Si si c'est bien ca j'ai pas encore le reflexe d'aller donner le lien des articles ^^
Petite modification, j'ai rencontré des problemes d'apparition d'algues et de certaines bien installées non invasives mais moches. Je me suis posé des questions sur mon eau mais ell semblait bonne. Du coup j'ai regardé dans mon engrai. Je pense qu'avec ces doses il y a une legere accumulation d'oligo-éléments phosphatés. Ce qui pourrait etre une explication à mes algues.
J'ai donc espacé mes distributions dans le temps à savoir 2 fois par mois puis 1 fois par mois (je donne le meme volume mais deux fois plus concentré)
Aucuns soucis avec les poissons, les plantes n'ont plus une croissance trop importante. Mais j'ai toujours les algues.
Donc la j'ai lancé un nouveau test. J'ai fais deux bouteilles l'une avec la recette normale , et un autre bouteille avec uniquement l'antichlorose. on va voir si ca fonctionne.
j'ai aussi traité au permanganate de potassium mais j'ai du forcer sur les doses pour stopper la prolifération d'algues (effet en 3/4 semaines le tout avec de l'eau du robinet de qualité satisfaisante)
bientot je serais sur un nouveau coup avec le Kanieltra 25 Fe’®. Il me reste a trouver le fournisseur.
il me semble avoir calculer qu'on en avait pour toute une vie avec un bidon de 25L ^^
j'ai aussi un autre test à lancer. C'est l'utilisation de plantes terrestres pour pomper les nitrates de nos bacs.
En effet les plantes terrestres pompent beaucoup plus de nitrates que nos plantes aquatiques. La solution :
un bac externe ou il y aurait de la tourbe le tout irrigué par de l'eau de l'aqua puis filtrée et renvoyée vers le bac. Le probleme : trouver la plante nitriphile adaptée (peu d'esthétisme)
Deuxieme solution acheter un philodendron (racines plongeantes) et faire tremper les racines dans le bac. J'ai lu sur le net des expérience positives à ce sujet.
Le Philodendron pertusum est légèrement toxique donc faire attention que les poissons ne la grignote pas.
petite info ici
Enfin voila c'est des tests que je lance cet mi-juin donc résultats pas avant fin aout