Ultra, le 22/08/2006 ,00:25:15, dit :
Mon bac fait 90L .
J'ai deja eut un couple de guppies avec des Kryptopterus Bicirrhis sans pbs mais il y avaient 2guppies et 3Kryptopterus Bicirrhis seulement. Sinon quelles especes pouvant vivre en ban sont assez resistantes ?
Salut à toi
Tu as déjà un labéo dans 90L

...120cm de longueur de bac c'est le strict minimum pour le maintenir dans de bonnes conditions, en l'accompagnant d'individus vifs type babus sumatra.
En vieillissant,il posera problème.
Il y a différents type de danios,certains vivent en eau fraîche,d'autres à 25 - 26°C.
Dans tout les cas compte au grand mini 8O voir 100 cm de longueur pour un seul banc, tout dépend à nouveau du type de danios.
Ensuite, la silure que tu possèdes mesure 15 cm adulte...est d'un tempérament extrêmement craintif et nécessite de vivre en groupe.
Je n'en maitiens pas mais à vue de nez(je me trompe peut - être donc méfiance face à mes propos),je conseillerais de les conserver en groupe de minimum 6 individus,dans un bac de mini 100 cm de longueur bien planté (sans oublier les plantes de surface), avec une légère filtration,comme seul banc intermédiaire.
Je dis 100 cm pour la simple et bonne raison que celles que j'ai vues me semblaient assez statiques mais elles n'étaient pas non plus maintenues dans des conditions idéales
Le mieux est d'avoir l'avis d'un intervenant qui les maintient durablement.
Une chose est sûre, elle n'a pas sa place dans un 90 L avec des guppys,un labéo ou des danios

.
Si tu n'as pas 80cm de longueur de bac,c'est pareil pour ton danio et pour ton ancistrus.
Dans tous les cas,il faut revoir ta population,connaître ton GH ,ton pH, ta longueur de bac, ta température avant d'y ajouter quoi que ce soit.
Pour les guppys, ceux venus dans le commerce ont généralement une espérance de vie allant de quelques jours à max quelques semaines.C'est dû aux conditions d'élevage.
Le mieux est de te fournir chez les particuliers et là tu n'auras pas de problèmesi l'entretien du bac suit bien entendu

.
Pour terminer,les poissons cités plus haut peuvent se satisfaire durablement d'une eau neutre légèrement douce.
Ton platy lui,nécessite une eau dure et alcaline

.
Modifié par Cabomba, 22/08/2006 - 23:52:09.