Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Fréquence et importance de nettoyage du fond

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 jeff

jeff

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 19/08/2006 - 09:16:15

bonjour

comme je débute, j'aimerais connaître la fréquence de nettoyage du fond de l'aqua. Et surtout son importance sur la qualité de vie des poissons qui y vivent (corydoras et ancistrus par ex)

d'autre part, j'ai vu au mag un systéme avec un tuyau qui se branche au robinet et un drin que l'on promène sur le fond, ce qui a pour but d'amener la nouvelle eau, tout en nettoyant le fond et en éliminant l'ancienne eau, est un bon système?
sinon y a-t-il qqch de mieux?  :livre:

#2 lastpoi Re: Fréquence et importance de nettoyage du fond

lastpoi

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 19/08/2006 - 10:42:37

salut!!

en fait la frequence de siphonage du fond de l'aqua depend de la population (surpop, gros polueur)

dans un aqua qui n'est pas en surpop et que n'abrit pas de gros polueur et que tu ne distribus pas trop de nouriture tu peut le faire tout les 2 semaines!
enfin s'est a toi de voir mai tout les 2 semaines est pas trop mal!

et je n'utilise qu'un tuyo et un bidon et ca marche tres bien!

Modifié par lastpoi, 19/08/2006 - 10:45:26.

Image IPBImage IPB
de la patience! il faut de la patience!! c'est le maitre mot!!

#3 Apollo Re: Fréquence et importance de nettoyage du fond

Apollo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages

Posté 19/08/2006 - 10:57:19

Voir le messagejeff, le 19/08/2006 ,10:16:15, dit :

bonjour

un tuyau qui se branche au robinet et un drin que l'on promène sur le fond, ce qui a pour but d'amener la nouvelle eau, tout en nettoyant le fond et en éliminant l'ancienne eau, est un bon système?