salut... je crois qu'il y a des mises au point a faire mais chacun de nous est passe par la moi compris...
Citation
Le vendeur m'a proposé un trés beau couple juvénil
deja là erreur pour 2 raisons:
*on ne peut connaitre le sexe des scalaires juveniles,meme celui des sub-adultes est dur a voir et encore,on suppose d'apres le comportement.
il faut attendre l'apparition de l'oviducte pour la femelle et du spermiducte pour le male et cela ne se fait que lors de la reproduction
*les cichlidés donc les scalaires doivent se choisir.
si je te mets avec une fille dans un ascenceur pendant 2 ans c'est pas pour ca que tu va lui sauter dessus,logique et idem pour eux...
Citation
et j'y ai placé 3 scalaires
les juveniles pour avoir un couple se mettent normalement par 5 et pas seulement pour avoir plus de chances d'avoir un couple mais aussi pour que les 4 autres distillent l'agressivité du dominant sinon ce sont toujours les memes qui prennent d'ou stress,maladies et blessure eventuelles.
Citation
la regle approximative c'est entre 50 et 70L PAR scalaire adulte et un minimum de 1m de facade et 50cm de hauteur d'eau,tu es loin du compte donc tu risques fort qu'ils soient atteints de nannisme car ne pourront pas se deployer completement une fois adultes et aussi a nouveau de stress du au manque de place...
Citation
je rajoute de temps en temps une dose d'extrait de tourbe
qu'est ce que tu entends par extrait de tourbe? des granulés dans le filtre?
sinon j'aime bien ton humour zisneo....lol...