Quel couple dans 120L ??
Débuté par Pan, 25/10/2006 20:14
5 réponses à ce sujet
Posté 25/10/2006 - 20:14:43
Bonsoir à tous,
J'ai un 120L vide à la maison.
Je souhaiterais y maintenir un couple de cichlidés.
N'ayant aucune expérience avec ce type de poisson (a part mes scalaires...) je désirerais avoir des idées de ce que je peux maintenir sans problème dans ce petit bac.
Si possible eau dure -pH élevé ce qui épargnerait mon osmoseur...
Cependant si vous me proposez un couple intéressant et adapté au bac , je suis pret à osmoser quelques litres en plus chaque semaine.
Je vous remercie d'avance pour vos propositions.
Amicalement Pan
J'ai un 120L vide à la maison.
Je souhaiterais y maintenir un couple de cichlidés.
N'ayant aucune expérience avec ce type de poisson (a part mes scalaires...) je désirerais avoir des idées de ce que je peux maintenir sans problème dans ce petit bac.
Si possible eau dure -pH élevé ce qui épargnerait mon osmoseur...
Cependant si vous me proposez un couple intéressant et adapté au bac , je suis pret à osmoser quelques litres en plus chaque semaine.
Je vous remercie d'avance pour vos propositions.
Amicalement Pan
Quand tous les dégoutés seront partis, il ne restera plus que les dégoutants
Rêve comme si tu allais vivre éternellement
Vis comme si tu allais mourir demain
Posté 25/10/2006 - 20:32:19
j'aime beaucoup les pelvicachromis,que je vais d'ailleurs mettre dans 100L environ et tout ce qui est cichlidés fluviatiles africains comme les hemichromis mais question litrage pour ces derniers je le connais pas.
sinon a part se rabattre sur de l'amazonien je vois pas trop
sinon a part se rabattre sur de l'amazonien je vois pas trop
Posté 25/10/2006 - 20:52:35
Salut Pan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'eau doit être acide pour les fluviatiles....
Je pense que Apisto cacatoïdes semble être bien adapté à une eau plus dure. (pH 7,6 ; conductivité : 387)
PPPPPPPPPRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOFFFFFFFFFFFFFFF t'es où ?????
Sinon, tu peux opter pour une petite colonnie de multi...? très intérressant niveau observations.
L'eau doit être acide pour les fluviatiles....
Je pense que Apisto cacatoïdes semble être bien adapté à une eau plus dure. (pH 7,6 ; conductivité : 387)
PPPPPPPPPRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOFFFFFFFFFFFFFFF t'es où ?????
Sinon, tu peux opter pour une petite colonnie de multi...? très intérressant niveau observations.
"Forge toi en mille jours et polis toi en dix milles jours"
Miyamoto Musashi
でる くい は うたれる
Animateur section Nord du Killi Club de France
Miyamoto Musashi
でる くい は うたれる
Animateur section Nord du Killi Club de France
Posté 25/10/2006 - 20:56:37
pour l'hemichromis les parametres vont de 6.5 a 7.5 il me semble et pour le pelvicachromis il est tres tolerant etant donné qu'il va meme dans l'eau saumatre.
je me trompe?
sinon bonne idee que le cacatuoides mais bon question apistos il y a a mon gout beaucoup plus beau,d'ou l'intervention de Prof pour les parametres
je me trompe?
sinon bonne idee que le cacatuoides mais bon question apistos il y a a mon gout beaucoup plus beau,d'ou l'intervention de Prof pour les parametres
Posté 25/10/2006 - 21:09:33
Merci pour vos réponses.
Après un petit tour dans les fiches, j'aime bien "Pseudotrophéus Saulosi" et "Hemichromis Lifalili" avec une préférence pour le premier, comme il y aurait peu de poissons (3 voire 4) le bac serait quand meme bien coloré vu le dimorphisme sexuel.
Si j'ai bien lu, un male + 2-3 femelles pour le premier et un couple pour le second. Comme le bac serait peuplé uniquement de l'espèce choisie, est-ce que çà le ferait ?
Pan.
Après un petit tour dans les fiches, j'aime bien "Pseudotrophéus Saulosi" et "Hemichromis Lifalili" avec une préférence pour le premier, comme il y aurait peu de poissons (3 voire 4) le bac serait quand meme bien coloré vu le dimorphisme sexuel.
Si j'ai bien lu, un male + 2-3 femelles pour le premier et un couple pour le second. Comme le bac serait peuplé uniquement de l'espèce choisie, est-ce que çà le ferait ?
Pan.
Posté 28/10/2006 - 23:28:17
Je remets le post au gout du jour ...
Pan
Pan
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)