vous penssez quoi de ce qu'il y a marquer sur ce cite?
Modifié par lastpoi, 04/07/2006 - 21:33:46.
voila je me demande discus!!
Débuté par lastpoi, 4/07/2006 19:38
12 réponses à ce sujet
#2Posté 04/07/2006 - 21:53:05
tout poisson,meme si je n'ai pas maintenu de discus,peut etre maintenu dans des parametres qui different des ses parametres d'origine...
sera t'il haureux? on ne peut le savoir... quant a la repro a mon avis si les parametres sont pas adaptes faut pas y compter... mais il est clair que des animaux nés dans un milieu qui n'est pas celui de leurs parents doit s'adapter,apres intervient de multiples facteurs... pourquoi seuls les cichlidés gardent t'ils leur comportement parental? ils ont ete elevés de la meme facon mais a mon avis ce comportement est ancré plus profondement dans leurs genes... je m'eloigne un peu de la question mais ... sur terre il me semble que ce sont les rats qui onr le plus de facutés d'adaptations. la generation qui subit les changements ne se sentira pas a son aise c'est sur mais les generations qui vont suivre se sentiront surement mieux et coloniseront le territoire qui n'est pas le leur... si on part de ce principe,on peut remonter a l'origine de l'homme,dans la faille ethiopienne... les "hommes" que on appelle homiidés ou meme pré-hominidés on été obligés de vivre dans les hautes herbes alors que leur milieu naturel etait mes arbres... alors la bipedie est apparue... mais d'un autre coté pkoi leur imposer cela alors que l'on peut faire autrement? #3Posté 04/07/2006 - 22:17:33
mais d'un autre coté pkoi leur imposer cela alors que l'on peut faire autrement? oh!!! je ne veux pas leur imposer de mauvaise chose pour eux !!! mai une fois avoir lu cette article je me poser la question si c'etait possible ou pas! pour ma part j'ai un doute et de plus la fiabilitée des propos me semble pas tres fiable(pour ma part toute fois! chacun ses experiences personnel) car il est dit aussi 10% à 15% de changement d'eau a la semaine! ![]() ![]() de la patience! il faut de la patience!! c'est le maitre mot!! #4Posté 04/07/2006 - 23:56:38
bien que peu interesser par les discus , je suis aller voir ce blog : http://lesfilmu.mon-....php/Mes-discus par curiosité, l'auteur est ,on m'avais dis, tres calé. J'ai trouvé ça passionnant et je t'encourage a le lire.
Modifié par leeg, 05/07/2006 - 00:03:32. les beaux jours reviennennt , leeg , toujours dans son coin paume recherche des crevettes pour en plus, par la suite les difusées dans son coin
#5Posté 05/07/2006 - 07:52:27
On a déjà vu tout et n'importe quoi sur les discus!
Chacun ayant fait son experience perso avec des résultats different. Ce qui compte c'est de replacer les choses dans leur environnement. J'ai toujours fait grandir mes jeunes dans une eau relativement dur 500-600’µs pour une bonne calcification du squelette. Les couples était a environ 150 ’µS pour la repro. Pour que les jeunes grandissent vite il leur faut beaucoup a manger, et des gros changement d'eau! Mais ci tu change moins d'eau et que tu nourrit moins ils grandirons quand même mais beaucoup moins vite! Ca c'est mon experience d'autre solutions fonctionne aussi.
Recherche L47, L114, LDA33 pour tentative de repro
#6Posté 05/07/2006 - 16:11:39
ok ok merci a vous!!
je ne veux pas faire de repro en fait je veux just un couple phare dans mon 240L enfin j'y rerflechi quoi! ![]() ![]() de la patience! il faut de la patience!! c'est le maitre mot!! #7Posté 05/07/2006 - 16:21:00
j'y ai pensé moi aussi...
franchement je te dis attends... attends et fais toi un aqua plus grand,quitte a attendre plusieurs mois pour te le realiser... mon 240 se transformera en malawi et je vais me faire un 600 800 ou 1000 l je sais pas encore rien que pour debuter en discus mais j'ai conscience que je dois me familiariser avec l'hygiene du bac et toutes les contraintes... un couple est contre natre alors franchement attends... et juste pour ne pas te forcer la mais j'essaye en ce moment de changer mes parametres et c'est un vrai ccasse tete... je suis toujours en train de m'inquieter de la bonne sante du bien etre mais plus que de raison... lorsque tu seras pret a avoir des discus dans ton bac,ce qui et egalement mon reve tu n'hesiteras pas et tu le feras... #8Posté 05/07/2006 - 17:03:53
Un couple n'est pas contre nature!!!
Et 240 l pour un "vrai" couple il n'y a aucun problème pour les changement veille juste a garder tes nitrates au plus bas possible après c'est de la rigolade ou presque. Mais prend les déjà grand ci tu veux pas te faire chier a les faires pousser.
Recherche L47, L114, LDA33 pour tentative de repro
#9Posté 05/07/2006 - 17:08:47
bon voila maintenent je vous donne ma durtée elle est à 14 gh
Modifié par lastpoi, 05/07/2006 - 17:11:38. ![]() ![]() de la patience! il faut de la patience!! c'est le maitre mot!! #10Posté 05/07/2006 - 19:29:31
je suis à pH 7 / 7.5 depuis un an et demi et aucuns soucis j'ai meme eu plusieurs pontes (elles n'ont pas abouties car elles se sont faites manger.
Il y a un forum discus au robinet il me semble. #11Posté 05/07/2006 - 19:42:21
merci ourson!! je vais faire une recherche!
![]() ![]() de la patience! il faut de la patience!! c'est le maitre mot!! #12Posté 05/07/2006 - 20:40:06
Salut,vas-là *********
editer pour non respect du reglement Citation 4/ Référencement et utilisations de données, liens 4.1• Un Robot Google passe régulièrement sur le site afin de référencer régulièrement le contenu du site. En faisant une recherche Google, vous êtes ainsi amenés à retrouver Aqua-Passion.com dans les résultats. 4.2• Si vous souhaitez faire des citations du site sur d’autres sites, n’oubliez pas de rappeler à quel endroit où vous avez trouvé cette information, mais surtout le pseudo du membre ayant indiqué ces propos. 4.3• Les liens vers d’autres sites sont autorisés lorsqu’ils sont utilisés à bon escient, c'est-à -dire lorsque le lien mène directement à l’information recherchée. Le membre cliquant sur le lien ne doit pas ensuite devoir rechercher dans le site de destination où se trouve la réponse à la question posée. Modifié par eric6767, 05/07/2006 - 21:02:40.
Découvrez mon aquarium en photos sur Mon aquarium
#13Posté 06/07/2006 - 00:16:24
bonsoir
pour mon bac de 600l j utilise eau du robinet . chaque semaine je fais changement environ 100l avec un bouchon aquasafe. j ai ph 7 et gh 13 je n ai jamais eu de probleme pour mes discus (12) 0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s) |
Sur le site
Derniers shouts
Statistiques
|
|
|