il faut attendre fin de semaine, mais je vous tiens au courant.
#14Posté 22/05/2006 - 22:54:07
C'est les NO2 ou les NO3 à 0.8 ? Fais un bon remplacement de l'eau. J'ai compris ton systeme CO2 j'ai à peu prés le meme mais pas mis sur la pompe de sortie du filtre. De toute façon ne t'inquiete pas pour la saletée dans les tujaux c'est normal mais tu peux les nettoyer en poussant un morceau d'un chiffon dedans, il faut que tu les enleve, bien sur
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s) |
Sur le site
Derniers shouts
Statistiques
|
|
|