Nouvelle souche pour un bac
Posté 31/08/2006 - 10:15:00
Voila je vais prochainement équipé mon 300L de style amazonien.
Je voudrais y mette des souches
Déjà combien de souche je peux mette dans un 300L?
J'ai lu dans différente rubrique qu'il faut faire dégorgé les souches dans un bac et ensuite les faire bouillir.
Pour les laisser tremper j'ai ce qu'il faut une grande bassine en plastique, mais pour ce qui est de les faire bouillir, je n'ais pas de récipient assez grande pour les contenir.
Es qu'il y a une autre méthode??
Manu9110
Posté 31/08/2006 - 11:06:14
elles coloreront un peu l'eau mais fera un effet "amazonien" justement...
si ce ne sont pas des souches speciales aquario,il faut du bois imputrescible et non traité,comme du teck,de la vigne ou du bois de mangrove mais question parasites rien n'est garanti...
a part bouillir je vois pas...
les sterilisateurs a bocaux sont grands et pas trop cher dans les magasins du genre foirfouille... (environ 50l)
Posté 01/09/2006 - 08:13:08
Mes souches seront acheté dans un magasin type 'animalerie' (je sais pas si on a le droit de cité le nom de magasins)
Je n’avait pas pensé à prendre un stérilisateur à bocaux pour stériliser les souches c’est une très bonne solution.
Merci
Manu9110
Posté 01/09/2006 - 09:16:41
ok avec Aekold, tu les laisse tremper dans de l'eau bouillante en renouvellant l'eau régulièrement et le tur est joué!
perso l'eau colorée avec le tanin ne me déplait pas!
quant au nombre de souches ça dépend de l'agencement que tu veux faire, en comptant que tu puisses encore bien planter, que tes poissons aient un espace de nage suffisant.
Pour les partenaires, vous pouvez me contacter!

Merci pour votre visite! Zibeline, Responsable Communication Aqua-Passion
Posté 01/09/2006 - 09:21:10
Mon bac fait 300L il mesure 1.5 x 0.4 x 0.5
je pensait y mettre au moin 3 souches voir 4.
Qu'en pensé vous??
manu
Posté 01/09/2006 - 09:25:22
pour exemple, voici mon 360 avec une racine:

sachant que c'était au début et que maintenant les plantes ont poussé, et que c'est bien suffisant pour moi. Ca m'a permis aussi de rajouter des cachettes (noix de coco, terre cuite) sur les côtés.

#7 Visiteur_didier_*
Posté 01/09/2006 - 11:37:14
j aimerais bien en mettre moi aussi mais j ai peur qu il saccage ma plantation
Posté 01/09/2006 - 12:07:32
Posté 01/09/2006 - 17:20:10
étant donné que la souche est assez grande je ne pouvais la mettre que dans mon évier de salle de bain
j'ai donc fait bouillir de l'au dans une grande marmite mais ce n'était pas assez pour tout remplir et comme bobonne qui ne s'intéresse pas à l'aquariophilie commençait à gueuler j'ai continué avec le pommeau de la douche de la baignoire en arrosant bien la souche d'eau chaude, robinet ouvert à fond
une fois l'évier plein j'ai bien laissé trempé, j'ai changé l'eau au bout de 30 minutes environ en ayant retourné la souche de l'autre sens
à partir de là je n'ai mis que de l'eau très chaude de la douche et j'ai laissé tremper plus longtemps car je suis parti mangé au restaurant (souvenez vous bobonne, elle avait plus envie de faire à manger car j'étais trop occupé avec le bac et il était trop tard pour faire à manger, on revenait du magasin
quand je suis revenu j'ai répété l'opération en retournant encore la souche
je pense que le pommeau de douche, avec la pression, permet de bien faire dégorger le bois
de plus tu devrais voire des petits scarabés, chenilles etc venir flotter
suite à ça j'ai introduit la souche dans mon aquarium et l'eau est limpide, elle ne s'est pas assombrie d'un yota
Modifié par meurzen, 01/09/2006 - 17:22:41.
Posté 01/09/2006 - 18:43:04
Posté 01/09/2006 - 19:05:52
je rejoinds aussi yoyo : attention au pied de cep de vigne!
didier : c'est un L183. En aucun cas il ne saccageles plantes

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)