Aekold

osmoseur de chez eur****n tr****g

58 messages dans ce sujet

prof c'est d'une pompe booster dont tu parles?

t'as vraiment pas assez de pression?

sinon pour ca pas besoin d'acheter une pompe speciale,une d'un magasin de brico suffit car chez ET c'est 130’¤ je crois...

En fait pour optimiser le rendement il faut augmenter la pression. Si je ne me trompe pas la pression optimale est autour de 4 ou 5 bars. et j'ai pas ça chez moi :/

ProF

Modifié par ProF

En fait pour optimiser le rendement il faut augmenter la pression. Si je ne me trompe pas la pression optimale est autour de 4 ou 5 bars. et j'ai pas ça chez moi :/

ProF

Salut prof,

Chez moi en faisant ma cave, je suis tombé sur une source, quel bol! Bref depuis ce temps la je ne paies plus d'eau.(Si, j'en paies encore 27’¤ tous les six mois!)

Pour alimenter ma maison j'ai installé un surpresseur, et l'osmoseur de chez ET fonctionne impec avec une pression mini de 2.5bars! La pression max du surpresseur et de 4.2 bars. maintenant augmenter le rendement est ce vraiment necessaire? mon modéle fait 285l/24h.

bonne journée prof

Jean Marie

Quand on parle de rendement, on ne parle pas seulement de la quantité produite, plus la pression est elevée, dans les limites de fonctionnement, moins le rejet sera important. c'est surtout a cela que je pense. l'idéeal se situe autour de 1 pour 2 avec les membranes récentes

Bonne journée a toi Jean-Marie :)

ProF

Quand on parle de rendement, on ne parle pas seulement de la quantité produite, plus la pression est elevée, dans les limites de fonctionnement, moins le rejet sera important. c'est surtout a cela que je pense. l'idéeal se situe autour de 1 pour 2 avec les membranes récentes

Bonne journée a toi Jean-Marie :)

ProF

Ok je t'ai bien compris. Actuellement je tourne à  0.8l pour 1 jeté

Salut prof

1l pour 1 jetté a qq cL pres...

franchement la pompe pour augmenter la pression tu vas la trouver facile chez brico et dans les 50’¤

1l pour 1 jetté a qq cL pres...

franchement la pompe pour augmenter la pression tu vas la trouver facile chez brico et dans les 50’¤

+1

elle est a 76 chez et,elle etait a 130 en juin...

ici

Modifié par Aekold

Ca y est, osmoseur reçu et mis en place.

Par contre, j'ai un truc bizarre : ca coule enormement plus sur le tuyau bleu que sur le rouge ( au moins 1 l contre 1 verre)...

(tous les tuyaux etaient deja branchés, j'ai juste eu a mettre le filtre humide)

Je pense que c'est correctement branché :

- arrivee eau robinet, tuyau bleu cote filtre a charbon. (en bas de celui-ci)

- filtre humide avec le gros joint en haut (et donc les 2 petits en bas)

Je teste les 2 eaux en sortie : 1 avec un chouillat + de GH que l'autre. Mais de peu...

Je n'ai pu tester qu'avec bandelette pour le moment. Il faut que j'achete un test Gh liquide.

Qlq un aurait 1 idee en attendant lundi que je contacte ET ?

A l'avance merci.

PS : un petit edit pour rajouter que je n'ai aucune fuite malgré une pression assez forte.

Modifié par cedricludovic

Désolé Prof je suis pas revenu sur le topic depuis un moment !

Pour ta question

Elcarnassier, combien as tu acheté ta pompe de surpression et ou siteuplé ?

je pense avoir fait une affaire, c'était une promo spéciale chez ET l'osmoseur un peu plus de 500 l/jour + la pompe booster pour une centaine d'euros.

@ bientôt

Modifié par Elcarnassier

Ca y est, osmoseur reçu et mis en place.

Par contre, j'ai un truc bizarre : ca coule enormement plus sur le tuyau bleu que sur le rouge ( au moins 1 l contre 1 verre)...

(tous les tuyaux etaient deja branchés, j'ai juste eu a mettre le filtre humide)

Je pense que c'est correctement branché :

- arrivee eau robinet, tuyau bleu cote filtre a charbon. (en bas de celui-ci)

- filtre humide avec le gros joint en haut (et donc les 2 petits en bas)

Je teste les 2 eaux en sortie : 1 avec un chouillat + de GH que l'autre. Mais de peu...

Je n'ai pu tester qu'avec bandelette pour le moment. Il faut que j'achete un test Gh liquide.

Qlq un aurait 1 idee en attendant lundi que je contacte ET ?

A l'avance merci.

PS : un petit edit pour rajouter que je n'ai aucune fuite malgré une pression assez forte.

a-tu bien mis ta membrane dans le bon sens?

moi aussi j'ai acheté set osmoseur. je n'ai eu aucun souci sauf pour le fixer sur mon robinet de cave avec un auter pas de vis

Salut,

Malheureusement oui, je l'ai démonté pour revérifier ainsi que l'emplacement de mes tuyaux de sortie bleu et rouge. Qu'ils soient brancgés aux bons endroits...

Mais il faut que je teste avec des gouttes plutot que bandelette, ce sera + précis quand même, mais je suis pas convaincu.

Modifié par cedricludovic

t'as peut etre pas nefoncé suffisemment la membrane...

1+

En moyenne presque 1l sur 1l

j'aurais plusieurs questions concernant l'osmoseur à  40€ de chez ET

tout d'abord qu'elle est la durée de la cartouche filtrante en litres ?

est ce que cet osmoseur filtre les nitrates car j'ai des gros soucis de ce côté ?

est ce que l'eau osmosée peut servir à  autre chose dans la maison (centrale vapeur, cafetière etc...) ?

Modifié par meurzen