je voulais vous présenter mon aqua que j'ai fabriqué moi-même et qui n'a heureusement pas lâché dans le salon
je viens de débuter en aquariophilie et je dois dire que ça me plait beaucoup.
Il est en eau depuis août 06, j'ai mis quelques poissons du malawi, et j'en ai déjà une qui incube.
J'ai mis le filtre, le chauffage et la pompe au sous-sol, et jai percé le fond de l'aqua pour qu'il n'y ai rien à l'intérieur, c'est tout du bricolage, mais pour le moment, ça fonctionne.
Voila, j'aurai sûrement plein de questions à vous poser, mais je vais commencer par lire les différents topic.
à bientôt
J'éspère que tu l'as posé sur une plaque de polystyroléne éspansé!!!! Sur la photo je ne le vois pas! Il est caché par la plaquette noire ?
Merci pour vos réponses.
En fait non, je ne l'ai pas mis sur une plaque de polystyrène, parce que le fond de l'aquarium est une tôle inox que j'ai soudé sur les cornières inox du bas.
Je n'ai pas mis de plantes naturelles parce que on m'a dit que les malawi allaient me les manger. Et pourtant, au début je partais pour un bac hollandais:-)
Voici une photo de plus près.
Si ça intéresse quelqu'un j'ai des photos de la fabrication de mon bac, ainsi que du filtre-chauffage fait maison.
Bravo ! Beau boulot !!!
Question pratique (et peut-être bête mais bon...) : tu fais comment si tu veux modifier un truc dans le fond du bac, tu plonges ???
Le bac fait 2m de long, 1m de haut et 60cm de large. Je profite des changement d'eau pour nettoyer les pierres ou remettre le gravier en place, mais c'est vrai qu'il faut se pencher un sacré bout pour accèder au fond .
je mettrai un post dans truc et astuces avec toutes les photos, mais bien sûr seulement pour montrer, je débute et ne me permettrai pas de vous donner des conseils
Les plantes en plastiques sont certainement là pour la petite touche de couleur ....étant donné que les locataires ne donneraient pas longue vie aux vraies plantes..................