Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Demande de conseil avant mise en route

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Visiteur_linux_*

Visiteur_linux_*
  • Invités

Posté 30/11/2006 - 00:18:51

Bonsoir a tous

Je suis tout nouveau dans le domaine de l'aquariophilie et je voudrais me lancer dans cette aventure mai tout seul je crois que c'est impossible. C’est pour sa que je compte sur la communauté Aqua-passion pour m’aider à  débuter et a ne pas  faire mal.

Donc je viens de m'acheter un aquarium à  auchant

Description de mon aquarium :

- Aquarium biologique 80 + kit + table
- Dimension 80*30*45 72 litre
- Filtration biologique + mousse filtrante bleu
- Pompe à  turbine
- Une rampe d’éclairage
- Un chauffage

Je me suis acheté aussi du gravier noir pour le fond.
De la céramique, du charbon et un sachet de mousse de filtration blanche pour le filtre bio.
Donc voila je crois que c’est tout pour la description de mon aquarium.
Donc maintenant je voudrais des conseils.

1/ Mettre de fausse plante ou des vrai plante.
2/ dois-je ajouter des produit pour la mise en route de mon aquarium.
3/ Que me manque t’il comme matériel à  acheter

Je mai une photo de mon filtre biologique

http://img329.images...age=aquarw1.jpg

#2 giorgio Re: Demande de conseil avant mise en route

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 957 messages
  • Genre:Masculin

Posté 30/11/2006 - 01:46:18

Ciao et bienvenue parmis nous.

Pour l'instant ce qu'il faut faire c'est de le mettre en eau avec des vraies plantes car elles t'aiderons beaucoup pour l'equilibre de ton bac et avec la photosynthése, quand ton bac sera éclairé, oxigénera l'eau. Tu le laissera tourner pendant trois semaines sans poissons pour que le filtre murisse sans rien faire (ne te laisse pas impressionner par le fameaux "pic des Nitrites (NO2) ) Les 3 semaines passées remplace 40% de l'eau et aprés tu mesureras le pH - NO2 -NO3 et la dureté et si tout est dans l'ordre ( pH à  7 dans presque tous les cas; NO2 à  0 ; NO3 entre 20-50; dureté selons les plantes et les poissons que tu veux y mettre) ) tout doucement tu mettra les poissons. Je te consille , dans le filtre, d'enlever la mousse bleu et de mettre à  la place des nouilles en céramique et par dessus le perlon (laine blanche) et c'est tout. Pas des produits chimiques!!!!!
En attendant cherche sur le forum et dans les articles tout ce que tu dois savoir et si des choses ne seront pas claires pose des questions!
Pour l'instant il faut de la patience!!!!!!

Ps: evite d'écrire en gras car sur internet c'est mal jugé !!! :rolleyes:

Modifié par giorgio, 30/11/2006 - 01:49:12.

#3 Visiteur_linux_* Re: Demande de conseil avant mise en route

Visiteur_linux_*
  • Invités

Posté 30/11/2006 - 03:13:12

Bonsoir giorgio et merci de ton aide et désoler pour l’écriture en gras le forum et bien présenter donc je voulais mettre un peut de gaité dans mon poste je ne s’avais  pas que écrire en gras était vulgaire je croyez que c’étai  le rouge.

Donc vous me conseiller de mettre des plante naturel donc dans le fon je dois mettre du terreau et le gravier par dessus dois ton mettre du produit dans le terreau pour les plante ?

Pour le filtre si j’ai bien compris je ne mé pas la mousse bleu je mais juste une couche de céramique dans un bas et une couche de laine blanche donc mon charbon ne s’aire a rien non plus ?

#4 William Re: Demande de conseil avant mise en route

William

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 30/11/2006 - 13:38:05

Pour le terreau soit tu en prépare (il doit y avoir un article sur AP), soit tu en achéte un tout fait en magasin d'aquariophilie mais il n'y pas besoin d'ajouter de produits.
Entre ton terreau et les gravier je te conseil mettre un grillage fin (5x5 mm ) pour eviter que le terreau ne remonte.
Pour le filtre il y a beaucoup de technique mais l'essentiel c'est de mattre du perlon et des nouilles, le charbon sert essentiellement aprés des maladie pour absorber les produits de traitement.
Connais tu la puissance de ta pompe et de ton éclairage?
Bon courage et bienvenu.

Modifié par William, 30/11/2006 - 13:40:27.

L’homme est puissant, il domine le ciel et la terre, dit-on, mais il est une force plus grande encore car la main qui réellement gouverne le monde est celle qui berce l’enfant.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
193 Utilisateur(s) actif(s):
180  Invité(s)
0  Anonyme(s)
13  Membre(s):
yalma, lxfe3, gahan, brunoD31, nana19980215, Ber35, AquaDingo59, Stéphane, synodontis, Stéphaystan, alekxy, L46, Zibeline
membres Dernier clic
Statistiques
314121 Messages:
20363 Sujets
293758 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7646 Membres enregistrés:
Dernier: LAETITIA

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426