Aekold

osmoseur de chez eur****n tr****g

58 messages dans ce sujet

bon je viens de recevoir mon osmoseur...

zisneo je sais tu vas dire enfin..... :marteau2:

je l'ai testé il marche bien,le ph est a 6.5 kh et gh j'arrive pas a mesurer les tests ca ne colore rien.

plusieurs choses...

1/ je n'ai pas nettoyé le prefiltre avant et l'eau qui est sortie en premier etait noire...

est ce que j'ai fait une gaffe et que j'ai encrassé la membrane?

2/ le debit est quasiment le meme en eau osmosée et en eau sale mais l'eau sale est ce que je peux la reutiliser pour couper l'eau osmosee?

3/ je sais pas du tout ou le mettre j'ai un raccord metal male/male de gros vers petit avec un trou pour mettre le bypass.

qu'est ce que je mets en bas? un robinet?

4/ j'ai des fuites un peu partout au niveau du bypass et du raccord plastique entre le bypass et le tuyau noir....

il faut mettre un joint supplementaire?

du teflon?

ENFIN! hé hé hé

Prend une photo et repose ta question, je comprend pas bien de quoi tu parle.

J'ai acheté "le même" mais, celui avec le + gros débit...

J'en suis très satisfait...par contre, OUI, j'ai du remettre du téflon partout...Et en plusieurs reprises...pour ne plus avoir de fuite.

Mais bon, vu le prix, on va quand même pas se plaindre.

Au niveau de ton débit, c'est anormal que la sortie d'eau osmosée débite autant que celle de l'eau usée...y'a sûrement un bug....

Ensuite...niveau pH...c'est inutil car il est instable.....le plus important c'est gh et kh..lol !

Pour finir, t'as du le monter d'une drôle de façon ton engin lol !

L'eau circule dans un seul sens.....il doit y avoir un bug quelque part

et comme dit Zis, fais quelques photos pour que nous puissions comprendre...hihihihi :marteau2:

d'apres les mesures des tests en goutte tetra mon gh et mon kh sont de 0...

mais c'est vrai que c'est bizarre d'avoir autant de debit d'un cote que de l'autre...

peut etre est-ce car la membrane est neuve?

y'a que 3 tuyaux je vois pas comment le monter bizarrement... la membrane serait mal mise?

FilmtecHome.jpg

j'ai mis le bout avec les deux anneaux noirs vers le haut...

en bac la ou je visse j'ai un tube blanc avec 1 trou de chaque coté c'est bien ca?

bon j'ai tout redemonté puis tout nettoyé a l'eau claire...

j'ai tout remonté...

et c'est pareil...

j'arrive avec un meme debit mais c'est pas la meme eau une est degueu comme celle du robinet mais sans chlore et une est sans gout.....

mais le meme debit en osmosee qu'en sale,voire,et encore je sais pas si c'et pas moi qui imagine,jl'osmosee est peut etre un tout tout tout tout petit peu plus faible en debit mais en remplissant c'est memes niveaux...

normal???

ce que je peux deja te dire c'est que la membrane tu l'as mise correctement les deux petits anneaux s'emboite en bas verifie que tu l'as bien enfoncé jusqu'à  la butée pour le reste je ne peux t'aider car les osmoseurs c'est tout nouveau pour moi (j'ai reçu le mien il y a deux semaine 500 et quelques litres jours et pour le prix rien à  dire :banane: )

j'espère que tu vas trouver une solution à  ton problème

@ plus

moi le manuel me dit de mettre les anneaux en haut....................

bizarre bizarre......

qqun d'autre a une idee ou toi tu as qq choose a me supposer?

Ton arrivée d'eau, tu l'as bien faite en commençant par la cartouche de charbon ?

Je n'ai pas l'osmoseur sous les yeux...mais...je crois bien que....pour la membrane :

Tu dévisses la cartouche en haut...tu insères la membranne avec les doubles joints...en bas !!! et le gros joint du haut reste en haut (comme l'a dit elcarnassier)

en bac la ou je visse j'ai un tube blanc avec 1 trou de chaque coté c'est bien ca

Je croies que tu parles de la cartouche de charbon....qui doit ressembler à  çà ...sans autocollant :

http://europeentrading.netsolu.com/europee...oduct_1570.html

Tu as 2 tubes :

La cartouches de charbon...l'eau entre par celle-ci puis passe par la membranne qui est le 2eme tube.

Pour terminer et après une minute de réflexion :

Si l'eau a un goût dégeu...c'est normal, tu as du mettre la cartouche à  charbon après la membrane

Si tu as le même débit d'eau osmosée que d'eau usée...c'est normal, tu as monté ta membrane à  l'envers lol donc la membrane ne filtre quasiment rien !

Modifié par Arhkeen

la membrane est dans le bon sens j'ai verifié sur leur site ils marquent le sens du passage de l'eau ici...

Donc pour resumer j'ai dans l'ordre

le robinet normal

tuyau noir

flitre charbon avec fleche dans le bn sens

petit tuyau noir

grosse partie qui se visse

membrane

et en haut tuyau noir eau sale et tuyau bleu eau osmosée.

tout est sencé etre bon...

mais le debit est le meme de chaque coté...

il y a un restricteur d'ecoulement sur l'eau sale c'est peut etre pour ca que elle coule moins qu'elle devrait.

tiens si ça peut t'aider voici un photo de mon montage

osmoseur8hf.jpg

tout fonctionne nickel, au début j'avais aussi des problème de qualité de l'eau à  la sortie mais le problème venait de mon tuyau d'alimentation en eau qui était un peu pincée donc pression et quantité d'eau insuffisante, bref maintenant tout va bien.

bon courage

Modifié par Elcarnassier

j'ai tout mis a l'envers....

rien n'est mal monté sauf que le tien comporte plus d'elements...

je 'ai que 2 bocaux...

tout le systeme est dans l'autre sens...

arrivée d'eau en bas et sortie eau osmosée en haut....

ca change quelque chose?

est ce que ta sortie d'eau est du coté des deux joints de la membrane ou de l'autre ?

Je sais pas si je me suis bien exprimé, ce que je veux dire c'est que moi mon eau sort dans la partie basse de la membrane donc ou il y a les 2 joints !!!

j'espère que tu m'as compris dés fois j'ai du mal à  me comprendre moi même :marteau2:

Pour les éléments supplementaire tout à  fait à  droite c'est juste la pompe booster (manque de pression dans mon réseau et je voulait éviter de gacher trop d'eau, bien que j'en récupère toujours une grosse partie pour l'arrosage des plantes !!)

Modifié par Elcarnassier

oui oui j'ai compris...

c'est clair que c'est pas evident...avec ce genre de choses...

je vais essayer de faire un dessin

c'est la photo tirée de la promo E-T...

Modifié par Aekold