à moins qu'Oiseau bleu ne passe dans le coin et ne me dise quelle bestiole il m'a donnée
écrevisse
Débuté par Nath, 2/08/2006 16:55
47 réponses à ce sujet
#1Posté 02/08/2006 - 16:55:41
J'ai fais une recherche qui n'a rien donné de staisfaisant alors je vous post la photo de l'écrevisse qui se balade dans l'un de mes bacs. Est-ce qu'on pourrais me dire quelle est cette écrevisse. Que mange-t-elle. Elle a l'air d'aimer le concombre parce qu'elle était sur une rondelle avec les ampullaires. La photo n'est pas top parce qu'on ne voit que ça queue mais je pense que ça ne va pas arrêter l'oeil aguéri de certains
![]() à moins qu'Oiseau bleu ne passe dans le coin et ne me dise quelle bestiole il m'a donnée
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête."
[Victor Hugo] Nath, membre du Club Belfortain d'aquariophilie #3Posté 02/08/2006 - 20:00:44
merci Lastpoi, ça me semble s'en rapprocher fortement
[Victor Hugo] Nath, membre du Club Belfortain d'aquariophilie #4Posté 03/08/2006 - 00:16:44
j ai entendu quelque part qu elles se nouricaient de legumes en petites quantites mais tres varies!!!
ex:petits pois,cocombres,carottes,etc...
toujours zen et la vie et belle!!!
#6Posté 12/08/2006 - 10:51:54
Je la trouve monstrueuse !
Modifié par Nath, 12/08/2006 - 10:52:53.
[Victor Hugo] Nath, membre du Club Belfortain d'aquariophilie #7Posté 12/08/2006 - 12:26:18
Je la trouve monstrueuse ! ![]() Elle est marrante ton écrevisse. #8Posté 12/08/2006 - 16:23:38
Je la trouve monstrueuse ! ![]() Salut Nath, En général les écrevisses adorent la viande ! attention aux poipoi, si ils sont avec ! Bon courage J-Marie #9Posté 20/08/2006 - 12:16:58
J'ai fais une recherche qui n'a rien donné de staisfaisant alors je vous post la photo de l'écrevisse qui se balade dans l'un de mes bacs. Est-ce qu'on pourrais me dire quelle est cette écrevisse. Que mange-t-elle. Elle a l'air d'aimer le concombre parce qu'elle était sur une rondelle avec les ampullaires. La photo n'est pas top parce qu'on ne voit que ça queue mais je pense que ça ne va pas arrêter l'oeil aguéri de certains ![]() à moins qu'Oiseau bleu ne passe dans le coin et ne me dise quelle bestiole il m'a donnée #10Posté 20/08/2006 - 12:52:17
Bonjour Nath,
J'ai découvert votre site hier et aussi votre message et vous réponds : C'est une Procambarus sp Marmor ( dite commercialement écrevisse marbrée) ; on peut aussi la trouver albinos (white) mais plus rarement car c'est un défaut génétique de la nature, un peu comme les tigres blancs ; l'écrevisse marbrée provient d'Amérique du Nord, adulte, elle peut mesurer jusqu'à 12 cm et mue régulièrement jusqu'à sa taille adulte ; ne jamais enlever sa mue de l'aquarium car elle la mange pour son besoin en calcium ; elle vit dans une eau plutôt dure de 18 à 28°C ; elle est omnivore , elle mange aussi des paillettes et pastille pour poisson de fond (voir dans le commerce aquariophile) ; lui donner souvent des végétaux (concombre, courgette, épinard poché), pour éviter qu'elle ne s'en prenne aux plantes de l'aquarium ; elle est très décorative ; elle est au mieux dans un aquarium minimun 100 litres, elle est sociable et ne s'attaque pas aux poissons, et aux escargots sauf s'ils ont vieillissant ou malades) ; c'est le fossoyeur de l'aquarium ; vous pouvez en mettre plusieurs dans un même aquarium comunautaire ou non en y installant beaucoup de cachettes pour éviter qu'elles se bagarent ; les mâles n'existent pas ; elles se reproduisent uniquement par parthénogénétique (c'est à dire par elle-même par clonage) vers l'automne ; a j'oubliais, le Ph au alentour de 7 à 8 ;Et aussi, très important, le jour où vous ne voudrez plus de votre écrevisse, donnez-là à quelqu'un qui les aime mais NE LA METTEZ JAMAIS DANS LA NATURE, du fait de sa capacité à la reproduction parthonogénétique, elle menacerait l'espèce locale par sa collonisation ; J'espère vous avoir apporter satisfactions à vos attentes, Respectueusement, Monkey68 #11Posté 20/08/2006 - 16:20:44
bonjour et bienvenue Monkey68
s'est se genre de reponse que j'adore tres complete par contre peut tu m'en dire un peu plus sur la parthénogénétique j'en ai jamais entendu parler #12Posté 20/08/2006 - 18:39:16
Bienvenue et bravo pour cette belle réponse!
