Invité stacy31600

PROBLEME anémone

19 messages dans ce sujet

Bonjour, je desire avoir des informations concernant les anémones a poissons clowns, car cela fait deux fois que je perd une anemone, je n'arrive pas a les tenir en vie, pourtant entretien regulier de l'aquarium et taux de sel surveiller ainsi que les nitrates et nitrites et temperatures de l'eau ok . Je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe et je voudrais conaitre la meilleure méthodes qui existe pour les nourrir, ma derniere anemone etait une crispa pour poissons clown noir et jaune que j'ai et il s'y plaisais dedans et s'y frotter, l'anemone je l'ai acheter il y a 4 jours et elle n'a pas tenue depuis ce matin, elle a perdus hier des filaments rosatre et s'etait retracter.. jcomprends pas et je voudrais en racheter une mais avant jvoudrais avoir tous les meilleurs conseils... :-(

Bonjour et bienvenue sur Aqua-Passion stacy31600... :-)

Désolée de ne pas pouvoir t'aider.... :-(

Cependant, je déplace ton sujet dans la rubrique "eau saumâtre/mer".

:-)

Modifié par Petzouillette

quels sont les parametre de ton bac? quel eclairage as tu?quel brassage?

tu dis l'avoir depuis 4 jours et elle s'est retractée,est elle toujours en vie et si oui les poissons clowns vont ils dedans?

pour la nourrire moi je lui donne une fois par semaine une soit une moule soit une crevette soit de l'encornet

j'achete des coktail de la mer en surgelé

Mon anemone na pas tenu, elle est morte mais je pense ke le probleme venait pas de mon bac mais plutot d'elle car j'ai remarqué hier qu'elle avait une déchirure au niveau du pied et c'etait jaunatre autour de la plaie et jpense qu'elle l'avait dèja le jour ou je l'ai acheter, lié au pechage en mer.. ( je suppose que sa c'est infecter et qu'elle n'a pas pus tenir malhereusement).

mon bac le taux de sel est de 1.024 et nitrates et nitrites ok, et le poissons clown que j'ai va tres bien et il allait d'ailleur dans l'anemone, maintenant je n'ai plus d'anemone et j'ai un peu peur d'en racheter et de la perdre , je suis débutante donc j'essaye d'avoir les meilleures info concernant les anemones pour reussir mon bac, d'ailleurs quand l'anemone etait en vie, le deuxieme jour la vendeuse m'avait conseille de la nourir avec une moule fraiche vivantes une fois par semaine, donc je luis est donné mais elle na pas voulus la mangé, donc j'aimerais savoir aussi si il existe de la nouriture deja prepare et mixees speciale anemones ou lyophilisé comme ( les aliment pour poissons en granules etc...) de plus j'ai rajoutés pour l'anemone du magnesium et calcium pour la fortifie comme m'avais conseille la vendeuse. a ce jour j'attends des conseils sur les anemones et je voudrais savoir aussi si les anemones sont compatibles avec les hyppocampes et etoiles de mer car je voudrais faire un bac specifique hyppocampes et etoiles de mer et si possibles anemones ? en tous cas je te remercie et si tu as des infos pourrais tu me les fournir je te remercie........

moi je peux déjà  te conseiller de prendre une anémone qui ne vient pas de la mer, elle sera beaucoup plus résistante

beaucoup de monde achète des coraux mous venant de la mer par exemple parce qu'ils sont plus gros mais c'est une erreur car d'abord il sont habitués à  la mer puis on les arrache de leur millieu, il subisse encore un transport qui les fragilise encore plus, puis ils sont ensuites stockés dans divers bacs avant de finir dans ton aqua

bref imagine ce qu'ils subissent

alors que si un vendeur ou un particulier fait des boutures, ce corail sera certe plus petit quand tu l'achèteras mais il sera beaucoup plus résistant et aura subit moins de contraintes et donc sera plus résistant

bon après pour les anémones c'est quand même moins évident car si on les sépare en 2 elles sont fragilisées, il faut donc en trouver qui se sont "reproduit" en aqua

je connais beaucoup moins le sujet des anémones et t'ai fais part d'une petite astuce concernant les coraux mous, ça te servira peut être

le top reste quand même de trouver un magasin qui te vend de la qualité et à  toi de faire attention si l'anémone n'a pas souffert

Modifié par meurzen

merci pour tes conseils mais quand tu dis des anemones ne venant pas de la mer je comprend pas, le probleme c'est que j'ai un poissons clown et qu'il abesoin d'une anemone jvoudrais connaitre la meilleure solution pour satisfaire mon poisson et réussir a garder en vie mon anemone ou autre équivalence si il en existe une et plus robuste aussi je te remercie ...

