Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

syde

quand et comment changer le sable et l'eau?

28 posts in this topic

slt voila j'ai mon aquarium depuis au moins 5 a 6 mois et depuis peu mon sable et devenu sale surtout au fond on le vois tres bien sur la vitre de l'aquarium il y a des taches verte entre le sable et la vitre pourtant quand je change l'eau deux fois par mois je prend un tuyau et j'en profite pour retirer le sable juste au dessus sinon ma question est simple combien de fois il faut changer le sable et tout les combien merci d'avance de votre aide

en principe il vaut mieux que tu ne changes pas ton sable car il agit comme support bacterien au meme titre que les masses de filtration.

les taches que tu vois sont des algues et leur couleur verte indique la bonne sante et l'equilibre de ton bac.

enrevanche si il y a trtop d'algues vertes c'est soit que les tubes sont a changer soit que ton aqua est trop au soleil.

du mulm ? et tu trouve ca jolie lol ok donc en gros j'enleve pas le sable je syphone juste au dessus pour enlever les déchets et je laisse le mulm comme il est ? sinon petite question j'ai pas de buleur faut t'il en mettre .

le bulleur dans un bac planté ca sert a rien si tu veux des belles plantes rajoute plutot du co2!c'est rare de voire un aquarium qui vient d'étre lancer sans algues,au départ mets des plantes qui grossissent vite et quand tu auras beaucoup de plantes tu verras les algues n'auront pas le temps de proliférer...sinon aussi ya pas mal de poissons qui raffolent de ces algues...tu es peu etre déja au courant!

sinon aussi ya pas mal de poissons qui raffolent de ces algues ? non justement tu peut m'en dire plus

il y a les platy, les guppy, les moly,xiphophorus.....

ansistrus, gyrino....

les escargot, les crevettes

et comme on dis tous il faud des plantes a croissance tres rapide au lencement d'un bac sa aide pour les algue!

rasbora maculata....

T'es sur??

Ci il n'y a qu'un discus il n'a pas besoin de changer plus de 10l deux fois par mois.................; :closedeyes:

T'es sur??

Ci il n'y a qu'un discus il n'a pas besoin de changer plus de 10l deux fois par mois.................; :closedeyes:

hi hi je voulais dire gyrino! :marteau2::marteau2::marteau2:

j'ais rectifier!

La regle comunement admise est de 1/3 par semaine...c'est dire ci tu es loin du compte!

moi perso je change un tiers par semaine;et j'ai remarqué que quand je le fesait pas,les algues proliférent beaucoup plus vite...sinon comme poisson tu as ce ke lastpoi t'a conseillé...

• Who's Online (See full list)

There are no registered users currently online

• Membres

No members to show