Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

SOS SOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#31 Visiteur_lonat57_*

Visiteur_lonat57_*
  • Invités

Posté 15/11/2006 - 19:20:12

Voir le messageAekold, le 15/11/2006 ,19:15:37, dit :

ben oui... lol...
c'est pour ca que j'ai dit devrait et non VA.
mais ca donne un ordre 'idée qd meme.
salut tout le monde

Ok OK je vais faire ça et je vous tiendrais au courant des interventions de toute façon je vais bien attendre 1 mois pour rajouter des poissons je ferais le changement d'eau une fois par semaines comme ça je verrais le changement dans mes tests.

bonne soirée a tous.

#32 Aekold Re: SOS SOS

Aekold

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 15/11/2006 - 19:26:15

qd j'ai voulu changer mes parametres sur 240 j'en changeais 10L tous les jours pour pas trop brusquer.
parceque le ph baisse pas forcement immediatement.
mais pour les quantités je crois que les proportions sont a peu pres les bonnes,a toi e voir par la suite.
et cherches qd meme la cause des no2 si tu l'as pas trouvée

#33 Visiteur_lonat57_* Re: SOS SOS

Visiteur_lonat57_*
  • Invités

Posté 16/11/2006 - 20:57:16

Voir le messageAekold, le 15/11/2006 ,19:26:15, dit :

qd j'ai voulu changer mes parametres sur 240 j'en changeais 10L tous les jours pour pas trop brusquer.
parceque le ph baisse pas forcement immediatement.
mais pour les quantités je crois que les proportions sont a peu pres les bonnes,a toi e voir par la suite.
et cherches qd meme la cause des no2 si tu l'as pas trouvée

aujourdhui je suis allée ou j'avais été acheter mon co2 et je lui ais expliqué ce qui s'est passé. effectivement comme on a pu lire plus haut la distribution de co2 est arrété quand on débranche mais il continue de ce propagé dans le goute a goutte, le temps du nettoyage était a peu prés de 40 minutes voir une heure. Vu la personne qui me l'a vendu, celà  ne suffisait pas pour faire mourrir tout les poissons. mais par contre le produit que j'ai rajouté avec le aesy balance contre les nitrate fait baissé le ph. ce qui n'est pas écrit sur la bouteille bien sur elle m'a dit qu'elle ne le conseiller pas du tout. en conclusion.... le mélange des deux a fait boule de neige est a engendrer une baisse de ph trés importante ce qui conclut a l'ettouffement des poissons une acidose. pour le no2 je pense que le produit est aussi pour quelque chose et l'ajout des plantes. auparavant j' avait je pense déjà  fait grimper le no2. mais il n'était pas trés inquiètant jusqu'a samedi soir.

Je vous remerçie toute et tous de votre sympathie, et bien sur je vou tiendrais au courant de la suite. Petite question ci des personnes fait de la reproduction de poissons comme scalaire néon rasboras faite moi le savoir je suis preneuse. pas avant  3 semaines environs le temps que l'eau de mon aqua soit plus correct. je suis en moselle et je peux me déplacer  jusqu'a nancy ou l'autre coté luxembourg.

#34 Visiteur_lonat57_* Re: SOS SOS

Visiteur_lonat57_*
  • Invités

Posté 21/11/2006 - 14:00:42

bonjour a tous voilà  comme je l'avais dit je viens vous donner des nouvelles de mon eau... Donc vendredi dernier j'ai changé 15 litres d'eau osmosé et 25 litres d'eau robinet;. Aujourd'hui mes test sont un peu plus concluant.

ALORS KH 8
          PH 7.5 ENCORE UN PEU HAUT MAIS IL DESCENT
          NO2 0.05
          GH 18
          NO3 20

VOILA JE VAIS REFAIRE CETTE MANIP VENDREDI ET JE VERAIS BIEN CE QU'IL EN AI POUR L'INSTANT JE N'AI TOUJOURS PAS RAJOUTE DE POISSONS. ET JE N'AI PAS EU D'AUTRE MORT DANS L'AQUA C'EST DEJA PAS MAL.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
159 Utilisateur(s) actif(s):
146  Invité(s)
0  Anonyme(s)
13  Membre(s):
nana19980215, Ber35, lxfe3, yalma, AquaDingo59, Stéphane, synodontis, Stéphaystan, gahan, alekxy, L46, Zibeline, jeff60
membres Dernier clic
Statistiques
314121 Messages:
20363 Sujets
293758 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7646 Membres enregistrés:
Dernier: LAETITIA

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426