J'aimerais me lancer dans l'aquariophilie prochainement sachez que j'ai 80 euros bientot 100 en octobre et d'aprés vous qu'elle prix mettre dans un Aquarium d'occasion ( sans meuble avec galerie ) sachant que je voudrais mettre des poissons qui bouge un peu Style Cichlidae donc minimum 100l et maximum 200l .
Voili Voilou car sachez que je meurt d'envie de commencer un Aquarium ^^
P.S: il y a t-il d'autre famille de poisson qui bouge un peu ??
BizGwiXRe: Mon futur Aquarium .... Oui mais lequel ???
BizGwiX
Membre
Membres
93 messages
Posté 02/09/2006 - 11:46:50
J'habite a Chartres et l'eau est moyennement calcaire .
Par poisson qui bouge j'entend des poisson actif qui se balade non pas qui sebatte mais qui joue entre eux ( je sais pas trop si ils le font mais bon ) etc ...
150 euros tout equipé c'est trop chere pour moi je devrais attendre trop longtemps mais je te remercie quand meme je cherche un aquarium d'occaz entre 80 et 100 euros avec 100 a 200l avec galerie ( mais je ne pense pas trouvé ) sur ebay il y en a mais je ne pense pas qu'ils sont trés bon .
Mais est-ce que avec 100 litres je peux avoir un assez belle aquarium avec quelques cichlidaes ??
BizGwiX
Membre
Membres
93 messages
Posté 02/09/2006 - 17:56:40
Question :
est-ce que si je met des scalaires avec des pseudotropheus zebra ça pourrais marcher ?? je pense moi que non mais je ne suis pas trés calés en Aquariophilie ...
BizGwiX
Membre
Membres
93 messages
Posté 14/09/2006 - 07:33:02
J'aimerais poser plusieurs question a poser qui me turlupine dans ma tête qui concerne pricipalemen les plantes ( je les met la car vu que j'ai changé d'avis sur mon aqua je vais les mettrent icic sinon il y en aura partout ... des post )^^
Donc :
Les plantes qui ont besoin d'un eclairage intense combien ont-elles besoiin de litres par watt ?? pareille avec modérée et leger ( eclairage )
Si j'ai une plantes qui a besoin d'un eclairage léger et si je lui inflige un éclairage intense, risque tel de mourir ???
On ma dit que les Ramirezi ne sont plus trés fragile vu que ce sont desormais des poissons d'elevage alors quelqu'un sait a quelle ph th et température je peux les mettrent ??
J'aimerais mettre des ramirezi, cacatuoide et cardinalis, vont-ils ensemble ?? pour moi oui et si pour vous aussi c'est oui qu'elle plantes mettre avec eux ???
Quand je sais que j'ai passé mon pic de nitrite ???
Voila si vous pouvez répondre ça m'aiderait beaucoup ^^ et si j'ai d'autres question auquelle je ne trouve pas la réponse dans les livres je vous ferez signe ...
pierre67Re: Mon futur Aquarium .... Oui mais lequel ???
pierre67
Régulier
Membres
331 messages
Posté 14/09/2006 - 10:10:11
bonjour
oui tu peu mettre des rami des cacatuoides et des cardinalis dans 200l.
j'aurai biento set population dans mon bac.
j'ai un ph de 6.8 et un gh de 5 il me semble. ( pas sur car je me souvient plus de tout les paramètre de tous mes bac. )
perso les rami et les cacatuoides je vais les acheter chez un eleveur déja car on me la conseiler et aussi pour avoir des poisson en bonne santer. il sont fragile alors vaut mieu mettre toute les chance de son coté pour avoir une" bonne souche"
AekoldRe: Mon futur Aquarium .... Oui mais lequel ???
