La Conductivité
Posté 04/09/2006 - 17:32:56
C'est important pour la repro et la maintenance des Discus.
Est-ce si important à vos yeux ?
Mais en as-t-on besoin pour nos autres chers poissons en général ?
Quel est votre avis ?
Posté 04/09/2006 - 17:56:36
pour moi s'est un peu comme tout les autres tests , une fois la macine lanver sa roule tout seul et en cas de panne on le remarque de suite aux comportements des poissons
maintenant vu les especes de poissons que j'ai reproduit dans mon eau qui demande des parametres completements differants pour certains je me pose vraiment la question si oui s'est si important que sa
Posté 04/09/2006 - 19:01:39
Ca me donne mes temps d'acclim.
Ca me dit ou j'en suis dans ma polution
Ca me dit ce que je doit faire pour déclencher une repro
etc etc etc
bref toujours dans la poche
Posté 04/09/2006 - 19:41:28
zisneo, le 04/09/2006 ,20:01:39, dit :
Ca me donne mes temps d'acclim.
Ca me dit ou j'en suis dans ma polution
Ca me dit ce que je doit faire pour déclencher une repro
etc etc etc
bref toujours dans la poche
Help, j'ai pas tout compris ???
tant au travail qu'a la maison ???
Ca me donne mes temps d'acclim. ???
Ca me dit ce que je doit faire pour déclencher une repro ???
etc etc etc ???
Bref, j'ai rien compris ...
Modifié par Thierrya, 04/09/2006 - 19:41:50.
Posté 04/09/2006 - 20:17:23
je me trompe peut-être
#6 Visiteur_L134_*
Posté 04/09/2006 - 20:21:55
bon j'ai rien dit
Posté 04/09/2006 - 20:35:25
Un conductivimètre est totallement superflu pour eux.
Quand on dispose d'eau du robinet extra dur , comme moi par exemple, et que pour faire pondre quelques characidés on utilise un mélange d'eau de source ou d'eau osmosée on est bien obligé d'avoir un conductivimetre pour "voir" ce qu'on fait .
Je n'utilise jamais de conductivimetre pour faire "pondrent" mes guppy, mais il devient indispensanle dès qu'il s'agit de faire pondrent les veuves noires ou autres characidés chez moi ..
Donc en résumé:
- Indispensable a qui fait des mélanges d'eau
- completement inutile si l'eau du robinet est adaptée aux repros que l'on tente .
#8 Visiteur_didier_*
Posté 04/09/2006 - 20:52:50
on peut dire que je fait pas beaucoup de repro
Posté 05/09/2006 - 07:14:42
Ca me donne mes temps d'acclim, oui car plus la difference de qualité d'eau est grande plus le temps d'acclim sera long. Ca c'est surtout utile au boulot quand je recoit les poissons.
Pour la repro OB a tout dit.
Pour la polution ca demande en effet une petite explication. La conductivité mesure TOUT les sels dissout dans l'eau nitrate y comprit. Donc j'ai en tête la valeur de mes bac a l'état normal sans polution et ci je mesure une elevation significative de la conductivité je peux deviner que j'ai une augmentation des nitrates.
Voila! J'espère avoir été assez clair.
Modifié par zisneo, 05/09/2006 - 07:14:57.
#10 Visiteur_mayol_*
Posté 05/09/2006 - 22:46:22
Thierrya, le 04/09/2006 ,18:32:56, dit :
C'est important pour la repro et la maintenance des Discus.
Est-ce si important à vos yeux ?
Mais en as-t-on besoin pour nos autres chers poissons en général ?
Quel est votre avis ?
Pour l'annecdote,j'ai un cple de discus qui a reproduit et a gardé la ponte jusqu'à l'éclosion avec une conductivité à 600!!Mais c'est l'exeption qui confirme la règle!
Pour la maintenance des poissons en général j'ai un avis très personnel:la plupart des poissons qui peuplent nos aquariums sont issus d'élevage et leur parents sauvages sont très loin dans la généalogie,ainsi je pense qu'un apisto(par ex) qui affectionne une eau douce à l'etat sauvage s'acclimate tres bien dans une eau dure qd il est issu d'un élevage.
Au final je pense que le plus important pour la maintenance des nos poissons (hors repro et souche sauvage) est la qualité de l'eau.S'assurer d'un faible taux de nitrates,d'amaniaq...Sur ce,a plus.Mayol.
Posté 06/09/2006 - 06:16:19
mayol, le 05/09/2006 ,23:46:22, dit :
Pour l'annecdote,j'ai un cple de discus qui a reproduit et a gardé la ponte jusqu'à l'éclosion avec une conductivité à 600!!Mais c'est l'exeption qui confirme la règle!
Salut et bienvenu, juste pour dire que c'est vraiment très loin d'être une exception
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)