Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

petit conseil svp

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Ultra

Ultra

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 21/08/2006 - 22:20:00

RE a tous et a toutes desolé pour mon absence prolongée , j'ai eus des soucis avec mon ordinateur,

Mon aqua a été decimé a cause d'une maladie , resultat il me reste 4poissons , je voudrais refaire un bac avec seulement des guppies et des kryptoterus mais je ne sais pas s'il cohabitent nen pais (il ont l'air passifiques tous les deux mais il me reste un labeo un ancistrus un platy et un danio.
Mes questions sont en fait : Puis je faire cohabiter ces deux especes et puis je rajouter un ban d'un autre espece (jen néon, faux nénons ou autres (j'attends vos propositions  :-D  :-D )).

Merci d'avance.

#2 jim77 Re: petit conseil svp

jim77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 21/08/2006 - 22:33:59

les 2 especes sont pacifique mais ne demande pas la meme eau je crois,tu as combien de litres?
salut
toujours zen et la vie et belle!!!

#3 Visiteur_didier_* Re: petit conseil svp

Visiteur_didier_*
  • Invités

Posté 21/08/2006 - 23:06:24

le Kryptopterus Bicirrhis est un poisson qui aime une eau un peu acide <7ph a l'inverse

essai aussi d éviter le guppy parce que il est fragil au maladie essai des poisson résistant

#4 Ultra Re: petit conseil svp

Ultra

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 21/08/2006 - 23:25:15

Mon bac fait 90L .
J'ai deja eut un couple de guppies avec des Kryptopterus Bicirrhis sans pbs mais il y avaient 2guppies et 3Kryptopterus Bicirrhis seulement. Sinon quelles especes pouvant vivre en ban sont assez resistantes ?

#5 Cabomba Re: petit conseil svp

Cabomba

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 22/08/2006 - 23:41:17

Voir le messageUltra, le 22/08/2006 ,00:25:15, dit :

Mon bac fait 90L .
J'ai deja eut un couple de guppies avec des Kryptopterus Bicirrhis sans pbs mais il y avaient 2guppies et 3Kryptopterus Bicirrhis seulement. Sinon quelles especes pouvant vivre en ban sont assez resistantes ?
Salut à  toi :-)
Tu as déjà  un labéo dans 90L :blink: ...120cm de longueur de bac c'est le strict minimum pour le maintenir dans de bonnes conditions, en l'accompagnant d'individus vifs type babus sumatra.
En vieillissant,il posera problème.
Il y a différents type de danios,certains vivent en eau fraîche,d'autres à  25 - 26°C.
Dans tout les cas compte au grand mini 8O voir 100 cm de longueur pour un seul banc, tout dépend à  nouveau du type de danios.

Ensuite, la silure que tu possèdes mesure 15 cm adulte...est d'un tempérament extrêmement craintif et nécessite de vivre en groupe.
Je n'en maitiens pas mais à  vue de nez(je me trompe peut - être donc méfiance face à  mes propos),je conseillerais de les conserver en groupe de minimum 6 individus,dans un bac de mini 100 cm de longueur bien planté (sans oublier les plantes de surface), avec une légère filtration,comme seul banc intermédiaire.
Je dis 100 cm pour la simple et bonne raison que celles que j'ai vues me semblaient assez statiques mais elles n'étaient pas non plus maintenues dans des conditions idéales :huh:
Le mieux est d'avoir l'avis d'un intervenant qui les maintient durablement.

Une chose est sûre, elle n'a pas sa place dans un 90 L avec des guppys,un labéo ou des danios :-( .
Si tu n'as pas 80cm de longueur de bac,c'est pareil pour ton danio et pour ton ancistrus.
Dans tous les cas,il faut revoir ta population,connaître ton GH ,ton pH, ta longueur de bac, ta température avant d'y ajouter quoi que ce soit.
Pour les guppys, ceux venus dans le commerce ont généralement une espérance de vie allant de quelques jours à  max quelques semaines.C'est dû aux conditions d'élevage.
Le mieux est de te fournir chez les particuliers et là  tu n'auras pas de problèmesi l'entretien du bac suit bien entendu ;-) .

Pour terminer,les poissons cités plus haut peuvent se satisfaire durablement d'une eau neutre légèrement douce.
Ton platy lui,nécessite une eau dure et alcaline :-( .

Modifié par Cabomba, 22/08/2006 - 23:52:09.

#6 Visiteur_didier_* Re: petit conseil svp

Visiteur_didier_*
  • Invités

Posté 23/08/2006 - 17:06:28

le silure ne doit pas vivre dans un si petit bac

sinon pour des poisson de banc idéal pour toi 5 ou 6 danio rerio il sont vifs est facile a reproduire est ce maintien facilement il sont tres résistant

#7 Ultra Re: petit conseil svp

Ultra

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 24/08/2006 - 13:37:36

SLt et merci didier et cambomba.