Aekold
Habitué
Membres
3 137 messages
Posté 14/09/2006 - 10:45:41
1W pour 2 ou 3L selon la densité de plantation.
revois tes cours sur l'eclairage (super article sur ce site... la lumiere permet la photosynthese.... donc l'apport de substances nutritives et rejet d'oxygene...
les rami si tu as pas un couple sur laisses tomber,surtout en animalerie,sinon la souche sera pas bonne...
sinon ph inferieur a 7 dans les 6.5 c'est bon... cardi idem...
cacatuoides idem mais plus resistants selon l'origine mais parametre idem,c'est de l'amazonien donc eau douce et acide...
pour le pic de nitrites il n'y en a pas forcemment un seul,si tu introduits tes poissons trop tot tu peux en avoir un deuxieme du au desequilibre des bacteries qui ne peuvent pas fournir...
attendre 4 semaines est bien et ajout de poissons au "goutte a goutte" pour pas surcharger...
WilliamRe: Mon futur Aquarium .... Oui mais lequel ???
William
Membre
Membres
198 messages
Posté 14/09/2006 - 15:09:32
Il faut que les Ramirezi que tu veut acheter soit issu de parents qui sont résistant et pas trop affaiblient par les diverses manipulations.
L’homme est puissant, il domine le ciel et la terre, dit-on, mais il est une force plus grande encore car la main qui réellement gouverne le monde est celle qui berce l’enfant.
AekoldRe: Mon futur Aquarium .... Oui mais lequel ???
Aekold
Habitué
Membres
3 137 messages
Posté 14/09/2006 - 15:44:43
ben non justement faut pas que ca vienne des professionnels...lol...
et plus c'est proche de la frontiere allemande ou carrement en allemagne,meilleur est la souche...
eric6767Re: Mon futur Aquarium .... Oui mais lequel ???
eric6767
Modérateur
5 649 messages
Posté 14/09/2006 - 18:35:14
Aekold, le 14/09/2006 ,16:44:43, dit :
ben non justement faut pas que ca vienne des professionnels...lol...
et plus c'est proche de la frontiere allemande ou carrement en allemagne,meilleur est la souche...
houla la bonne reputatioin des allemands , ils vont s'envoler si ils arrivent a lire se que tu ecrit
non serieusement il y a egalement des ramis de mauvaises souches en allemagne , surtout les mags qui se fournissent des eleveurs des pays de l'est ou asiatique (les meme fournisseurs qu'en france il me semble d'ailleurs) celle une minoriter se fournissent chez des eleveurs amateurs ,il y en a beaucoup plus qu'en france se qui explique peu etre la "legende" des ramis allemand de bonnes qualiter
pierre67Re: Mon futur Aquarium .... Oui mais lequel ???
pierre67
Régulier
Membres
331 messages
Posté 14/09/2006 - 19:44:13
eric6767, le 14/09/2006 ,19:35:14, dit :
houla la bonne reputatioin des allemands , ils vont s'envoler si ils arrivent a lire se que tu ecrit
non serieusement il y a egalement des ramis de mauvaises souches en allemagne , surtout les mags qui se fournissent des eleveurs des pays de l'est ou asiatique (les meme fournisseurs qu'en france il me semble d'ailleurs) celle une minoriter se fournissent chez des eleveurs amateurs ,il y en a beaucoup plus qu'en france se qui explique peu etre la "legende" des ramis allemand de bonnes qualiter
donc pour toi les poisson allemand se n'est qu'un mythe ou juste que ce n'est pas une généralité?
Visiteur_clem_*
Re: Mon futur Aquarium .... Oui mais lequel ???
Visiteur_clem_*
Invités
Posté 14/09/2006 - 22:47:19
Bonsoir,
Petit message concernant ton envie de placer ensemble des scalaires et des pseudotropheus... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée:
- les scalaires sont des cichlidés américains
- les pseudotropheus sont des cichlidés africains (je possède entre autre des saulosi et des demasoni)
Leurs besoins quant à la chimie de l'eau ne sont pas les mêmes..., de plus en te renseignant un peu plus, je pense que tout le monde te déconseillera de mettre des cichlidés dans un petit bac ; en effet, ce sont en général des poissons qui nécessitent un grand volume d'eau par individu...
J'essaierai de trouver ces volumes pour les pseudotropheus et renverrai un message....