jai acheter 2 ampulaire hier 6$pour les 2 bon dabbord je peut dire que cest en male et une femelle et que hier encore ils s'accouplait facile as voir.
mais voila que ce matin jai touver la femelle dans le filtreur et la elle rest sur le coter la coquille ouverte et y as comme une grosse poche transparent sur le coter avec comme un truc rouge a l'interieur
ma question est esque elle voulais pondre ou cest son organe genitale qui est sortie ou son coeur???
et y a t'il une chance quelle s'en sorte? en attendant jai isoler le male et la femelle dans un bac que jutilise normalement pour les bebes guppys.
merci d'avance
ps:la semaine derniere cest ma grenouille qui as rentrer dans le tube du filtreur(aqua clear)elle as survecu mais as eue le nez rouge 3-4 jours
jai 3 carpes qui etait dans cette aqua qui est trop petite je sais mais ma 400 litres doit etre reparer
tie2Re: mon ampulaire retrouver dans le filtreur
tie2
Habitué
Membres
865 messages
Posté 09/10/2006 - 18:42:45
hello,
je ne sais pas si j'ai tout compris mais déjà , je ne sais pas comment tu as pu différencier le mâle de la femelle,
la trompe qui sort ? c'est pas un zizi, c'est un "tuba" pour respirer l'air en surface...
thalyaRe: mon ampulaire retrouver dans le filtreur
thalya
Membre
Membres
178 messages
Posté 09/10/2006 - 18:47:42
tie2, le 09/10/2006 ,13:42:45, dit :
hello,
je ne sais pas si j'ai tout compris mais déjà , je ne sais pas comment tu as pu différencier le mâle de la femelle,
la trompe qui sort ? c'est pas un zizi, c'est un "tuba" pour respirer l'air en surface...
merci tie2
ca je le sais mais tu vois mon autre escargot as comme une 2eme bouche de sortie sur le coter cest ni sa bouche ni pour respirer
thalya
Membre
Membres
178 messages
Posté 09/10/2006 - 19:12:41
tie2, le 09/10/2006 ,13:59:43, dit :
+1 avec PFS, les ampullaires ne sont pas ermaphrodites.
Thalya, je vois pas de quoi tu parles, je n'ai jamais vu ça désolé...
daccord je vais essayer d'expliquer d'une autre facon
no 1:mon escargot etait pris dans mon filtreur et jai vue en suite une sorte de truc gros transparent je croyait que cetait son coeur ou un organe genital de sortie mais appres examen y as 2 minutes je viens de voir que cest sa bouche qui fut aspirer et qui est enorme maintenant
no 2:la semaine derniere cest ma grenouille albinos qui as ete aspire dans le filtreur comme elle est petite elle as facilement rentrer dedans heureusement elle s'en ai tirer avec un nez rouge et vivante.
bon et numero 3:voici une photos ou ont voit 2 escargots(ampullaire faire ce que les miens arrete pas de faire
jespere etre plus claire maintenant et merci de votre aide bisous nadya(thalya5)
petitefleursoleil, le 09/10/2006 ,14:06:17, dit :
jai déjà retrouvé un ampullaire mort coincé dans l'aspiration du filtre, seule solution, un petit tulle ou grillage fin..!
cest ce que jessais d'expliquer peut etre mal mais cest ca elle etait coincer appres plusieurs questionnement je me suis appercu que cest sa bouche qui fut aspire pauvre elle jespere la guerir
thalya
Membre
Membres
178 messages
Posté 09/10/2006 - 19:17:59
petitefleursoleil, le 09/10/2006 ,14:15:14, dit :
tu ne peux rien y faire maintenant... mais protège ton filtre pour éviter d'autres accidents!
je viens de le faire as l'instant
et jai mis mais 2 escargot dans un bac qui sert normalement pour les bebe guppys mais elle fait pitier elle est dans sa coquille et tu vis juste la boche sortie y as pas de solution ou elle va mourrir?
thalya
Membre
Membres
178 messages
Posté 09/10/2006 - 19:24:44
ciel
jespere encore la sauver mais ont verras appres tout ma grenouille as rentrer completement dedans et as survecu allors esperont un miracle je dois preciser que pour ma grenouille jai mis du sel d'aqua je peut faire ca pour un escarcot ?
en passant un escargot mort ne sort pas completement de sa coquille?