Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Eau saumatre...sais plus quoi faire

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#31 mollie

mollie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 26/10/2006 - 13:59:08

:marteau2: Rebonjour a vous tous
J'ai encore quelques interrogation consernant mon taux de nitrite...
J'ai vu sur votre forum que vous avez conseiller quelqu'un, qui avait sensiblement le meme probleme que moi, d'arreter pendant environ 1 mois de faire des changements d'eau pour que le cycle de l'azote se fasse une fois pour toute. Alors je me demandais si cette solution s'appliquait aussi a mon probleme ou est ce que je suis mieux de continuer de faire mes changement d'eau tous les semaines. Vous avez aussi dit que le fait de changer l'eau a tous les semaine ne fesait qu'aider les poissons a se sentir mieux dans le nitrite mais aussi qu'il ne fesait que retarder la baisse definitive des nitrites
P.S est ce vrai que les test de nitrates ne sont pas juste quand les nitrites sont eleves
Merci encore une fois Mollie :marteau2:

#32 Aekold Re: Eau saumatre...sais plus quoi faire

Aekold

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 26/10/2006 - 15:59:24

le fait de changer de l'eau pendant un pic de nitrites le diffère mais ne le supprime pas.
mais c'est sur que si tu change ta filtration chimique régulierement ca ne peut qu'arriver mais le pb c'est que le bac est peuplé.
le mieux serait de changer un peu tous les jours,20% par exemple mais en survaillant les no2 tres regulierement.

#33 mollie Re: Eau saumatre...sais plus quoi faire

mollie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 26/10/2006 - 17:14:08

Voir le messageAekold, le 26/10/2006 ,06:59:24, dit :

le fait de changer de l'eau pendant un pic de nitrites le diffère mais ne le supprime pas.
mais c'est sur que si tu change ta filtration chimique régulierement ca ne peut qu'arriver mais le pb c'est que le bac est peuplé.
le mieux serait de changer un peu tous les jours,20% par exemple mais en survaillant les no2 tres regulierement.
merci aekold
Si je change 20% de mon eau tous les jours, J,enleve encore des bacteries non?Et si j'enleve es bacteries mon no2 ne baissera jamais a 0???
Mllie

Voir le messagemollie, le 26/10/2006 ,08:12:23, dit :

merci aekold
Si je change 20% de mon eau tous les jours, J,enleve encore des bacteries non?Et si j'enleve es bacteries mon no2 ne baissera jamais a 0???
Mllie
Ah et en passant je ne suis pas dans mon pic de nitrite, il etait passer, j'ai une remonter de nitrite ...je sais pas si ca fait une difference mais bon :marteau2:

#34 Aekold Re: Eau saumatre...sais plus quoi faire

Aekold

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 26/10/2006 - 17:27:01

le pb c'est que si tu laisses ton filtre tel que le pic va etre terrible.
mais si changes beaucoup d'eau ca va le diminuer en intensité mais l'augmenter en durée donc il fat bien trouver un compromis entre tout ca.
le mieux c'est que ton fltre se fasse mais que les poissons restent a un taux de no2 acceptable (acceptable pour une mis en route de filtre mais pas dans le temps) donc changer un peu d'eau tout les jours tout en surveillnt me semble bien,en mettant un bulleur

#35 mollie Re: Eau saumatre...sais plus quoi faire

mollie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 26/10/2006 - 17:32:01

Voir le messageAekold, le 26/10/2006 ,08:27:01, dit :

le pb c'est que si tu laisses ton filtre tel que le pic va etre terrible.
mais si changes beaucoup d'eau ca va le diminuer en intensité mais l'augmenter en durée donc il fat bien trouver un compromis entre tout ca.
le mieux c'est que ton fltre se fasse mais que les poissons restent a un taux de no2 acceptable (acceptable pour une mis en route de filtre mais pas dans le temps) donc changer un peu d'eau tout les jours tout en surveillnt me semble bien,en mettant un bulleur
j'ai des mousses filtrante ainse que des nouilles dans mon filtreur...c'est pas assez. Et J'ai un bulleur depuis la mise en haut de mon aqua
merci
mollie

#36 mollie Re: Eau saumatre...sais plus quoi faire

mollie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 06/11/2006 - 13:22:46

Voir le messageDacces67000, le 22/10/2006 ,20:24:51, dit :

pourrais-tu nous montrer une photo, histoire que puisse t'aider à  trouver le nom de ton poisson...
voila j'essais de vous envoyer une photo de mes requins...pas certaine que ca marche :marteau2:
Mollie

Voir le messagemollie, le 06/11/2006 ,04:21:02, dit :

voila j'essais de vous envoyer une photo de mes requins...pas certaine que ca marche :marteau2:
Mollie
non pas du tout :-D  :wacko:

#37 mollie Re: Eau saumatre...sais plus quoi faire

mollie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 16/11/2006 - 16:47:10

Voir le messagemollie, le 06/11/2006 ,04:22:46, dit :

Mollie
non pas du tout :-D  :wacko:
Bon voila pour les photos il n'y a rien a faire je suis incapable de les envoyer. pour ce qui est de mon no2 c'est la meme histoire ...inacapable de les faire baisser
Depuis que je vous ai parlé la derniere fois, je change 20% de mon eau a tous les jours, je n'ai pas rajouter de produit dans mon eau,je n'ai pas toucher a mon filtreur et pourtant rien. Aucune amilioration. Attention je suis tres patiente mais un peu decourager aussi. Malgré tout mes poissons vont toujours bien excepter mon molly qui pipe l'air a la surface. Je n'ai pas arreter mon bulleur et mon filtre  marche a fond. Et voila je suis decourager AIDEZ MOI STP
Mollie

#38 scud Re: Eau saumatre...sais plus quoi faire

scud

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 221 messages

Posté 16/11/2006 - 21:12:35

je suis un peu faignant et jai pas lu tout le post mais a tu essayer de rajouter des bacteries vivantes

#39 mollie Re: Eau saumatre...sais plus quoi faire

mollie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 16/11/2006 - 23:10:14

Voir le messagescud, le 16/11/2006 ,12:12:35, dit :

je suis un peu faignant et jai pas lu tout le post mais a tu essayer de rajouter des bacteries vivantes
oui a partir de la mise en eau de mon aqua jusqu'il y a environ trois semaine j'en mettais a toutes les semaines mais j'ai arrete suite au conseil recu sur ce forum merci
Mollie

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
154 Utilisateur(s) actif(s):
147  Invité(s)
0  Anonyme(s)
7  Membre(s):
GregTLC, gahan, Combattant, Filirion, Ber35, alex_, brunoD31
membres Dernier clic
Statistiques
314138 Messages:
20364 Sujets
293774 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7646 Membres enregistrés:
Dernier: LAETITIA

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426