Zibeline

Astuces pour les bacs en été

88 messages dans ce sujet

Contrairement au idées reçues, les glaçons, bouteilles gélées, pains de glace ne sont pas des methodes très efficaces....

Pour un 54L avec 1.5l d'eau congelée, tu peux baisser la température de 2°, mais elle va vite remonter je pense....

Alors pour tout ceux qui ont des volumes supperieurs.....

Le mieu reste de ventiler la surface

Ok merci je vais etudier ça.

Autre petite question j'ai coupé mon eau avec de l'eau osmosée hier et la je fais un test et mon Ph a baissé mais mon Gh a augmenté....???? l'introduction de pains de glaces avant le prelevement fausse-t-elle les parametres? ou influe-t-elle sur la dureté?

as tu testé les paramètres de l'eau osmosée, quelquefois dans les animaleries sont pas au top!! ils oublient de changer la membrane de l'osmoseur :lol:

normalement l'eau osmosée s'est.............. ph variable ....gh a 0...kh a 0... no3 (nitrates non mesurables!!! Mon lienhttp://www.aquarium-aquariophilie.com/eau-osmosee.htm

il vaut mieux utiliser 100% eau osmosée et durcir l'eau avec des sels preiss!! plutot que mélanger avec l'eau de conduite!!

mais bien sur s'est pas économique :-( mais il n'y as pas de soucis avec cette méthode voili voilou!!

l'introduction de pains de glaces avant le prelevement fausse-t-elle les parametres? ou influe-t-elle sur la dureté
pas a ma connaissance :unsure: Modifié par synodontis

Oui j'ai mesuré les parametres de l'eau osmosée et pas de soucis de ce coté la tout est a 0 et le PH tres acide, alors c'est pour ça que je pensé a ma methode de refroidissement de l'eau mais apparement c'est pas ça encore, donc ce soir je vais encore rajouter des l'eau osmosée et je verrais ensuite. Merci pour le lien et la reponse.

Je pense partir par la suite sur du cory aeneus assez costaud et du microrasbora qui tout deux supporte une dureté legerement plus haute que la moyenne.

je reprend, si tes pains de glaces viennent de ton eau de conduite, ton eau de robinet a forcément une dureté, il est normal que la dureté générale augmente!!

attention aux chocs osmotiques avec la méthode du pain de glace!!!!

l'idéal serait de climatiser la pièce ou se trouve les aquas!!

Modifié par synodontis

je pense a ça oui venant du congelo y'a du avoir une montée de dureté, je vois que ça de possible, je vais continuer a changer l'eau en augmentant la dose d'eau osmosée par rapport a celle de conduite, une fois stabilisé je garderai la dose du melange ideal.

Ma piece je l'ouvre tot le matin et tard le soir le reste du temps c'est fermé tout noir, mais le sud ouest c'est fatal la chaleure..

s'est pas le fait qu"elle soit congelée, s'est surtout que tu as rajouté de l'eau de conduite (sous forme de pains de glace) :-)

semble til oui et puis tu me diras c'est logique, bien que la proportion surtout pour un pain de glace ne devrait pas "verser d'eau" dans mon bac c'est etanche quand meme

on s'est mal compris,,, si la glace est dans une bouteille , ca ne vient pas de la!!

un pain de glace s'est la glace nue!! t'as mis la glace direct dans le bac??

avec quoi teste tu? bandelettes?, si oui ,a jeter!!

en aquariophilie tout ce qui est approximatif est faux

Modifié par synodontis

des trucs a glacieres y'a pas ou peu de rejet d'eau. pas de glace directement dans l'eau pour eviter les courants trop froid. ( bien que je n'ai pas encore de vivants ).

Je sais pour les bandelettes j'ai un truc eletronique special piscine pour les mesures de PH pour le reste je vais acheter des gouttes pour GH,KH mais le probleme n'est pas que la, car ma couleur a changé vers le superieur donc "peu importe" la valeur c'est l'evolution que j'observe et elle a tendu vers le superieur apres changement d'eau et refroidissement de l'eau. voila j'espere que tu as tous les elements.

Que penses tu de ma population envisagée?

Merci

revenons au sujet du post it , :-) pour refroidir les bacs j'utilisait des ventilos d'ordinateurs!! et j'ai même mieux, maintenant j'ai une petite clim dans la pièce de mes aquas

pour tes poipois, on en parleras sur tes sujets ;-) apluche :-)

Un autre truc : si vous avez un câble chauffant de sol commandé par minuterie : débranchez-le !

:jongleup:

il faut se préparer :-P

Modifié par alex_