Recherche L47, L114, LDA33 pour tentative de repro
#13 Visiteur_didier_*Posté 20/08/2006 - 19:43:01
tres belle crevette
elle a atteint combien de cm??? #14Posté 20/08/2006 - 20:07:53
oh ben je ne vais pas me débarasser d'une écrevisse que m'a gentiment donné oiseau bleu
merci pour la réponse, monkey ; pour la nourriture, pas de problème, elle est gâtée puisqu'elle mange ce que je donne aux ancistrus (carottes, concombre, courgette, pastille...) ; par contre la mienne vit dans de l' eau douce : GH 5
[Victor Hugo] Nath, membre du Club Belfortain d'aquariophilie #15Posté 21/08/2006 - 12:53:13
je vois que la réponse à ta question a été donnée . avec en prime quelques renseignements suplémentaires.
Je ne peux que rajouter : Si tu en veux une autre, de la même espèce.. j'en ai encore capturé une dans mon filtre.. veux bien te la garder jusqu'a notre prochaine rencontre.. (23/09) #16Posté 21/08/2006 - 15:37:13
[Bonjour Eric,
La reproduction asexuée : Le développement parthenogénétique s'accomplit à partir d'un ovule haploïde qui a subi la méiose. La reproduction au sens strict est un processus par lequel une cellule (ou un organisme) produit une ou plusieurs autres cellules (ou organismes) semblables à la cellule (ou l'organisme) parentale. Cela touche aussi les végétaux, insectes (pucerons), planère (petit ver plat), lombric (vers de terre) ;J'aimerai bien vous expliquer d''avantage la parthenogénétique mais, je crains vous en écrire plusieurs pages aussi vous ai-je donner en gros l'explication afin que vous compreniez un peu ; j'espère que vous ne m'en voudrez pas car je pense que vous aimez la précision ; Que Nath. ne s'en fasse pas si les paramètres de l'eau sont un peu différents de ce qu'ils devraient être pour l'écrevisse, elle est assez solide et s'acclimate assez facilement ; du moment que ce n'est pas une eau saumâtre ou complètement douce !!! Ce qui est très important pour elle, c'est que l'eau doit toujours être bien filtrée Au fait, je suis de la région Mulhousienne pour info. A bientôt Respectueusement, Monkey68 #17Posté 21/08/2006 - 15:47:19
je vois que la réponse à ta question a été donnée . avec en prime quelques renseignements suplémentaires. Je ne peux que rajouter : Si tu en veux une autre, de la même espèce.. j'en ai encore capturé une dans mon filtre.. veux bien te la garder jusqu'a notre prochaine rencontre.. (23/09) Bonjour Oiseaubleu, Lors du message pour Nath. une phrase m'interpelle (si tu en veux une autre de la même espère... ) ; D'où ma question : Quelles autres espèces d'écrevisses avez-vous ? Je recherche actuellement une Procambarus sp Marmor Albinos ; Où connaissez-vous quelqu'un qui en possède ? Merci de me répondre A bientôt Respectueusement, Monkey68 #18Posté 21/08/2006 - 16:18:19
Je n'ai plus d'autres especes, je les ai toutes .. disons... donnés..