Cabombaa , mes poissons n'ont jamais posé probleme dans mon 90L et la population a deja été plus nombreuse , il y a quelques semaines j'avait le couple de danio qui vivait avec le labeo et ca n'a pas posé de problemes, quand a la  silure de verre je sais bien qu'il faut la faire vivre en groupe, et 3membres c'est pas assez il en faut 6 a 8 minimum , c'est pour cela que je voulaiit elever seulement deux especes mais les elever en groupe, d'ou le sujet du topic  ;-) Quant au platy c'est un individu de deuxieme génération dans un élevage  perso, il est la depuuis quelques temps deja et ne manque pas de vivacité !!  :-)

Didier, mettre 6 rerio dans un bac de 90L c'est pas un peu juste? Et pis ils peuvent vivrent avec une autre espece en banc ou dois je laisser seulement eux dans le bac ?

Sinon, que pensez vous d'un banc de poisson cardinal pour la surface , un banc de danio rerio pour le mileu et qques crevettes pour peupler le fond du bac ??  :-D  :-D

Modifié par Ultra, 24/08/2006 - 14:10:20.

#8 Cabomba Re: petit conseil svp

Cabomba

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 28/08/2006 - 05:28:16

Voir le messageUltra, le 24/08/2006 ,14:37:36, dit :

SLt et merci didier et cambomba.

Cabombaa , mes poissons n'ont jamais posé probleme dans mon 90L et la population a deja été plus nombreuse , il y a quelques semaines j'avait le couple de danio qui vivait avec le labeo et ca n'a pas posé de problemes, quand a la  silure de verre je sais bien qu'il faut la faire vivre en groupe, et 3membres c'est pas assez il en faut 6 a 8 minimum , c'est pour cela que je voulaiit elever seulement deux especes mais les elever en groupe, d'ou le sujet du topic  ;-) Quant au platy c'est un individu de deuxieme génération dans un élevage  perso, il est la depuuis quelques temps deja et ne manque pas de vivacité !!  :-)

Didier, mettre 6 rerio dans un bac de 90L c'est pas un peu juste? Et pis ils peuvent vivrent avec une autre espece en banc ou dois je laisser seulement eux dans le bac ?

Sinon, que pensez vous d'un banc de poisson cardinal pour la surface , un banc de danio rerio pour le mileu et qques crevettes pour peupler le fond du bac ??  :-D  :-D
Re  :-)

Comme cité plus haut, pas de cadinalis ou danio rerio(qui préfèrent l'eau fraîche comme les innesis,tanicthys,gastromyzon) dans ce type de volume.
Pour la réponse à  ta question, aucun poisson n'a sa place dans ton volume,sauf l'ancistrus.
Il faut une longueur de bac plus importante pour qu'ils puissent se dégourdir les nageoires.
Pour le labéo,il suffit d'attendre encore quelques semaines.Il est sans doute encore juvénile.
C'est à  l'âge adulte qu'ils posent problème.
Le fait qu'un poisson se reproduit ne veut pas forcément dire qu'il se trouve dans de bonnes conditions, surtout au niveau population.

Chez certaines variantes de danios,les couples se forment et ne se défont jamais mais ce sont des poissons de banc avant tout.Les couples vivent au sein du banc à  l'état naturel.
Le fait de les maintenir à  deux les écarte de leur instincts naturels et perso je trouve ça égoïste.
Ce ne sont pas des jouets  :-( .

#9 Ultra Re: petit conseil svp

Ultra

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 29/08/2006 - 10:42:56

Loin de mwa l'envie de vouloir dénaturaliser les poisons :$ mais est ce que ca veut dire que mon aquarium ne peut accueillir aucun poisson ?? :-(

#10 Visiteur_hitokiri_* Re: petit conseil svp

Visiteur_hitokiri_*
  • Invités

Posté 01/09/2006 - 08:22:32

non tu peut metre du nez rouge tout poisson de petit taille ou pinguin veuve noire arlequin du danio tu a le choix a toi de faire ton choix il peuve tous cohabite ensemble bon courage pour ton bac :boire:

#11 Zibeline Re: petit conseil svp

Zibeline

Responsable communication

• Communication
  • 10 970 messages
  • Genre:Féminin

Posté 01/09/2006 - 09:02:25

Voir le messagehitokiri, le 01/09/2006 ,09:22:32, dit :

non tu peut metre du nez rouge tout poisson de petit taille ou pinguin veuve noire arlequin du danio tu a le choix a toi de faire ton choix il peuve tous cohabite ensemble bon courage pour ton bac :boire:

faux... :marteau: ces poissons ont besoin de vivre en groupe et comme dit plus haut, 90 litres c'est trop petit pour offrir un espace de nage suffisant à  des bancs de poissons. :-)

Pour les partenaires, vous pouvez me contacter!

Image IPB
Merci pour votre visite! Zibeline, Responsable Communication Aqua-Passion

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
158 Utilisateur(s) actif(s):
148  Invité(s)
0  Anonyme(s)
10  Membre(s):
lxfe3, marie62, brunoD31, Stéphane, alex_, yalma, CarpeDiem, AquaD, synodontis, gahan
membres Dernier clic
Statistiques
314132 Messages:
20363 Sujets
293769 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7646 Membres enregistrés:
Dernier: LAETITIA

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426