Aulonocara Baenschi et Pseudotropheus Saulosi
Posté 04/09/2006 - 19:13:51
J'aimerais savoir si les deux poissons du titre sont compatible ??
je sais qu'ils ont besoin de la meme temperature du meme ph du meme gh mais a propos du comportement je ne sais pas . le baenschi est un poisson calme et il ne faut pas qu'il y est de poisson agressif avec lui cependant le Saulosi lui a besoin de son territoire et et capable de chasser les poissons s'en approchant ...
Est-ce trop pour le Baenschi ??
Posté 04/09/2006 - 19:28:01
pas en dessous de 350l.
Posté 04/09/2006 - 19:47:20
je viens de voir sur internet que l'aulonara lui faut au moins un bac de 300l .
Je reviens a zero !
#4 Visiteur_didier_*
Posté 04/09/2006 - 21:01:47
sinon les aulonocara sont vraiment plus joli que les saulosi est sa reste mon point de vu je suis pas un pro du malawi
sinon si tu nous dit le volume de ton bac en pourra mieux t aider
Modifié par didier, 04/09/2006 - 21:04:53.
Posté 05/09/2006 - 07:47:02
Mais bon sinon hier en me couchant j'ai pu voir dans un livre qu'il existait plusieur variétés de Julidochromis et vu que j'aime beaucoup l'ornatus je vais me renseigner aujourd'hui .
Sinon j'ai un peu de matériel ( ça date car c'était a mon pére quand il faisait de l'aquariophilie mais ça marcje toujours
Posté 05/09/2006 - 08:42:52
car du malawi dans 200 litre c'est pas mal mais tu n'aura pas grand chose dans ton bac.
mais bon après c'est un choix a faire, c'est vrai que c'est beau.
Il y a quelque contrainte également, ton aqua sera déménagé tout les jours. ses poisson creuse, fond tomber ton décor, et les plantes c'est meme pas la peine
perso je voulais faire du malawi dans mon 160l mais je me suis vite découragé. je me suis dirigé vers du cichlides nain.
amicalement
Posté 05/09/2006 - 09:31:37
En tout cas il y a des poissons que j'aime bien ce sont les Julidochromis ornatus et julidochromis Transciptus . Samuelguy m'a dit pas plus de deux especes de poisson pour des cichlidés donc je vais peut-être rester sur ces poissons la . J'ai fait des recherches et voila ce que j'ai trouver sur eux:
Nom scientifique Julidochromis ornatus
Famille Cichlidés
Taille Mâle : 8.0 cm, Femelle : 8.0 cm
Origine Afrique des lacs : Lac Tanganyika
Température 23 °C à 26 °C
pH 8.0 à 8.0
Dureté 10 °d GH à 15 °d GH
Comportement Relativement territorial malgré sa petite taille, il est préférable de le maintenir en couple sitôt les premières reproductions au sein d'un groupe de juvéniles.
Reproduction Très discrète, sur substrat caché. Les oeufs fixés sous une voûte éclosent en trois jours à une température de 26 °C. Les parents défendent les jeunes présents sur leur territoire les premières semaines de leur vie.
Pour une croissance optimale, l'aquariophile peut les isoler dans un bac spécifique en les siphonnant à l'aide d'un tuyau de faible diamètre.
Dimorphisme Les sexes sont difficiles à déterminer surtout lorsque les poissons sont jeunes.
Papilles génitales en période de reproduction.
Nom scientifique Julidochromis transcriptus
Famille Cichlidés
Taille Mâle : 7.0 cm, Femelle : 7.0 cm
Origine afrique des lacs : Endémique du lac Tanganyika
Température 24 °C à 28 °C
pH 7.5 à 9.0, 8.5 pour la reproduction
Dureté 10 °d GH à 20 °d GH
Comportement Territorial envers les membres de son espèce ou en période de reproduction. L'achat d'un groupe de 4 à 6 juvéniles favorise la formation d'un couple.
Si le volume est suffisant les poissons peuvent continuer à cohabiter par la suite.
Reproduction Espèce monogame, le frai a lieu sur substrat caché. Les oeufs sont fixés sous une voûte et les jeunes à la naissance y restent suspendus jusqu'à résorption de la vésicule vitelline. Une fois la nage libre atteinte, ils sont âprement défendus par leurs géniteurs.
L'élevage ne pose pas de problème.
Dimorphisme Le sexe est difficile à déterminer tant que les individus ne sont pas mâtures.
Papilles génitales en période de reproduction.
La femelle mature possède un abdomen plus rebondi et elle est plus grande que son compagnion.
J'aurais penser mettre 6 de chaque pour 2 males et 4 femelles ...
Ensuite peut-on me dire que sont les KH et TH ?? et est-ce que 200 litres c'est bon pour ces poisssons ??
Et pour ces cichlidés des plantes peuvent être mise mais Il n'y en a pas dans le lac malawi donc je n'en mettrais pas.
Et sache que j'aime ces poissons justement parce qu'ils creusent etc... je trouve ces poissons jolies et dynamique voila pourquoi j'aimerais des cichlidés du malawi ...
P.S: désole pour les repetitions
Posté 05/09/2006 - 11:12:19
en tout cas si tu aime les poissons vif tu va etre servi avec les malawis.
kh, gh sont des mesures qui servent a evaluer la dureté de l'eau.
en tout cas je trouve ta démarche très judicieuse de meme avant avoir l'aqua tu te renseigne déja sur tout.
c'est comme sa que tout le monde devrai faire , on se retrouverai pas avec des poissons qui non rien a faire dans certain bac.
amicalement pierre
Posté 05/09/2006 - 11:56:48
Maintenant j'aimerais en mettre 12
6 de chaque avec 2 males et 4 femelles . Dites-moi vore avis ^^
mais je n'ai pas finit pour la documentation de ces poissons j'aimerais savoir comment ils vivent dans leurs milieu Naturelle trés important car si il reproduise ça c'est qu'ils vont bien !!! ( enfin je pense )
Et aprés je me documenterais sur mon matérielle !! je le fais déja un peu car je suis entrain de lire le marabout de l'aquariophilie d'henri Favré ( c'était a mon pére ^^ )
D'ailleurs j'habite a chartres et dans la seul jardinerie que je connaise il n'y a pas de julidochromis et ils ne veulent pas m'en commander
Ce soir je vais a la bibliothéque pour chercher de la documentation en espérant que j'en trouve ^^
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)