dites moi j'ai une ame charitable qui m'envois des ampullaires par la poste(Zibeline)donc j'vais les mettre a reproduire dans un bac appart;parcontre dans mon aquarium communautaire j'ai un botia clown(gros) on me l'a donné(on s'en débarrasser) jvoulais savoir si il allait les manger?a savoir ke les petits escagots et les escargo en chapeau pointu(je sais pas le nom)il les manges...
Petzouillette,toi il les mangent pas?quand j'aurais des petits j'en mettrais quelques un pour voire...en méme temps vous en penser quoi de mettre un botia clown en aquarium,moi il avait 5 ans a peu prés quand on me l'as donné,il est vachement beau donc j'ai pas pu refuser!mais il a l'air de se plaire pourtant tout le monde dit que c pas bon de le laisser tout seul...vous en pensez quoi?
vous en penser quoi de mettre un botia clown en aquarium,moi il avait 5 ans a peu prés quand on me l'as donné,il est vachement beau donc j'ai pas pu refuser!mais il a l'air de se plaire pourtant tout le monde dit que c pas bon de le laisser tout seul...vous en pensez quoi?
et bien si son esperance de vie et de 10 a 15 ans en aquarium (ou je me tromp me reprendre dans ce cas)
si il est en bonne sentée et si il ne paret pas mal heureu peut etre vaud mieux le garder plutot que de le ramener au mag et qu'il face 2, 3 ou 4 autre bac avant de mourrir d'une attaque bacterienne!
il et seul mais tout de meme dans 300L c'est mieux que peut etre 3 ,4 ou 5 ou meme seul dans 150L chez une personne mal conseiller!
en fait a toi de voir si tu lui trouve une plus grande maison ou aller!
Modifié par lastpoi, 31/05/2006 - 19:02:00.
de la patience! il faut de la patience!! c'est le maitre mot!!
Je ne les connais pas assez personnellement que pour pouvoir te conseiller quoi que ce soit pour la cohabitation avec des congénaires ........surtout après autant de temps resté seul.........et s'il a déjà une belle taille......combien de cm fait-il?
Maintenant, en ce qui concerne les Ampullaires et les Botias clowns...........je pense que, entre autre, tout dépend de :
- La taille des Botias
- La taille des Ampullaires
- La grandeur du bac
- La plantation du bac
- La quantité de nourriture donnée aux Botias
- La population de petits escargots dans le bac (Physes, mélanoïdes, ....)
il fait environ 14cm(je l'ai mesuré le long du carreaux)jvais écéyé de prendre une photo de lui.le pire dans tout ca c'est qu'au départ j'avais toujours dit que je mettrais jamais de botia dans un de mes bacs et pourtant il est tellement beau que j'ai pas pu refuser...il est pas mal tombé;dans 300l environ ,l'aqua c'est la jungle et réguliérement je lui mets des escargots récoltés dans un autre bac.
Il ne faut pas avancer avec certitude de cette façon ............................
parce que dans un bac de mon club, il y a une 10aine de botias nains qui se sont rués sur deux ampullaires adultes mis accidentellement dans ce bac! je les ai retiré à temps, mais un autre membre a fait l'erreur d'en mettre un à nouveau! il est mort le pauvre!
et que les botias de tous genre, meme chose, à mon club toujours, se jettent sur les ampullaires ou escargots de tos genre, et pourtant ils sont bien nourris!
il y a peut etre des exceptions, mais c'est comme les tétraodons, quelques fois on tombera sur des cool, mais souvent, c'est le carnage!
remarque, des jeunes ampullaires, c'est sympa, ça croque sous la dent!
Modifié par petitefleursoleil, 01/06/2006 - 15:34:04.
Tiote-fleur
salut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O
Je pense aussi que pour éviter toute désillusion il vaut mieux ne pas tenter la cohabitation.
C'est comme au Lotto: pour un qui gagne, il y en a des millions qui perdent !
Pan
Quand tous les dégoutés seront partis, il ne restera plus que les dégoutants
Rêve comme si tu allais vivre éternellement
Vis comme si tu allais mourir demain
botia_3.JPG29,78 Ko19 téléchargement(s)botia_1.JPG30,03 Ko22 téléchargement(s)voila le botia en question! c pas le top les photos mais des que je mets l'appareil devant lui il se sauve...
Je les préfère au beurre à l'ail .... que pour les botias !!
Pan
Quand tous les dégoutés seront partis, il ne restera plus que les dégoutants
Rêve comme si tu allais vivre éternellement
Vis comme si tu allais mourir demain
mon botia striata a pulvérisé ma colonie d'ampullaire. par contre, mon sidtimunki n'y a jamais touché. idem pour aquaglood qui a 12 sidtimunki avec des ampullaires, sans soucis.
Sachant que le clown est le plus gro, perso, je ne tenterais pas le diable. Surtout s'il sont petits..
C'est a force de lire: les botia, ca vit trés bien avec les ampullaires, que j'ai perdu les miens
Hors ce n'est pas le cas, comme le souligne trés bien Eric: c'est risqué.
t'inquiète pas Zibeline,j'vais pas les envoyés au sucide,j'ai un bac a reproduction,ils iront dedans au début...je laisse pousser les algues en ce moment spécialement pour eux...et jtouverrais bien 2,3 trucs à manger en complément
mais dans le future ferais l'essais c sur...