J'ai realisé l'automate mais j'ai un probleme avec le ph metre
Defaut phmetre
Il ne m'affiche aucunes valeurs, meme si j'effectu le calibrage de la sonde
Que dois je faire ?
Merci de votre aide
Probleme PH metre
Débuté par
Visiteur_petits-yeux_*
, 19/06/2006 10:36
8 réponses à ce sujet
#1 Visiteur_petits-yeux_*Posté 19/06/2006 - 10:36:39 J'ai realisé l'automate mais j'ai un probleme avec le ph metre Defaut phmetre Il ne m'affiche aucunes valeurs, meme si j'effectu le calibrage de la sonde Que dois je faire ? Merci de votre aide #2Posté 19/06/2006 - 12:05:56
J'ai realisé l'automate mais j'ai un probleme avec le ph metre Defaut phmetre Il ne m'affiche aucunes valeurs, meme si j'effectu le calibrage de la sonde Que dois je faire ? Merci de votre aide Tu dois avoir un défaut dans une soudure. Vérifie ! Mais comment as-tu fait pour la calibrer sans affichage ???
@ + Thierry
#3Posté 19/06/2006 - 22:32:09
Bonsoir,
Cela veut dire que ton module ( circuit phmetre) n'est pas reconnu (via le bus I2C) par la carte cpu. Il doit y avoir quelques probleme( soudures, composants etc...), sur ta carte phmetre. Es-tu équipé d'un multimetre ? si c'est le cas commence par mesurer et vérifier ,si ta carte phmetre est bien alimentée. cordialement David. #4 Visiteur_petits-yeux_*Posté 21/06/2006 - 11:23:47
J'avais effectivement une erreur sur des resistances 10k au lieu de 100k
Mais je n'arrive toujours pas à avoir une mesure Soit il m'affiche 0 ou 2047 lors du calibrage, en aucun cas la valeur evolue Comment je peut faire pour resoudre ce pb #5Posté 21/06/2006 - 11:26:02
Une question :
Tu as bien branché ta sonde tout de même et mise dans l'eau ?
@ + Thierry
#6 Visiteur_petits-yeux_*#7Posté 21/06/2006 - 16:31:46
Bonjour.
Bon , quelque infos ou plûtot quelques vérifications à faire : As tu bien implanté R9 (sur le montage phmetre) avec une valeur de 4,7 Ohms et non pas 4,7 K comme bcp d'internautes.... ? D'autre part quelques mesures simple te permetrons de définir si ton probleme vient de la sonde ph ou de l'étage d'adaptation constitué par l'ampli OP TLO82. il suffit que tu mesure la tension sur l'entrée du CAN (MAX128) broche N°13, Pour un ph7 tu doit trouver une tension proche de 0V et pour un ph4 tu doit trouver entre 3et 4V. Si ce n'est pas le cas , soit ton TLO82 est mort ou il y a une erreur de montage autour de celui-ci , soit ta sonde est H.S. Vérifie également (on ne sait jamais ) si le point chaud de ta sonde n'est pas à la masse.( court circuit.) Toutes ces petites vérification te permetrons d'être sur, déja, que le convertisseur analog/digital (MAX128) reçoit des données analogiques cohérente et qu'il peut alors les convertir, de façon linéaire, en "points convertisseur" ( ce que tu lis sur le LCD). Cordialement David. #8 Visiteur_petits-yeux_*Posté 22/06/2006 - 07:19:09
Bonjour. Bon , quelque infos ou plûtot quelques vérifications à faire : As tu bien implanté R9 (sur le montage phmetre) avec une valeur de 4,7 Ohms et non pas 4,7 K comme bcp d'internautes.... ? D'autre part quelques mesures simple te permetrons de définir si ton probleme vient de la sonde ph ou de l'étage d'adaptation constitué par l'ampli OP TLO82. il suffit que tu mesure la tension sur l'entrée du CAN (MAX128) broche N°13, Pour un ph7 tu doit trouver une tension proche de 0V et pour un ph4 tu doit trouver entre 3et 4V. Si ce n'est pas le cas , soit ton TLO82 est mort ou il y a une erreur de montage autour de celui-ci , soit ta sonde est H.S. Vérifie également (on ne sait jamais ) si le point chaud de ta sonde n'est pas à la masse.( court circuit.) Toutes ces petites vérification te permetrons d'être sur, déja, que le convertisseur analog/digital (MAX128) reçoit des données analogiques cohérente et qu'il peut alors les convertir, de façon linéaire, en "points convertisseur" ( ce que tu lis sur le LCD). Cordialement David. Merci David J'ai effectivement implanté une R9 de 4.7 k au lieu des 4.7 ohms, malgrés avoir verifié plusieurs fois mais il faut plusieurs verifications pour ce type d'erreur Il ne me reste plus qu'a mettre tous l'ensmble dans mon aqua Merci à tous pour votre aide et à Bientot #9Posté 26/04/2010 - 09:10:40
Bonjour,
je viens d'acquérir une sonde ph pour un projet de mon entreprise (je suis stagiaire) et je ne sais pas comment la raccorder pour obtenir les valeurs de pH. j'ai une sortie BNC. Pouvez vous m'indiquer comment je peux trouver les informations, et le montage à réaliser? Merci de votre aide. cordialement Elodie 0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s) |
Sur le site
Derniers shouts
Statistiques
|
|
|