Aekold, le 15/11/2006 ,19:26:15, dit :
qd j'ai voulu changer mes parametres sur 240 j'en changeais 10L tous les jours pour pas trop brusquer.
parceque le ph baisse pas forcement immediatement.
mais pour les quantités je crois que les proportions sont a peu pres les bonnes,a toi e voir par la suite.
et cherches qd meme la cause des no2 si tu l'as pas trouvée
aujourdhui je suis allée ou j'avais été acheter mon co2 et je lui ais expliqué ce qui s'est passé. effectivement comme on a pu lire plus haut la distribution de co2 est arrété quand on débranche mais il continue de ce propagé dans le goute a goutte, le temps du nettoyage était a peu prés de 40 minutes voir une heure. Vu la personne qui me l'a vendu, celà ne suffisait pas pour faire mourrir tout les poissons. mais par contre le produit que j'ai rajouté avec le aesy balance contre les nitrate fait baissé le ph. ce qui n'est pas écrit sur la bouteille bien sur elle m'a dit qu'elle ne le conseiller pas du tout. en conclusion.... le mélange des deux a fait boule de neige est a engendrer une baisse de ph trés importante ce qui conclut a l'ettouffement des poissons une acidose. pour le no2 je pense que le produit est aussi pour quelque chose et l'ajout des plantes. auparavant j' avait je pense déjà fait grimper le no2. mais il n'était pas trés inquiètant jusqu'a samedi soir.
Je vous remerçie toute et tous de votre sympathie, et bien sur je vou tiendrais au courant de la suite. Petite question ci des personnes fait de la reproduction de poissons comme scalaire néon rasboras faite moi le savoir je suis preneuse. pas avant 3 semaines environs le temps que l'eau de mon aqua soit plus correct. je suis en moselle et je peux me déplacer jusqu'a nancy ou l'autre coté luxembourg.