Aekold

osmoseur de chez eur****n tr****g

58 messages dans ce sujet

je viens de retester les deux eaux que j'obtiens...

d'un coté j'ai comme d'habitude ph 7.5 ou 8 et gh kh 13 et 11

de l'autre j'ai kh gh 0 et ph 5...

si ca coule avec le meme debit des deux cotés cet osmoseur est genial non?

Là , çà  me paraît bon...

Juste un truc, j'ai juste installé l'osmoseur dans l'autre sens...hihihihi...le bas en haut et le haut en bas...(pivoté de 180°) lol

Bizarre quand même pour le débit.....et normal pour le Kh et Gh...çà  doit être bon ! ;-):marteau:

Effectivement ton montage a l'air correcte donc je ne vois pas ou peut être le problème.

Est ce que ta membrane, quand tu as reçu l'osmoseur, était dans un sachet bien hermetiquement fermé ??

Sinon essais peut être d'envoyer un mail à  ET (téléphone maison :marteau2: ) en leur expliquant ton problème, c'est une boite sérieuse j'y ai acheté ma rampe hqi qui est arrivée avec des éléments abimés (rien d'important, seulement estetique mais bon !!) je leur ai envoyé un mail en détaillant les matériels abimés ils m'ont envoyé des pièces de rechange )

A part ça je ne pense pas que ce soit un problème de connexion de tes tuyaux mais plutot d'une de tes cartouches (ce n'est qu'un avis et je peut me tromper mais bon il y a pas 150 façon de brancher un osmoseur donc il faut peut être t'orienter sur les materiels de filtration fournis avec ...)

Nickel si ça marche content pour toi j'ai était un peu long pour ecrire et la réponse et les votre sont arrivée entre temps ;)

BOnne osmose et à  bientôt

Modifié par Elcarnassier

ben si c'est comme ca y'a pas de pb alors...

ben non je vais pas leur ecrire pour leur dire que leur osmoseur marche "trop" bien question debit...

je pense que c'est du au fait qu'il y ait un restricteur de debit sur l'eau sale donc elle peut moins sortir donc elle est re-filtrée d'ou le meme debit des deux cotés...

par contre sur quoi l'avez vous installé vous?

j'ai du sacrifier le robinet du garage pour le brancher...

c'est possible d'avoir une photo de la prise d'eau?

pour ma part j'ai mis un Y à  la sorite qui alimente la machine à  laver !!!

Je ne peux pas te transmettre de photos il faudrait que je démonte le placard et madame va faire la tête :marteau2: deja lors de l'installation elle grincait des dents ....

Mais bon un Y tout simple plus une longueur de flexible armaturé (je sais pas si ça ce dit, avec une tresse métale autours pour éviter l'écrasement !!)

installation2ee.gif

Je me suis fait la même installation que Elcarnassier :-D

et tu branche le rejet sur le tuyau de refoulement de la machine à  laver. :-D

Salut,

il a l'air genial cet osmoseur !!!

Par contre, la ou je me pose THE question : quel pourcentage de perte en litres par rapport a x litres osmosé ?

Par ce que mon soucis : je vis en RP et le TH est entre 25 et 30. En consequence, il me faudrait 2/3 osmosé et 1/3 robinet. Sur un bac de 200l, ce fait jamais que 13,5l osmosé.

+ interressant peut etre que l'eau en bouteille ou acheté de l'osmosé en commerce (20 km aller).

Merci a l'avance pour vos reponses.

tu t'es planté avec les virgules ca fait 130L d'eau osmosee lol...

bon sinon j'ai a peu pres autant de pertes d'eau que d'eau osmosee...

donc oui c'est rentable hesites pas tant qu'il est dispo chez ET

En fait je pensais a mon changement d'eau, pas au remplissage du bac.

Pour revenir a 1 Gh + correct, ca va etre à  la louche 135 l a vider. Peut etre moins.

Merci pour ta réponse.

juste une precision... quand tu l'auras cet osmoseur ajoutes vraiment du teflon sinon c'est fuite assurée...

le bypass est genial pour l'arreter ce qui permet de l'installer ds un meuble de cuisine.

sinon pour remplir 60 il mets environ 4 a 5h...

rejet dans un autre recipient pour l'arrosage des plantes...

sinon en 2 mois d'utilisation a 300 ou 350l par semaine les parametres sont toujours aussi bons ph 5 et gh kh 0...

de rien... si tu as des pb a la livraison j'ai le meme hesites pas...

J'hesiterai pas ;-)

Il est parti hier. Donc au mieux demain... Ca tombe bien, ca me permettra de m'occupe de baisser le Kh tranquillement ce weekend.

hello

Elcarnassier, combien as tu acheté ta pompe de surpression et ou siteuplé ?

ProF