Aekold

osmoseur de chez eur****n tr****g

58 messages dans ce sujet

Oui pour le fer à  repasser.

Non pour la cafetière. (eau que tu consomme)

Oui pour le fer à  repasser.

Non pour la cafetière. (eau que tu consomme)

ok, merci

et pour les nitrates t'en dis quoi ?

Euh..pour la cafetière tu peux en utiliser aussi...

Sinon, bah..les nitrates t'en auras pas..ou trace...c'est le principe de l'osmoseur...au final...t'obtiens de l'eau H2O...avec des traces de minéraux et autres :livre:

Euh..pour la cafetière tu peux en utiliser aussi...

Sinon, bah..les nitrates t'en auras pas..ou trace...c'est le principe de l'osmoseur...au final...t'obtiens de l'eau H2O...avec des traces de minéraux et autres :livre:

Pour les nitrates, je ne sais pas ...

Mais l'eau pour la cafetière, je redis non. L'eau osmosée est de l'eau sans oligoéléments donc dangereux pour la consommation humaine.

Maintenant, vous faites comme vous voulez.

Ce n'est pas pour rien qu'il ne faut jamais remplir avec de l'eau osmosée pure un aquarium, toujours la coupé avec de l'eau dure ou avec des sels.

Modifié par Thierrya

C'est dangereux si tu ne bois que çà ...lol..mais pour le café...pas de problème...

Pour les nitrates..il n'en aura pas....je redis...c'est le rpincipe même de l'osmoseur..allons allons.. :marteau2:

Si j'écris çà  ...c'est pour dans le but de simplement écrire...ou d'écrire des conneries....

si je l'écris c'est que je le sais lol. ;-)

ra lala :marteau:

pour completer ce sujet,les osmoseurs 75gpd sont en vente chez et par deux,a coupler avec un t et a prix super interessant,plus interessant qu'un 150gpd. enfin quand le site sera reouvert evidemment,et que les stocks auron été refaits.

ici

la membrane est dans le bon sens j'ai verifié sur leur site ils marquent le sens du passage de l'eau ici...

Donc pour resumer j'ai dans l'ordre

le robinet normal

tuyau noir

flitre charbon avec fleche dans le bn sens

petit tuyau noir

grosse partie qui se visse

membrane

et en haut tuyau noir eau sale et tuyau bleu eau osmosée.

tout est sencé etre bon...

mais le debit est le meme de chaque coté...

il y a un restricteur d'ecoulement sur l'eau sale c'est peut etre pour ca que elle coule moins qu'elle devrait.

Bonjour

sur la photo tu à  une piece blanche inserrer sur le tuyeau rouge je n'est pas cette piece esque cela est normale

Salut à  tous j'aurais aimé savoir si on pouvait couper l'osmoseur.

Donc en fait mettre un robinet après l'osmoseur pour avoir de l'eau seulement quand on en a besoin ou est-ce-que l'eau coule en continu?

Merci d'avance :D

A mon avis c'est pas très bon de mettre un robinet après l'osmoseur, pour des questions de pression à  l'intérieur... Pour cela il me semblerai plus logique de mettre le robinet avant, mais on tombe dans le pb des membranes qui risquent de sécher....

Bref je sais pas trop trop la meilleur solution

avec le robilet bypass pas besoin de robinet apres etant donné qu'il est avant et peut s'allumer quand on veut sans pour autant empecher l'eau normale de couler!

Robinet avant l'osmoseur.

Il suffit de mettre les tuyaux en position haute pour que la membrane reste humide.

ok merci beaucoup je pensais mettre le robinet après l'osmoseur pour éviter la sécheresse des membranes ^^

Remarques tu peux en mettre un en dessus, un en dessous, pour éviter d'avoir a relever les tuyaux, et pour conserver l'humidité des membranes...