alors tout d'abord il n'existe pas d'aliment lyophilisés pour anemone prend des moules congelé c'est ce que tout le monde fais tu peux aussi ajouté un produit qui nourris tout les coraux et est un bon complement pour l'anemonne il s'appelle coccolith plus

sinon si ton anemonne ne mangeais pas c'est qu'elle etait deja blessée et il faut savoir qu'une anemonne blessee au pied a 75% de chance de mourir

sinon pour ton clown tu peux lui mettre un corail de substitution tel que les sarcophyton il en fera sa nouvelle maison

malheureusement les anemonne sont des animaux tres difficiles a maintenir et l'accident le plus frequent est le passage dans les pompes de brassages car des qu'un des parametres de l'aqua se modifie l'anemonne se deplace

et non les anemonnes et les hyppocampes sont imcompatible car pour une anemonne il faut un brassage tres tres fort ainsi que la lumiere,a l'inverse les hyppocampes ont besoin d'un brassage tres faible et d'une lumiere moins importante

si tu achetes des hyppocampes verifie bien qu'il saliment avec de la nourriture congelé sinon il leur faut du vivant et c'est plus chiant

pourrais tu me donner les caracteristique de ton bac (materiels et tout)

/1 un bac de 120 L

/2 70% de pierre vivante

/3 Un écumeur

/4 un osmoseur

/5 4 pompes de brassages

/6 un chauffage spécifique d el'aquarium

/7 une rampe t5 bleu et un blanc .

esque ont peut donner des artémias aux anemones?et esque c'et vendu en animalerie?car ma premiere anemone est morte je sais pas de quoi et je lui avait donner des moules congelé que j'ai dégeler avnt de lui donner et elle ne les a pas manger non plus donc je suis septique sur le surgelé pour les anemone.

Merci pour tes conseil...

t'en fait pas pour tes amphiprions, les anémones ne leur sont pas nécessaire pour vivre, elle leur serve beaucoup dans la nature pour attirer des prédateurs dans l'anémone qui ensuite tue le prédateur ce qui fait que ton némo profite de ce poisson tué

il ne serait pas capable de le faire tout seul sans l'anémone

dans ton bac c'est juste un plus pour les reproductions donc je serais toi je laisse tomber les anémones

Modifié par meurzen

pour ma part mon anemonne se portait tres bien et a meme survecu a une attaque de pompe avant dy retourner 3 fois en une semaine et de succomber de ses blessures

en nourriture juste une fois par semaine congelé plus coccolith

si ton anemonne ne mange pas de surgelé s'est quelle a deja un probleme est-ce que ton clown essayes de lui ramener qd elle n'en veux pas?

non mon clown n'a pas essaye de lui ramener la nouriture a mon anemone quand elle n'en voulais pas, par contre je voudrais savoir si il y a un produit miracle qui soigne les blessures des poissons ( quand ils se frotes aux pierres vivantes et qu'il s'egratigne un peu) pour leur eviter une infection et de les perdres au cas ou, comme pour l'anemone que j'avais esque j'aurais pus la soigner de sa déchirure qu'elle avait au pied pour éviter de la perdre, j'aimerais reussir a avoir une anémone en pleine santé car cela me plais beaucoup mais je voudrais reussir et non en perdre une autre c'est domage, donc j'essaye de tirer les meilleur conseil pour reussir et forcement je me suis apercu que dans les animalerie il ne conseiller guere bien et meme tres tres mal, je suis decu et revolté en meme temps car c'est un investissement personel et un plaisir et il vous conseille tellement bien que vous arrivez a perdre les poissons etc....et ne parlons pas des conseil pour mon anemone c'est a tordre de rire il se renvoie la balle les uns les autres, enfin c'est pour cela que je m'informe sur le forum, je vous remercie des infos que vous pouver me fournir. merci... :rolleyes:

repondre non il n'existe pas de produits miracle pour soigner les anemonnes

pour maintenir une anemonne en pleine santé il faut un brassage d'au moins 30fois le volume et un eclairage de 2w a 3w par litres une bonne cachette pour qu'elle puisse protegé son pied et une bonne qualité d'eau (amonnium nitrites et nitrates non detectable)

comme je te l'ai dit plus haut les anemonnes sont tres risqué du fait qu'elle se deplace avec le risque de se prendre dans une pompe ou de bruler les coraux

pour tes poissons si ils se grattent sur les pierres fais attentions s'est peut etre qu'ils ont choppé des points blancs,(ca met arrivé une fois suite a une tempete que j'ai declenché)

pour leurs blessures je te conseilles une station de nettoyage comme un petit labre ou une crevette

merci pour tes conseils, je pense que je vais essayer les sarcophytons sa a l'air plus simple et resistant

si ta des conseil a ce sujet jve bien que tu m'en fasse part, et sa se nourit comment ? MERCI...

pour nourir les coraux ils faut leur donné des aliments liquide que tu mets dans l'eau une fois par semaines

et tu peux aussi leur donner du plancton surgelé

les sarcophyton sont des coraux mous tres faciles a maintenir selon l'espece demande a ton vendeur ou tu dois la placé selon ton eclairage