Aller au contenu
banniereAP
Zibeline

Astuces pour les bacs en été

Recommended Posts

Il commence à  faire chaud (yeepee 20° de plus en une semaine, résultat j'ai la crève)

Je remonte donc une partie des infos évoquées les années précédents sur AP pour diminuer la température dans nos bacs!

1. Bien refroidir déjà  au maximum nos habitations (ouvrir tôt et tard les fenetres et plonger le logement dans l'ombre la journée)

2. sinon un ventilateur d'ordi pour raffraichir l'eau est tres efficace

3. ajouter des glacons dans la decant, mais attention à  ne pas trop en mettre pour ne pas que le rejet soit glacé (risque de maladies)

4. faire des changements d'eau avec de l'eau plus fraiche, sans toutefois faire de trop brusques écarts de température

5. installer des bouteilles d'eau glacée dans le bac (elles dégèleront progressivement) pas très joli mais efficace

6. mettre un ventilo sur la surface de l'eau

7. quelques pains de glace

8. ne pas hésiter à  oxygéner un peu plus les bacs avec des bulleurs ;-)

Voilà  un court résumé des astuces 2004 - 2005 d'AP!

J'en ai une sympa....choisir des poissons qui supportent les hautes temperatures......

Je suis déjà  dehors........euh non en fait trop chaud je reviens....

ce soir, température de l'eau de mes bacs : 28 °c mais poissons qui supportent facilement , alors pas de problème ; l'année dernière je suis montée à  plus de 30 ° avec ventilateur soufflant sur le bac ouvert.... pas de perte ; je croise les doigts pour cette année :blink:

ce soir, température de l'eau de mes bacs : 28 °c mais poissons qui supportent facilement , alors pas de problème ; l'année dernière je suis montée à  plus de 30 ° avec ventilateur soufflant sur le bac ouvert.... pas de perte ; je croise les doigts pour cette année :blink:

Moi j'ai peur pour mes killies, 25 dans les bacs hier. Les volets de ma chambre sont fermés presque toute la journée. On croise les doigts.

Modifié par vic

Le plus efficace reste le ventilo de PC.

Pour ce qui est des glacons j'évite car ca "apporte" de l'eau qui a gelé et trainé dans le congelateur, paramètre surement modifié.

Perso se sont les "trucs" a glacière qui me permettent de faire un roulement. Ca raffraichit tranquillement l'eau et ca n'apporte rien comme eau dans le bac.

Le plus efficace a long terme et le moins nocif étant quand meme de brasser au maximum la surface et laisser le bac ouvert ... l'évaporation participe a la dissipation thermique ... c'est la réaction naturelle de l'eau a la chaleur

ProF