slt la compagnie voila mon gros probleme je vient de m'apercevoir que la lumiere de mon bac n'etait pas assez suffisante j'ai un bac avec 2 neons de 30 watt chacun donc pour avoir de belle plante dur dur donc je me demander si je pouvais mettre par essemble une lampe de bureau de 40 watt au dessus de mon bac ce qui ferais 100 watt a peut pres pour mon aquarium vue que je peut absolument pas rajouter un autre neons a causse de mon convercle de mon aquarium qui nepeut accueillir que deux neons merci d'avance de me dire ce que vous en penser
a votre avis .................
Débuté par syde, 27/11/2006 00:16
3 réponses à ce sujet
Posté 27/11/2006 - 00:16:09
Posté 27/11/2006 - 07:48:52
Bonjour,
Pendant un moment, j'avais un bac ou l'éclairage avait grillé et en attendant d'en racheter un, j'utilisais deux lampes de bureau que je mettais au dessus du bac...
J'ai remarqué qu'une des lampes ne faisait pas bcp pousser les plantes alors qu'avec l'autre ça poussait bien...
Donc si tu veux ajouter une lampe de bureau, c'est possible (d'ailleurs c'est pas beau!) mais essaie de prendre des ampoules ayant un spectre adapté...
Pendant un moment, j'avais un bac ou l'éclairage avait grillé et en attendant d'en racheter un, j'utilisais deux lampes de bureau que je mettais au dessus du bac...
J'ai remarqué qu'une des lampes ne faisait pas bcp pousser les plantes alors qu'avec l'autre ça poussait bien...
Donc si tu veux ajouter une lampe de bureau, c'est possible (d'ailleurs c'est pas beau!) mais essaie de prendre des ampoules ayant un spectre adapté...
Posté 27/11/2006 - 09:34:17
(un spectre adapté...) tu veux dire quoi par la ?
Posté 27/11/2006 - 12:53:27
Avec un spectre de couleur adapté a la pousse des plantes.(Fait une petite recherche il y a pas mal de question sur ce sujet).
L’homme est puissant, il domine le ciel et la terre, dit-on, mais il est une force plus grande encore car la main qui réellement gouverne le monde est celle qui berce l’enfant.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)