je comptai former un couple de rami en achetant 2 rami en animalerie, mais g l'impression que vous avez pas mal de problème avec eux ...
Que me conseillez-vous ?
En fait je cherchai des poissons aux couleurs assez vives compatibles avec les scalaires, botia, cardinalis et hyphessobrycon, dans mon 300 litres, et pas de guppy.
Visiteur_synodontis_*
Re: me conseillez vous le ramirezi ?
Visiteur_synodontis_*
Invités
Posté 24/08/2006 - 09:08:26
Citation
je comptai former un couple de rami en achetant 2 rami en animalerie
salut; c'est pas parce que tu as male et femelle,que tu auras un couple confirmé
moi perso;j'ai acheté j'usqu'a 5 femelles pour mon male,j'ai jamais reussi a former un couple
les ciclydés( 'orthographe)se choisissent
il faut en integrer 5 ou 6 dans l'bac pour esperer avoir un couple
observer les rami et choisir le couple dominant,j'ai fait mais rien vu...
mais parait que ca marche...
en ce qui me concerne,j'ai tenté 4 ou 5 fois et l'un des 2 etait tellement poyuchassé par l'autre qu'il finissait par mourrir...
la derniere fois le vendeur m'a mis de coté un couple qu'il avait pourtant observé.
au bout d'une semaine je me suis rendu compte que j'avais 2 males...
donc perso moi je deconseille les rami a moins d'avoir un contact sur,avec une bonne souche et que le coule soit confirmé car les subadultes ca se trouve pas beaucoup...et c'est pas sur qu'un couple se forme,ensuite ilo faut avoir la place et savoir ou donner ceux qui restent...
d'autre part les rami sont super fragiles quant aux nitrates et exigents vis a vie de la qualité et des parametres de leur eau...
donc moi j'ai abandonné...
Visiteur_L134_*
Re: me conseillez vous le ramirezi ?
Visiteur_L134_*
Invités
Posté 24/08/2006 - 14:02:27
il y a toujours un couple dominantt dans le bac de vente et ils pondront si tu les places dans de bonnes conditions. C'est vrai un male et un femelle ne donne souvent pas de couple.
mais avec des scalaires dans le même bac je ne pense pas que tes pontes vont aboutir ( les scalaires peuvent même tuer tes ramis au début).
C'est aussi vrai que les souches dans nos magasins français ne valent rien mais alors rienn du tout
ps: les nigros se reproduisent même dans le sachet de vente lors de l'achat des poissons donc.....
J'ajouterai simplement, à tout celà , concernant les Ramirezi que pour la reproduction, il en faut minimum 7 pour avoir au moins, un couple, que je les mettrai tous dans un aquarium sans autre poisson, sauf poisson de fond pour l'entretien de l'aquarium ; Maintenant, pour avoir de bons sujet, rien ne vaut les bourses aux poissons, c'est sérieux et sain car tenu par des passionnés d'aquariophilie qui y mettent tout leur coeur, et leur expérience ; certes, c'est un poisson fragile qui vit dans un environnement d'eau et paramètres assez déllicats mais qui peut être élevés dans un tout autre paramètre d'eau et se reproduirent, cela demande beaucoup de travail et d'expérience mais, cela marche ! c'est garanti !
Mais à priori, il semblerai que vous passiez à autre chose... vous pouvez y revenir plus tard !!!
peut etre une question a la con mais pas grave
quand esce que l ont considere qu il sont en couple
quand il y a reproduction ou ont peut distinguer un couple d une autre facon?