j'avais les bleues ( procambarus alleni) et les marmors. les bleues ont ainsi disparues corps et âmes . les marmors, j'en récupere de temps en temps encore dans le filtre. Si des marmors vous interesse; je peux vous en avoir, j'ai quelques amis qui en maintiennent encore #19Posté 21/08/2006 - 18:47:04
merci une fois de plus Monkey68 meme si j'ai pas tout comprit j'avoue , mais s'est pas de ta fautes je te rassure s'est un peu trop "technique" pour moi
j'ai vu a plusieurs reprises des ecrevisses blanches en allemagne (albinos j'en suis pas sur) par contre je serait incapable de te dire de quel especes il sagit , mais promit la prochaine fois que j'y retourne je penserait a toi #20Posté 21/08/2006 - 21:03:24
je vois que la réponse à ta question a été donnée . avec en prime quelques renseignements suplémentaires. Je ne peux que rajouter : Si tu en veux une autre, de la même espèce.. j'en ai encore capturé une dans mon filtre.. veux bien te la garder jusqu'a notre prochaine rencontre.. (23/09) ça c'est gentil !!
[Victor Hugo] Nath, membre du Club Belfortain d'aquariophilie #21Posté 21/08/2006 - 22:47:34
ça c'est gentil !! #22Posté 22/08/2006 - 17:11:12
Je n'ai plus d'autres especes, je les ai toutes .. disons... donnés.. j'avais les bleues ( procambarus alleni) et les marmors. les bleues ont ainsi disparues corps et âmes . les marmors, j'en récupere de temps en temps encore dans le filtre. Si des marmors vous interesse; je peux vous en avoir, j'ai quelques amis qui en maintiennent encore Bonjour Oiseaubleu, Merci pour votre offre mais des Marmors , j'en ai "en vois-tu en voilà ", pour ne pas dire pas mal et des bleus, j'ai déjà deux couples (des Allénis) et j'essaie la reproduction ; Je fais du troc avec des passionnés d'écrevisses mais, il me manque des Albinos ; j'avais trouvé sur un site aquariophile un Belge qui en avait (mais, à l'époque, je n'étais pas intéressée et à présent que je le suis) je ne le retrouve pas !! c'est rageant mais, je ne désespère pas ; le 8 et 9 septembre prochain, il y a une foire aux poissons à KARLSRUHE, au Kurzheckweg 25 je vais y aller : On ne sait jamais ..., !!! J'aimerai dire à Nath. que je la comprends qu'elle soit impressionnée par son écrevisse ; personnellemnt, j'ai toujours la mère de "tous mes bébés" ; elle est déjà impressionnante par sa belle taille (environ 10 cm) ; elle mue toujours , me fait toujours "des gosses" et, n'a pas fini de grandir.. mais quel plaisir de la regarder vivre dans l'aquarium... A bientôt, Respectueusement Monkey68 #23Posté 22/08/2006 - 19:39:46
vi, certe , ma chère Nath.. mais cela ne me dit pas si tu la veux ou pas ....j'aurais donc souhaité que tu me réponde simplement par oui ou non.. et apres tu mets tous les commentaires que tu veux . mais au moins je saurais quoi faire de cette écrevisse YESSSS !!!! mets moi la bêbête de côté !!
[Victor Hugo] Nath, membre du Club Belfortain d'aquariophilie #24#25Posté 23/08/2006 - 20:15:50
franchement, je n'aime pas les nigro... et le rose... bouhhhhh ! on dirait un chamalow !
[Victor Hugo] Nath, membre du Club Belfortain d'aquariophilie #27Posté 23/08/2006 - 20:24:56
Bon, ben.. si personne du forum en veux de mon "chamalow"..
j'ai des amateurs qui l'attendent; eux ils les trouvent ...charmants .... à croquer.. #29Posté 23/08/2006 - 21:10:27 une question en passant aux pro des écrevisses ; est-ce que cette bêbête peut attaquer les nageoires des poissons ?
[Victor Hugo] Nath, membre du Club Belfortain d'aquariophilie #30Posté 23/08/2006 - 21:21:08
Je n'ai jamais vu mes marmor attaquer un poisson vivant . par contre les alleni ( écrevisse bleue).. sacré pêcheuses !!! regarde la taille des pinces des marmors . sont toutes minuscules
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s) |
Sur le site
Derniers shouts
Statistiques
|
|
|